Auris 1 ou Prius 2 ?

Oui c'est vrai tu as raison, j'ai en fait créé cette nouvelle discussion (Prius 2 avec 70000 km bien ou pas) car je devais faire très vite pour allé la voir (du jour au lendemain) et c'était pour moi un peu l'inconnu, et comme ça reste tout de même une certaine somme, je voulais être certain de faire le bon choix. De ce fait je me disais qu'une discussion plus ciblée serait plus pertinente!
Quel idiot je suis, je n'avais pas vu que c'était toi qui avait posté le sujet :banghead: Tu as eu raison !
 
Et bien je rejoins mes collègues concernant le prix : C'est le prix que fixe une concession donc forcément un poil plus chère. Après, on te reprend ton ancien véhicule qui, à ce que j'ai cru comprendre, a un défaut assez important. Si les options de bases et l'état général te conviennent, je pense que c'est une bonne opportunité.

Je te conseille vivement après ton acquisition (si tu décides de franchir de pas) de vérifier immédiatement l'historique du véhicule par matoyota.fr ainsi que l'état de la batterie en faisant un bilan hybride. La garantie de 6 mois peut clairement éviter de te mettre dans une situation inconfortable après l'achat.
 
Ok merci, le bilan hybride sera fait avant l'achat. Pour l'historique, le vendeur a retrouvé une partie seulement, mais il fera tout ce sur quoi il aura un doute et pour le quel il n'a pas de facture comme les bougies par exemple.

Une question concernant la finition, il est dit "SOL" mais il n'y a pas cette finition si je cherche, ce serait pas plutôt "Linéa Sol?
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Elle a l'air propre et avec la concession, tu auras normalement 140 points de contrôle si je ne me trompe pas. En tout cas, c'est ce que j'ai eu moi et en prime une grosse révision alors que l'ancien proprio en avait fait une 3 mois avant. Comme l'a dit Robinou Robinou, fais ensuite un bilan hybride avec HA et comme tu as 6 mois de garantie, ça te couvre en cas de pépin (vices cachés).
 
Vu ce qui est écrit dans l'annonce : année 2007, antibrouillard (avant), bluetooth, ça semble en effet une Linea Sol.
 
Ok merci, par contre le vendeur est peu enclin à donner des infos! Incapable de nous dire si ce sont des pneus neige ou non dessus par exemple, et il a pas envie de se renseigner (la voiture est partie en carrosserie chez un sous-traitant, mais il lui suffirait de passer un petit coup de fil!). Impossible de me dire ce qui sera fait dessus comme révision si ce n'est de me dire que ce qui sera à faire sera fait! Cela ne m'apprend donc rien, en fait il faut la réserver avec chèque d’acompte et on a la surprise la réception, pareil pour le contrôle technique, sera-t-il vierge ou avec quelques bricoles? Surprise!!
C'est ça qui me gêne un peu tout de même.
 
Il est impératif de récupérer le rapport du CT avant la finalisation de la vente pour constater d'éventuels travaux à faire s'il n'est pas vierge. D'ailleurs, c'est une obligation légale que le vendeur doit te fournir un CT de moins de 6 mois avant la finalisation de la vente. Tout ce qui apparaît dessus comme défauts n'est plus considéré comme vice caché au cas où. Sauf si le CT a été mal fait (volontairement ou non). Généralement, le fait d'acheter à un concessionnaire te protège car ils font des contrôles avant la vente et te remettent un rapport. J'ai eu ça chez Toyota et ça rassure toujours.
 
C'est bien ce qui se passera à la réception du véhicule, mais si je veux mettre une option dessus et la bloquer je dois verser un chèque d'acompte non remboursable, et si je fais 3h30 de route et que j'ai la moindre surprise (à priori non), je l'ai dans l'os.
Après je peux aussi attendre qu'il fasse tout ça (car c'est en court) avec le risque que quelqu'un d'autre la réserve, c'est d'ailleurs surement le plus raisonnable pour moi pour pouvoir prendre une décision en toute connaissance de cause, mais une autre personne intéressée se déplace ce samedi, du coup je suis partagé et pour l'instant je ne sais pas ce que je fais!

Comme je n'ai pas été assez réactif jusqu'à présent, plusieurs voiture me sont passées sous le nez, et je me dis que c'est ce qui risque de se passer encore une fois!
 
C'est bien ce qui se passera à la réception du véhicule, mais si je veux mettre une option dessus et la bloquer je dois verser un chèque d'acompte non remboursable, et si je fais 3h30 de route et que j'ai la moindre surprise (à priori non), je l'ai dans l'os.
Dans se cas la ce ne sont pas des professionnels! Ce n'est tout bonnement pas légal!
 
Je pense surtout qu'ils ont une grosse demande sur ce genre de voiture à petit budget, surtout qui sort d'une concession Toyota (car ça ne court pas les rues) et qu'ils n'ont pas envie de se prendre la tête, si ce n'est pas moi ce sera un autre.

C'est comme quand tu râles auprès de ton employeur ou que tu lui demandes une augmentation qu'il n'accepte pas, et qu'il te dit si tu n'es pas content il y en a dix qui attendent derrière.
Le vendeur me la bien fait comprendre (gentillement bien sûr mais c'était ça), c'est à prendre ou à laisser!
 
Comment tu dois lui faire parvenir ce chèque d'acompte ? Si tu veux, tu peux inclure dans l'envoi (si par courrier), une lettre où tu lui expliques que tu lui envoies comme il l'a exigé un chèque d'acompte même si tu n'as pas eu le CT entre les mains avant malgré le fait que tu l'aurais bien voulu. Tu lui dis que tu comptes sur son professionnalisme pour que le véhicule soit bien révisé (tu lui passes un peu de pommade). Tu fais tout en recommandé pour garder une trace. Comme ça tu prouves que tu n'as pas eu le CT avant la vente (c'est une erreur de sa part en cas de problème). Le jour J, tu regardes tout et tu auras toujours la possibilité de refuser légalement la vente si gros problème. Normalement, tu es quand même couvert en l'achetant chez un concessionnaire de la marque.
 
Merci pour ton aide, mais pas sûr que je me prenne autant la tête si il faut assurer ses arrières comme ça d'entrée de jeu! Non je vais attendre la semaine prochaine et si elle n'est pas vendue j'aurais peut être les infos demandées!
 
Dernière édition:
Je pense surtout qu'ils ont une grosse demande sur ce genre de voiture à petit budget, surtout qui sort d'une concession Toyota (car ça ne court pas les rues) et qu'ils n'ont pas envie de se prendre la tête, si ce n'est pas moi ce sera un autre.

C'est comme quand tu râles auprès de ton employeur ou que tu lui demandes une augmentation qu'il n'accepte pas, et qu'il te dit si tu n'es pas content il y en a dix qui attendent derrière.
Le vendeur me la bien fait comprendre (gentillement bien sûr mais c'était ça), c'est à prendre ou à laisser!
Parfois les vendeurs disent ça pour mettre un petit coup de pression sur l'acheteur
Alors c'est peut-être vrai qu'ils ont un autre acheteur très intéressé par ce véhicule ou c'est peut-être un coup de bluff pour que tu acceptes leurs conditions ...

Si tu n'es pas pressé ou si les conditions ou exigences de ton vendeur te paraissent exagérées, pas claires etc ... patientes un peu . Il pourrait revenir vers toi s'il n'a pas vendu la voiture ou alors tu passes ton chemin et tu commences à chercher ailleurs .
 
oui exactement merci, il faut être sage et savoir patienter.

J'en ai une autre pas très loin chez un particulier mais suivi hors Toyota, et pas de bilan hybride car pour lui la batterie va bien. Une voiture qui est utilisée seulement le week-end, voir toutes les deux semaines, pas top encore!

la voici :

www.leboncoin.fr/voitures/1532688179.htm/

Il me parle d'une manip interne à faire dans la voiture sans la prise diag ou autres accessoires pour voir l'état de la batterie, mais j'ai lu par chez vous qu'il s'agissait uniquement de la batterie 12V.
 
oui merci, ça fait un moment qu'elle y est celle-là, et comme tu dis "Avignon", ça commence à faire une tirée, mais je conscient aussi qu'à un moment donné il va falloir faire des bornes si je veux trouver la perle rare.
 
Allé on continue, tous les jours son lot de nouveauté! Celle-ci n'est pas super loin (Annecy) et très intéressante rapport prix/kilométrage et à l'air très propre. C'est une reprise, entretien complet et sérieux, 1ère main et l'agent Citroën à l'air sérieux lui aussi. Il n'y connait rien en hybride, on en a discuté et il va donc se tourner vers Toyota pour les modalités au niveau du bilan batterie si il est à faire.

Par contre annonce passée hier soir et il est inondé d'appel venant de toute la France, il n'imaginait pas ça et m'a confié qu'il n'était pas intéressé de la vendre à un gars qui viendrait de Paris ou du Pas de Calais! Moi je suis dans sa région, donc j'ai eu droit à ses bonnes grâces!

Voici :

www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103671504.html

Il se renseigne, voit ce qu'il peut faire pour une reprise et me recontacte. On verra!
 
  • Like
Reactions: nhl1967
Je sais que je suis chiant mais toujours dans le cadre d'une réservation de voiture à distance la taille du coffre réputé très petit pourrait être rédhibitoire si je ne peux même pas caser mes courses! Je n'arrive pas à trouver de photos ou de vidéos montrant un coffre d'Auris chargé, quelqu'un à ça?