Auris 1 ou Prius 2 ?

Oui mais là il s'agit d'une auris 1 d'après les photos de l'annonce. Le coffre est plus petit.
 
Dans se cas la ce ne sont pas des professionnels! Ce n'est tout bonnement pas légal!

En quoi cela serait il illégal ? S'il la réserve le vendeur ne peut plus vendre la voiture, et pourrait donc rater une vente si au bout du compte il ne la prend pas une fois qu'il la voit. On ne peut pas demander à un professionnel de nous réserver une voiture pendant quelques jours, au risque qu'il rate plusieurs clients potentiels, tout en gardant la possibilité de nous dédire sans aucune contrepartie, soyons sérieux...
 
il n'imaginait pas ça et m'a confié qu'il n'était pas intéressé de la vendre à un gars qui viendrait de Paris ou du Pas de Calais! Moi je suis dans sa région, donc j'ai eu droit à ses bonnes grâces!

Ca c'est du pipeau de vendeur..., tu n'as pas droit à ses bonnes grâces, en revanche il achète les tiennes à peu de frais...
 
En quoi cela serait il illégal ? S'il la réserve le vendeur ne peut plus vendre la voiture, et pourrait donc rater une vente si au bout du compte il ne la prend pas une fois qu'il la voit. On ne peut pas demander à un professionnel de nous réserver une voiture pendant quelques jours, au risque qu'il rate plusieurs clients potentiels, tout en gardant la possibilité de nous dédire sans aucune contrepartie, soyons sérieux...

Tu as bien entendu raison sur ce point, ils sont là pour vendre des voitures et ne peuvent pas se permettre de rater des ventes, mais il y a un moment où j'estime pouvoir avoir un minimum d'informations avant de me lancer sur un achat à distance, et là c'était un peu le néant. C'est aussi une question de confiance, mais faire confiance à quelqu'un que je ne connais absolument pas (quand bien même il travail pour Toyota), de nos jours c'est malheureusement difficile.
 
Ca c'est du pipeau de vendeur..., tu n'as pas droit à ses bonnes grâces, en revanche il achète les tiennes à peu de frais...

Comment peux-tu être si complaisant avec un vendeur et dénigrer un autre qui puise dans les mêmes techniques commerciales pour vendre sa bagnole. Je ne suis pas né de la dernière pluie non plus!
 
Dans les photos il n'y a pas l'Auris 1 mais la Yaris et en terme de capacité c'est assez proche (10L d'écart) donc ça me donne une idée quand même, merci.
 
Sinon je crois qu'il existe des sociétés ou des personnes qui vont voir la voiture à ta place ( si tu habites loin du vendeur) : examen de la voiture, consulter les papiers ( historique, contrôle technique ...) , prendre des photos des défauts etc ... , et il t'envoie un rapport . Bien sûr tout ça se fait contre rémunération .
A voir aussi le coût de cette prestation par rapport au prix de la voiture .
 
Oui merci, j'avais vu des reportages là-dessus. Vers chez moi j'ai trouvé une solution un peu similaire, sauf que c'est un garage qui s'y colle, et que lorsqu'il trouve une voiture qui colle avec tes critères et tu acceptes la transaction (prix final, modèle, kilométrage...), va la chercher, l'achète en négociant le prix entre pro et me la revend. Evidemment ils se prennent une marge en plus de leur frais de route, mais ils m'ont expliqués qu'avec la négo qu'ils font, le prix final ne varierait que de 200 à 300 euros. J'attends de voir!
 
Je suis passé voir le garage qui recherche pour moi une voiture, je suis tombé sur un couple, madame à l'accueil et monsieur mécano, avec un employé en plus, donc petit garage convivial, pas de concession avec des commerciaux en costard, là il est en bleu, donc un rapport plus détendu.
On a discuté 30 minutes pendant qu'il finissait une vidange, et il m'a bien expliqué son fonctionnement. Cela parait correct (il prend un acompte et si en allant voir le véhicule il y a la moindre mauvaise surprise il ne prend pas et me rend tout), et il a trouvé deux voitures, des Auris, il attend les photos et me recontacte, on verra!
 
J'aime bien cet esprit de faire travailler le professionnel/l'artisan du coin, ça change des grosses structures genre usines à gaz ou mastodontes ...
S'il est sympa et compétent en plus, c'est tout bénef pour toi
 
Oui comme tu dis, travailler avec une petite structure (qui plus est à 10 km de chez moi) c'est bien mieux. Le gars à les mains dans le cambouis toute la journée, il sait de quoi il parle contrairement à la plupart des commerciaux à qui j'ai eu à faire. De plus il peut faire ensuite tout l'entretien des voitures qu'il vend, il connait bien les hybride, il sera certainement très attentif lors de l'achat si on fait affaire, et puis c'est tout bénéf si j deviens un client du garage par la suite.

Enfin, on est à la campagne ici, je pense qu'il n'a que des clients dans le coin (que ce soit pour la vente ou l'entretien), et une réputation peut très vite se défaire par le bouche à oreille!

Après on verra le prix final!

On a aussi parlé de la possibilité de passer au 100% éthanol car il installe des boîtiers agrées.
 
Salut Timoon43.
Une photo du coffre de l'Auris 1 hsd:
Quand j'avais acheté mon ex-P3, j'avais renoncé à l'Auris 1 hsd à cause du coffre, que j'estimais bien trop petit (et aussi à cause de la conso sur autoroute et du look).
 

Fichiers joints

  • toyota-auris-hybrid-46-1024x682.jpg
    toyota-auris-hybrid-46-1024x682.jpg
    69.9 KB · Affichages: 42
Dernière édition:
Ça c'est la photo avec le cache en place.
Quant on le retire, voila ce que l'on peut voir :

screenshot_1b3ed-960-640[1].jpg
 
Ah merci, enfin des photos plus claires! Je m'attendais à pire en fait, car un concessionnaire (qui voulait me vendre une Prius 2) me disais qu'on ne pouvait même pas y mettre un pack d'eau debout!
 
Sur auris 1, on peut encore gagner beaucoup de place...
Quand on part à 5, j'enlève le bac plastique que l'on voit sur la photo.

Dessous, il y a un bac en polystyrène, que je vire aussi, qui contient le kit de crevaison que je mets dans un sac souple.

Cela m'a permis de partir à 5 pour les vacances de Noël avec sacs et divers cadeaux.

Si nécessaire, j'ai un coffre de toit mais je ne m'en suis pas encore servi...
 
Ah bien voilà une nouvelle qu'elle est bonne! Merci pour ta réponse. Bon maintenant je me tâte pour la place sur la banquette arrière pour les 3 enfants, dont deux avec rehausseurs, mais quelqu'un ici m'a dit (toi peut-être) que ça le faisait. Moi j'ai essayé une banquette de Prius 2 et je trouvais que ça le faisait à 3, quelqu'un sait si ce sont les mêmes dimensions?