[Compacte] Auris 12/2015... Vol de cata

...des lames coupantes autours (s'ils ne levent pas la voiture ils vont s'en souvenir)...
Je ne sais pas pour la France, mais en Italie, il est interdit par la loi d'utiliser quelque chose qui pourrait causer des dommages à autrui, même sur votre propre propriété.
Si je pose un piège sur ma propriété et que le voleur se blesse, il est poursuivi pour intrusion et je suis poursuivi pour lésions personnelles.
 
Ceci dit, il roule des trucs infâmes issus du tuning (ou bolidage en bon français) avec moult rajouts divers et variés qui passent le CT.
On peut donc avoir bon espoir.
 
Je ne sais pas pour la France, mais en Italie, il est interdit par la loi d'utiliser quelque chose qui pourrait causer des dommages à autrui, même sur votre propre propriété.
Si je pose un piège sur ma propriété et que le voleur se blesse, il est poursuivi pour intrusion et je suis poursuivi pour lésions personnelles.
Ma défense, je suis désolé pour le voleur monsieur le juge, mais j'avais justement rangé sous la voiture tous ces trucs pointus pour que personne ne se blesse.
Je pense que la défense se tient et j'en suis même certain.
A condition, que tu n’aies jamais présenté les trucs pointus comme des moyens de défense de ton bien...
 
Dernière édition:
Je l'espère pour toi, sinon tu serais obligé de payer le traitement du voleur, sans parler d'une éventuelle plainte pénale pour "blessure".
Malheureusement ou heureusement selon le point de vue, la loi italienne (française ?) protège la sécurité des personnes et non des biens, aux USA c'est le contraire.
 
Je n'aime pas toujours le fonctionnement de la justice des usa, mais pour ça je préfère presque leur vision.
Il ne s'agit pas ici d'un vol à l'étalage pour manger hein. Dans le même genre de loi insupportable ca me rapelle ces gens qui arrivant dans leur maison de vacances ne peuvent y entrer car squattee, impossible de deloger les squatteurs, maison en plus devastée...

" private propriety, violator will be shot, survivor will be shot again" :mrgreen-48:
 
" private propriety, violator will be shot, survivor will be shot again" :mrgreen-48:
Même si tu n'oses pas l'écrire en français, je trouve plus que douteux d'appeler à "tirer" sur les voleurs... pour les tuer !

Je doute par ailleurs que ce soit autorisé aux USA.
 
C Camtôa allons un peu HS mais, à mon avis, les deux solutions apportent avec elles des problèmes, si d'une part il est vrai que notre législation "récompense" souvent les criminels, d'autre part, la législation américaine est appliquée de manière disproportionnée et il peut arriver que vous tuiez quelqu'un juste parce qu'il est entré dans votre jardin peut-être sans mauvaises intentions.
En Italie, la loi sur la légitime défense a récemment été modifiée. Auparavant, la défense devait être proportionnelle à l'infraction, désormais, si quelqu'un entre chez vous, vous pouvez l'abattre même s'il n'est pas armé.
Quoi qu'il en soit, en dehors de votre propre maison, la défense doit toujours être proportionnelle à l'infraction.
Il n'est pas facile de réglementer ces choses, sans doute nous devrions faire quelques changements comme ce que tu as écrit " dans le même genre de loi insupportable ca me rapelle ces gens qui arrivant dans leur maison de vacances ne peuvent y entrer car squattee, impossible de deloger les squatteurs, maison en plus devastée... " mais nous devons faire attention à ne pas exagérer en sens inverse.
 
  • Like
Reactions: Jus et Bwoah_Kimi
Au final, installation d'une alarme soulèvement, d'une plaque de protection renforcée.
Je le gare maintenant juste sous les fenêtres du bureau. Et quand je dois aller ponctuellement en ville ou autre...et bien j'utilise une autre voiture...
 
Petit retour après 3 mois d'utilisation. Très positif malgré la buée assez récurrente devant les capteurs TSS. Conso raisonnable (autour de 5,5l avec beaucoup de petits trajets urbains) malgré des pleins avec 50% d'E85. Je trouve la conduite agréable, la voiture peu bruyante. Le coffre est un peu petit et pas très pratique mais ce n'est génant que quelquefois dans l'année (un touring aurait été mieux mais bon, plus encombrant et plus cher...).