[Esthétique] Auris 2.2 - Référence baguette "chrome" tableau de bord

bridalex

Membre HybridLife
7/5/17
66
34
18
28
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une référence de pièce sur le tableau de bord de mon Auris 2.2, il s'agit de la pièce "chromée" au dessus du système multimédia.
La voici entourée (ne faites pas attention à mes talents d'artiste).

1567333154291.png

La pièce étant très très bruyante, j'ai voulu la dé-clipser pour y appliquer du lubrifiant silicone. Malheureusement la pièce est extraordinairement fragile et un des clips est resté dans le TdB + le revêtement chromé fait maintenant des plis ...

Je suis donc à la recherche de la référence afin de pouvoir en commander une nouvelle.

Merci par avance pour votre aide !
 
Merci pour l’astuce Japan Parts ! Mais malheureusement mon VIN me retourne des modèles 2014 et la recherche manuelle ne va pas au-delà.
En 2014 il s’agit de la phase 1 et cette pièce n’est pas présente sur le TdB.
 
Encore un lien utile à mettre dans les favoris, merci !

J'ai pu trouver des schéma à jour sur le site japancars.ru, mais la pièce que je cherche ne semble pas présente alors que le reste à l'air de correspondre.
C'est la baguette plastique attachée en haut de la pièce 55406B, mais non visible ici. Je n'ai pas pu trouver de visuel plus précis sur Internet.

Merci pour votre aide !

1567409998909.png
 
Je dirais quelle fait partie de la pièce 55406B, ce ne doit pas être détaillable.
 
Effectivement j'ai trouvé des photos de la pièce et on voit bien les deux baguettes !
La référence exacte est 55406-02640 pour ceux qui tomberaient sur ce post.

Difficile de trouver la pièce par contre, il n'est pas sur Amayama et je ne trouve pas ailleurs en neuf.
Vu qu'il s'agit d'une petite cassure nette, je vais sûrement rester comme ça ... Au moins elle ne fait plus de bruit !
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Pour info, j'obtiens un prix de 71 EUR sur Toyota-pieces.com.
(Je rappelle qu'il faut créer un compte, gratuit, et se connecter, pour visualiser le prix net.)
 
bridalex bridalex pour info sur quasiment toutes le pieces Toyota se débrouille pour coller la reference - etiquette, gravure, moulage, d’une façon ou d’une autre ça y est. C’est la méthode 0 de trouver une référence avant même celle de Hortevin Hortevin ;)
 
Pour info, j'obtiens un prix de 71 EUR sur Toyota-pieces.com.
(Je rappelle qu'il faut créer un compte, gratuit, et se connecter, pour visualiser le prix net.)

Le prix est intéressant, merci pour le lien !


C'est effectivement sur cette page et photo que j'ai constaté que tout était vendu d'un seul bloc.

bridalex bridalex pour info sur quasiment toutes le pieces Toyota se débrouille pour coller la reference - etiquette, gravure, moulage, d’une façon ou d’une autre ça y est. C’est la méthode 0 de trouver une référence avant même celle de Hortevin Hortevin ;)

Merci aussi pour cette astuce !
Concernant cette pièce je n'ai pas été jusqu'à tout démonter, mais vu le résultat (baguette cassée) il aurait sûrement été plus opportun d'enlever complètement la façade pour déclipser proprement la baguette.
 
Bonjour,

(Veuillez excuser cette traduction de mon anglais. J'habite 60 km au nord de Londres).

Cela ne répond pas à votre question, mais j’avais utilisé auparavant du silicone comme lubrifiant pour les bruits de tableau de bord. Mais une fois, quelques années en arrière, sur une Skoda, le silicone a attaqué le plastique.
Il est devenu fragile et le chrome s'est détaché. La pièce a été fabriquée par 'Johnson Controls', qui fabrique des pièces pour de nombreuses marques de voitures. Peut-être que vous connaissiez déjà cette possibilité.

Amitié sincère
 
Bonjour,

(Veuillez excuser cette traduction de mon anglais. J'habite 60 km au nord de Londres).

Cela ne répond pas à votre question, mais j’avais utilisé auparavant du silicone comme lubrifiant pour les bruits de tableau de bord. Mais une fois, quelques années en arrière, sur une Skoda, le silicone a attaqué le plastique.
Il est devenu fragile et le chrome s'est détaché. La pièce a été fabriquée par 'Johnson Controls', qui fabrique des pièces pour de nombreuses marques de voitures. Peut-être que vous connaissiez déjà cette possibilité.

Amitié sincère

Merci pour cette importante information !
J'ai utilisé un produit de la marque WD40 (pas le dégrippant le plus connu mais bien le lubrifiant à base de silicone).
Leur documentation commerciale le recommande pour plastiques et caoutchoucs ...

De toute manière je ne l'ai utilisé que sur des parties non visibles, je surveillerais l'évolution pour voir si cela ne dégrade pas les pièces.

A noter que la baguette en faux chrome est déjà dotée de nombreuses petites feutrines d'origine, bien qu'elles ne semblent avoir aucune efficacité.
 
Excuse de partir dans une direction différente, mais j’ai eu un certain succès avec l’utilisation de «Patafix» pour sécuriser les parties bruyantes du tableau de bord.

En GB, cela s'appelle 'Blu-Tack'.

Cela devient un peu rigide au bout de quelques années, mais vous pouvez toujours le démonter sans problème, vous devez le faire lentement pour le séparer.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FoLuxo