AURIS 2 2012 15'

  • Auteur de la discussion MEE
  • Date de début

MEE

Lecteur Inscrit
6/9/20
6
6
0
41
Bonsoir,
Je suis en cours d'acquisition d'une Auris 2 136 VVTI Business de 2012, je n'arrive pas à me décider sur la finition Business!!!
Je ne vois pas grand chose sur cette "gamme" et je ne veux pas faire une mauvaise affaire (déjà que je l’achète chez un pro).
Voici mes questions :
Jantes 15 pouces, est ce vraiment moins bien au niveau de la tenue de route?
Véhicule qui avoisine les 100 000km, ai- je quelque chose à craindre sur les hybrides de ce type ?????
Je n'arrive pas à me décider et je dois donner la réponse au concessionnaire mardi au plus tard (il me bloque le véhicule jusque là).

Sachant que c'est mon premier achat d'hybride, habituée des boites auto... VVTI je connais pas plus que ca mais je n'en entends que du bien. :)
J'ai une conduite souple en général, je fais du mixte à hauteur de 45km par jour, et information importante: j'ai un ado qui est en conduite accompagnée (rafpffffff ça va être dur pour lui lol).

Ce véhicule est affiché à 9990 EUR et je trouve ça très cher, 136 VVTI Business Auris 2 de 2012.

Merci d'avance de toutes les infos que vous jugerez nécessaire pour que je puisse prendre ma décision!!!
Si ca vaut le coup je fonce, n’hésitez pas a me faire part de vos remarques.


Bonne soirée,
Émilie
 
  • Wow
Reactions: chric9261
bonsoir
oui carnet d'entretien toyota a jour d'apres ce que je sais et ce que j'ai vu...
les forums sont plutot rassurant mais je pense que je cherche a me rassurer encore plus ;)
 
Le 15 pouces je trouve que c’est le top. Peut être un peu plus de rouli Et le visuel Bof mais ... c’est le seuls inconvénients. Les pneus coûtent quasi rien, c’est très confortable, moins de bruit de roulement, moins de chance de bousiller les jantes en ville et ça consomme moins.
Par contre je ne sais plus si cette finition possède le capteur de pluie, luminosité etc

si historique ok avec factures, sans forcément un suivi concession, c’est pas mal !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: MEE
Le 15 pouces je trouve que c’est le top. Peut être un peu plus de rouli Et le visuel Bof mais ... c’est le seuls inconvénients. Les pneus coûtent quasi rien, c’est très confortable, moins de chance de bousiller les jantes en ville et ça consomme moins.
Par contre je ne sais plus si cette finition possède le capteur de pluie, luminosité etc

C'est ce qui m'étonne à tout dire, je vois pas mal d'options sur cette Business, je ne me rappelle plus si capteur de pluie...
Merci bcp de ta réponse ! Je pense qu'il ne me reste plus qu'un pas à faire et je la prends. :)
 
Le prix me semble correct.
Normalement la version "business" est bien équipée.

tu as fait un essai de la voiture?
Tu achètes chez Toyota? Le véhicule est garanti?
 
Je plussoie ce que dit S sweet pour les jantes en 15 (j'ai le même véhicule en break).
Je veux pas t'induire en erreur car la mienne est de 2014, mais ma Business a les capteurs déjà cités, le démarrage sans clé, les radars de recul en plus de la caméra qui était elle en série sur toutes les versions, et le GPS mais autant te dire qu'au prix des mises à jour tu peux l'oublier.
Quand tu dis concessionnaire, c'est chez Toy ? Quel type de garantie il te propose ?
[Edit : Inouesama Inouesama tu avais déjà demandé ;)]
 
Le prix me semble correct.
Normalement la version "business" est bien équipée.
tu as fait un essai de la voiture?
Tu achètes chez Toyota? Le véhicule est garanti?

Non je l'ai essayé en version dynamique (un peu loin de chez moi pour que j'y passe apres le boulot), j'apprecie bcp et connais les AURIS2 mais en 17'' , le vendeur est un pro qui me garantie 6 mois la buisness... Je prefere la couleur du modele buisness (bleu nuit) et pour moi c'est la seul difference que je note hormis les jantes 15''.
J'entends bcp parler de la vanne EGR ....
 
Non je l'ai essayé en version dynamique (un peu loin de chez moi pour que j'y passe apres le boulot), j'apprecie bcp et connais les AURIS2 mais en 17'' , le vendeur est un pro qui me garantie 6 mois la buisness... Je prefere la couleur du modele buisness (bleu nuit) et pour moi c'est la seul difference que je note hormis les jantes 15''.
J'entends bcp parler de la vanne EGR ....
Jamais entendu parler de la vanne egr sur ce modèle...?
Donc un généraliste, ouais le prix est correct sans plus alors. A voir que la garantie n'exclue pas tout ce qui est partie hybride... et demander un bilan hybride récent ;)
 
:sorry:
Attention je vois que tu insiste beaucoup sur la finition et, que la motorisation ne t'inquiète pas trop : la motorisation Hybride n'est pas doté d'une boite auto classique ou CVT et le moteur thermique 1.8l VVTI n'est qu'un cousin de la version essence , il a un comportement bien différent !
J'espère que l'auto que tu a essayé était équipé de la même motorisation, sinon tu risque d’être surprit.
 
:sorry:
Attention je vois que tu insiste beaucoup sur la finition et, que la motorisation ne t'inquiète pas trop : la motorisation Hybride n'est pas doté d'une boite auto classique ou CVT et le moteur thermique 1.8l VVTI n'est qu'un cousin de la version essence , il a un comportement bien différent !
J'espère que l'auto que tu a essayé était équipé de la même motorisation, sinon tu risque d’être surprit.

Oui ce serait ma grande première, j'ai essayé l'espace de quelques dizaine de minutes...
 
Regarde quand même de quand date le dernier bilan hybride.
 
Bonjour à tous,

J'ai franchi le cap et j'ai acheté cette voiture, Auris hybride 136ch, finition business, bleu nuit.

Bilan hybride demandé sur vos conseils Inouesama Inouesama & aurYs aurYs et merci encore de votre aide !
Pulsar_76 Pulsar_76 : c'est exactement ce a quoi je m'attendais, un petit coup de stress en lisant tes commentaires mais RAS, merci de ces précisions.

Je l'ai depuis quelques jours déjà et je dois dire que je viens de parcourir un peu plus de 1700 km sur 3 jours...
J'ai tout testé grâce à un mariage sur Chambery !
Elle fait du bruit sur autoroute mais pas plus que mon ancienne Mercedes classe A boite auto, les accélérations sont audibles c'est vrai mais grâce a une très bonne sortie audio, c'est pas la plus bruyante que j'ai eu!

Malgré le mode power en montagne et batterie chargée en quelques km!! sur les derniers 1000km je suis descendus a 5,4 L (montagne 20%, autoroute et voie rapide 50%, et 30% de ville/campagne environ), je pense pouvoir m’améliorer avec l’expérience de conduite hybride.

L'espace de conduite est déconcertant, je me sens parfaitement a l'aise alors que je n'ai toujours voulu conduire que des grosses voitures !!

Juste pour vous faire un petit retour sur ma "première" expérience hybride. ;)
 
Tant mieux si tu en es content.
5.4Le au 100, si c'est l'odb qui indique cela il est un peu optimiste, en vrai compte 7% en plus, soit 5.7le ; mais c'est déjà pas mal.
 
  • Like
Reactions: MEE et ziocar