[Autres] Auris 2 (2013) - Possibilité d'attelage

beecher

Membre HybridLife
16/8/20
5
0
60
50
Bonjour,

Etant nouveau possesseur d'une Auris 2 d'octobre 2013, je m'interroge sur la possibilité de mettre un attelage et ensuite y mettre un porte-vélo.
Après lecture de quelques sujets sur le forum sur la question, il semblerait que les premiers modèles d'Auris 2 ne soit pas homologué, ce qui semble être mon cas car la case F.3 sur ma carte grise est vide.

Techniquement j'ai l'impression qu'il n'y a pas de problème particulier à mettre un attelage en respectant la limitation des 345 kg, mais quand est-il d'un point de vue légal/assurance si on a un attelage mais que le carte grise ne l'autorise pas ?

Merci pour votre aide.

toto30100Alès

Membre HybridLife Confirmé
6/11/19
44
18
120
46
Salut,

Je pense au point de vu attelage c'est rappé pour ton véhicule voir ci-dessous:

Case F3 vide sur la carte grise c'est le poids de ton véhicule tracteur et remorque additionné a ne pas dépasser.

Après je peux me tromper.

Cordialement
Christophe

playmen

6/8/14
130
32
290
41
PAU
il faut regarder si Toyota ne vend pas l'attelage thule comme pour la prius 3 qui ne peut pas tracter non plus, mais l’attelage avec la boule spéciale est homologué

beecher

Membre HybridLife
16/8/20
5
0
60
50
Merci pour vos réponses. Je me suis renseigné au près de Toyota et l’attelage spécial hybride n’est disponible que pour les véhicules fabriqués à partir d’août 2013. Malheureusement le mien a été fabriqué en juillet 2013.
Je vais donc me rabattre sur les barres de toit.

Est-ce qu’il y a un intérêt à prendre celle de Toyota (qui sont fabriqués par Thule) ?
Ou il vaut mieux les prendre directement chez Thule ou Yakima ?
D’ailleurs j’hésite entre les Flushbar de Yakima et les Aeroblade de Thule.

Merci.

aurYs

23/12/16
1 067
468
690
Alpes-Maritimes
Merci pour vos réponses. Je me suis renseigné au près de Toyota et l’attelage spécial hybride n’est disponible que pour les véhicules fabriqués à partir d’août 2013. Malheureusement le mien a été fabriqué en juillet 2013.
Je vais donc me rabattre sur les barres de toit.

Est-ce qu’il y a un intérêt à prendre celle de Toyota (qui sont fabriqués par Thule) ?
Ou il vaut mieux les prendre directement chez Thule ou Yakima ?
D’ailleurs j’hésite entre les Flushbar de Yakima et les Aeroblade de Thule.

Merci.
Ben moi je les ai prises sur Le bon coin... Les barres d'origine pour presque rien : elles sont rarement compatibles d'un véhicule à l'autre, on en trouve en vente ;)