[Autres] Auris 2 (2013) - Possibilité d'attelage

beecher

Lecteur Inscrit
16/8/20
5
0
0
54
Bonjour,

Etant nouveau possesseur d'une Auris 2 d'octobre 2013, je m'interroge sur la possibilité de mettre un attelage et ensuite y mettre un porte-vélo.
Après lecture de quelques sujets sur le forum sur la question, il semblerait que les premiers modèles d'Auris 2 ne soit pas homologué, ce qui semble être mon cas car la case F.3 sur ma carte grise est vide.

Techniquement j'ai l'impression qu'il n'y a pas de problème particulier à mettre un attelage en respectant la limitation des 345 kg, mais quand est-il d'un point de vue légal/assurance si on a un attelage mais que le carte grise ne l'autorise pas ?

Merci pour votre aide.
 
il faut regarder si Toyota ne vend pas l'attelage thule comme pour la prius 3 qui ne peut pas tracter non plus, mais l’attelage avec la boule spéciale est homologué
 
  • Like
Reactions: aurYs
Merci pour vos réponses. Je me suis renseigné au près de Toyota et l’attelage spécial hybride n’est disponible que pour les véhicules fabriqués à partir d’août 2013. Malheureusement le mien a été fabriqué en juillet 2013.
Je vais donc me rabattre sur les barres de toit.

Est-ce qu’il y a un intérêt à prendre celle de Toyota (qui sont fabriqués par Thule) ?
Ou il vaut mieux les prendre directement chez Thule ou Yakima ?
D’ailleurs j’hésite entre les Flushbar de Yakima et les Aeroblade de Thule.

Merci.
 
Merci pour vos réponses. Je me suis renseigné au près de Toyota et l’attelage spécial hybride n’est disponible que pour les véhicules fabriqués à partir d’août 2013. Malheureusement le mien a été fabriqué en juillet 2013.
Je vais donc me rabattre sur les barres de toit.

Est-ce qu’il y a un intérêt à prendre celle de Toyota (qui sont fabriqués par Thule) ?
Ou il vaut mieux les prendre directement chez Thule ou Yakima ?
D’ailleurs j’hésite entre les Flushbar de Yakima et les Aeroblade de Thule.

Merci.
Ben moi je les ai prises sur Le bon coin... Les barres d'origine pour presque rien : elles sont rarement compatibles d'un véhicule à l'autre, on en trouve en vente ;)