Auris 2 - déclenchement ESP en rond-point

Tu peux essayer su l auris cela ne marchera pas. Pas plus que le freinage pied gauche ou la technique de l'appel contre appel. L'arrière est rivé au sol voir même figé!

Tu me la prete? ^^

L'esp doit etre trop prevenant... on enleve les fusible ?

Inouesama Inouesama ok donc tu as sous viré , rien d'inquietant, il faut savoir analyser les risques lors de pluies qui font remonter la merde, zone urbaine et industrielles. Si cette petite glisse te fait peur je te conseille un passage en centre de conduite type centaure, demande a ton assurance s'ils participent pas .
 
Les porteurs ont parfois plus besoin de tirer droit, mais c'est rare. Par contre la prio a droite est sensee etre appliquee sur une entree de rond point ,la voiture sur voie de gauche ne devrait pas etre prioritaire sur le camion ou tout autre vehicule voie de droite... automobilistes soyez prudent et moins presses, si on (pl qui applique les regles...) met le cligno a gauche dans toutes les entrees de ronds point (sauf pour tourner a droite sur rond point tres large) c'est pas pour rien, mais bien pour signifier qu'on prendra toute la place qui nous est due par obligation technique, et par priorite car etant situe a droite dans un pays ou on roule a droite et avec priorite a droite comme base ultime du code de la route ;-)

Oui, je connais bien la règle et l'usage:
En général le conducteur d'un tracteur avec 40 pieds se fait bien comprendre: cligno à gauche avant l'abord du rond-point, déport et empiètement sur file de gauche, tout droit dans le rond-point en recoupant la file de droite, vers la corde du rond-point.
Pour les autres la règle est la même (pour tout le monde) : pour aller en face du rond point on garde sa droite du début à la fin et si on se traîne on se laisse dépasser par la gauche.

J'ai donc appris que des connards en camion ça existe et qu'ils sont plus dangereux, surtout à l'heure du repas, voire juste avant ... donc je suis encore plus prudent... l'ESP ne peut pas tout...

C'était une parenthèse hors sujet, pardon.
 
La voie de gauche sert uniquement pour aller a gauche et plus, jamais pour aller en face, le code... et ce qu'il y ai deux ou dix voies sur le rond point...

La camion est sense serrer a droite une fois engage dans le rond point, pas du tout garder la corde, sauf mini rond point, mais pour sortir il devra decaler vers la corde a nouveau, d'ou le cigno a gauche jusqu'au moment de sortir, apres avoir repris la corde du rond point.
 
Dernière édition:
La voie de gauche sert uniquement pour aller a gauche et plus, jamais pour aller en face, le code... et ce qu'il y ai deux ou dix voies sur le rond point...

La camion est sense serrer a droite une fois engage dans le rond point, pas du tout garder la corde, sauf mini rond point, mais pour sortir il devra decaler vers la corde a nouveau, d'ou le cigno a gauche jusqu'au moment de sortir, apres avoir repris la corde du rond point.

http://blogodroit.blogspot.fr/2011/05/ronds-points-et-regles-de-priorite.html
 
  • Like
Reactions: Camtôa
Tu me la prete? ^^

L'esp doit etre trop prevenant... on enleve les fusible ?

Inouesama Inouesama ok donc tu as sous viré , rien d'inquietant, il faut savoir analyser les risques lors de pluies qui font remonter la merde, zone urbaine et industrielles. Si cette petite glisse te fait peur je te conseille un passage en centre de conduite type centaure, demande a ton assurance s'ils participent pas .
non, pas de "peur" du véhicule, juste pour savoir si cela était normal, ou si mon véhicule présentait un défaut.
 
En rond point gras tu pourras pas determiner un defaut particulier, si elle faisait des trucs bizarre tout le temps oui.

@mark13, c'est ce que je disais. Dommage ils ne parlent pas de la prio a l'engagement entre voie de gauche et droite, donc regle de base...
 
Je ravives ce topic, car ça m'est arrivé deux nouvelles fois, dans ma résidence cette fois.
Vitesse autour de 10km/h.
Je ralentis pour cause de méchant ralentisseur dans un virage, je mets les roues droites (on m'a toujours dit de prendre les dos d'âne avec les roues droites), je freine légèrement juste avant la bosse, et là le voyant ESP s'allume furtivement.

Ca commence à m'inquiéter.
Je viens juste de refaire la pression des pneus, max 2.4 bars au moment de retirer le gonfleur du pneu.
 
Bonjour, Cela mais arrivé également plusieurs fois souvent aux mêmes endroits. Le plus flagrant tous les matin sur le pond au dessus de l'autoroute en ligne droite sur les renforts du pont en métal incrusté dans les sol avant un feu ... tu freine car le feu passe au rouge la voiture a un comportement suspect quand tu passe en freinant sur les renforts .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je ravives ce topic, car ça m'est arrivé deux nouvelles fois, dans ma résidence cette fois.
Vitesse autour de 10km/h.
Je ralentis pour cause de méchant ralentisseur dans un virage, je mets les roues droites (on m'a toujours dit de prendre les dos d'âne avec les roues droites), je freine légèrement juste avant la bosse, et là le voyant ESP s'allume furtivement.

Ca commence à m'inquiéter.
Je viens juste de refaire la pression des pneus, max 2.4 bars au moment de retirer le gonfleur du pneu.
C'est les joies et peine de l'ESP!! La majorité des conducteurs ne s'en aperçoivent même pas, mais cette fonction s'active bel et bien pour pas grand chose (petit trou, gravier,petite bosse etc..) à très basse vitesse!! Rassure toi, toutes les voitures modernes ont ce genre de comportement et, le couple très important du moteur électrique à basse vitesse (accélération, freinage) n'arrange pas! Mais rien de dangereux, au contraire, perturbant certes, on a l'impression que c'est l'ordinateur qui veut conduire. :watching::cool:
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Je ravives ce topic, car ça m'est arrivé deux nouvelles fois, dans ma résidence cette fois.
Vitesse autour de 10km/h.
Je ralentis pour cause de méchant ralentisseur dans un virage, je mets les roues droites (on m'a toujours dit de prendre les dos d'âne avec les roues droites), je freine légèrement juste avant la bosse, et là le voyant ESP s'allume furtivement.

Ca commence à m'inquiéter.
Je viens juste de refaire la pression des pneus, max 2.4 bars au moment de retirer le gonfleur du pneu.
exactement la même chose avec ma Yaris HSD en pente lors d'un freinage avant de gravir un dos d'âne .... je précise que j'ai les satané jante 16 !
 
Pas plus tard que cet après-midi à bord de ma Yaris jante 15" à 10km/h en descente le pied sur le frein un petit trou et, bip le voyant ESP clignote! C'est normal le système voit une roue changer brutalement de vitesse pas les autres, il cherche à compenser c'est son boulot. Vous ne devriez pas vous en inquiéter et pas le désactiver pour si peu. :wacky:
 
Je ne cherche pas à le désactiver, je me renseigne, ne connaissant pas trop ce système.