[Autres] Auris 2 hsd ,allume cigares + aspirateur

AurToyStyle

Membre HybridLife
7/7/20
75
14
8
54
Bonjour ,
Sur l'Auris 2 les prises allume cigare ne sont pas actives contact coupé .Et l'activation des prises se désactivent pour économiser la batterie il me semble ...
Je voudrais acheter un aspirateur auto portatif car je suis en appartement et impossible de branché (hors un dérouleur sinon )mais si certains d'entre vous ont un aspirateur comment l'utilise t il ? Merci
 
Bonjour, pour ne pas tirer sur la batterie 12v, tu peux laisser le moteur tourner. Il se coupera une grosse partie du temps et de relancera pour recharger la batterie hybride si besoin. C'est valable pour d'autres situations comme lorsque tu attends dans ta voiture en plein été et que tu veux de la clim
 
En fait ces prises allume cigare sont utilisables pour un temps court apparemment, je me demande quelle utilité ?
 
Sur tous les véhicules les prises allume-cigares sont une sortie 12V qui normalement est coupée quand la voiture est sur OFF.
Elles servent donc quand les véhicules sont sur ON pour alimenter tout type d'équipement avec une puissance maxi de 150W. Ce qui explique pourquoi elles ne sont pas alimentées quand le véhicule est sur OFF, car la batterie 12V serait tout de suite vide.
C'est encore plus vrai avec les batteries 12V des véhicules hybrides car leur batteries 12V sont plus petites.

A l'origine, elles servaient à allumer les cigares/cigarettes quand tu conduisais sans avoir à chercher ton briquet ou une allumette dans ta poche. :mrgreen-48:

De nos jours on y branche des tonnes de choses différentes.
 
Sans vouloir être indiscret vous y branchez quoi ? A part le smartphone avec waze car le gps est lent, et les mises a jour annuelles pas données je ne vois pas... L'aspirateur avec le contact allumé ?
 
Pour ma part la Dashcam est branché sur cette prise et une sotie type USB est dispo pour recharger le smartphone au cas ou!
 
Sur le 12V, il y a plein d'usage, voilà pour te donner de l'inspiration: :mrgreen-48:
Dashcam
Convertisseur 12V/230V
Téléphone
Tablette
Chauffe biberon
Gonfleur
Chargeur USB
Aspirateur voiture
Gyrophare
Dégivreur électrique
Ventilateur
Cric
Clé à chocs
Tournevis électrique
Perceuse...