Auris 2 HSD : bon choix ?

4 mois sans rouler, le seul problème sera au niveau de la batterie 12V, attention à ce qu'elle ne soit pas à plat.
Si la voiture démarre et qu'aucun voyant ne s'allume, on peut considérer qu'elle n'est pas à plat ?

Et donc l'autre batterie ne risque rien suite à une longue immobilisation ?
 
Bonsoir non la batterie de traction normalement ne bouge pas :testé plusieurs fois sur ma prius 3 un mois sans rouler meme soc au scangauge a l'arret de la voiture et un mois après !!!!!La 12 volt plus d'un mois sans rouler si bien chargée pas de problème !!!
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Duluoz
J'imagine que si tu la prends en concession, tu vas avoir une longue garantie dessus. Elle aura aussi une garantie hybride jusqu'à ses 10 ans, tu as donc le temps de voir venir si vraiment il y avait un soucis.
 
  • Like
Reactions: Duluoz et Chti73
Bonsoir non la batterie de traction normalement ne bouge pas :testé plusieurs fois sur ma prius 3 un mois sans rouler meme soc au scangauge a l'arret de la voiture et un mois après !!!!!La 12 volt plus d'un mois sans rouler si bien chargée pas de problème !!!
Me suis mal exprimé, quand je parlais à plat, je voulais dire au niveau mini (2 barres).

Mais oui, comme le dit FREDO78 FREDO78 , tu auras une garantie dessus, plus la révision avant livraison de la titine.
 
Bonjour Inouesama ,normalement la batterie "HV'(de traction)lorsque je gare la voiture dans le garage manque trois ou quatre barres SOC entre 61 et 64 (scangauge)après un mois SOC exactement le meme !!
 
  • Like
Reactions: Inouesama et Duluoz
J'imagine que si tu la prends en concession, tu vas avoir une longue garantie dessus. Elle aura aussi une garantie hybride jusqu'à ses 10 ans, tu as donc le temps de voir venir si vraiment il y avait un soucis.
Il y a en effet une belle garantie dessus, 24 ou 36 mois, mais qui en fait ne dépasse que rarement la garantie constructeur de base.
 
Il y a en effet une belle garantie dessus, 24 ou 36 mois, mais qui en fait ne dépasse que rarement la garantie constructeur de base.

C'est une garantie assez complète vu que la garantie occasions plus hybride couvre la partie thermique et également la partie hybride (et pas uniquement la batterie). Je l'avais également quand j'ai acheté la mienne mais elle n'était que de 12 mois vu l'âge. Je n'ai pas eu à m'en servir mais ça tranquillise bien. Tu as pas mal d'avantages dont une couverture au niveau Europe et prêt d'un véhicule en cas d'immobilisation. Pendant donc 24 ou 36 mois tu es tranquille sur l'ensemble de ta voiture. Après cette période, tu auras la garantie sur la batterie hybride qui pourra être prolongée jusqu'aux 10 ans de ta voiture si tu fais un bilan hybride annuel (ou 15000Km).

LE NOUVEAU LABEL VO TOYOTA OCCASIONS PLUS ENCORE PLUS ATTRACTIF
Résumé
  • Toyota France fait évoluer son label véhicules d’occasion : rebaptisé TOYOTA OCCASIONS PLUS, il offre encore plus de services aux clients et une couverture de garantie étendue.
  • Le label TOYOTA OCCASIONS PLUS se décline aussi TOYOTA OCCASIONS PLUS HYBRIDES, dédié aux véhicules d’occasion hybrides toutes marques, et TOYOTA OCCASIONS PLUS ESSENTIELLES pour les véhicules de plus de sept ans.
Toyota Occasions, qui représente 38 000 ventes sous label en 2016, devient TOYOTA OCCASIONS PLUS et renforce son attractivité pour les clients en offrant encore plus de services et une couverture de garantie étendue. Toyota fait également évoluer son label dédié aux hybrides, désormais appelé TOYOTA OCCASIONS PLUS HYBRIDES, et celui pour les véhicules anciens TOYOTA OCCASIONS PLUS ESSENTIELLES.

Grâce à ces labels créés par Toyota France, les concessionnaires y adhérant peuvent proposer à leurs clients des véhicules d’occasion toutes marques bénéficiant d’avantages déterminants tels qu’une garantie assistance routière européenne 24h/24-7 jours/7, un véhicule de remplacement ou le rapatriement des passagers en cas d’immobilisation et une clause « satisfait ou échangé ». Les véhicules bénéficient d’un contrôle sur 140 points, puis d’un nouveau contrôle après 30 jours ou 1 500 km. Un essai sur route est également proposé lors de l’achat.

Par rapport au label précédent, TOYOTA OCCASIONS PLUS élargit la garantie à 6 organes supplémentaires notamment au système audio, au boîtier GPS et à son afficheur. Les conditions de prise en charge du dépannage/remorquage de l’assistance associée au label TOYOTA OCCASIONS PLUS intègrent désormais la panne et l’erreur de carburant, la perte et le vol des clés, la crevaison, le vol, l’incendie et l’accident du véhicule.

En plus des éléments inclus et ajoutés dans le label TOYOTA OCCASIONS PLUS, TOYOTA OCCASIONS PLUS HYBRIDES offre le bilan de santé Hybride. Les techniciens habilités testent ainsi l’ensemble du système hybride du véhicule et remettent un rapport avec toutes les informations nécessaires pour en évaluer l’état. Tous les détails de ce bilan sont expliqués lors de la restitution. Ce contrôle permet de valider une éventuelle prise en charge au-delà de la garantie constructeur et jusqu’à 10 ans du véhicule. Ce bilan est à réaliser tous les ans ou tous les 15 000 km (au premier des deux termes atteint).
Le label TOYOTA OCCASIONS PLUS ESSENTIELLES remplace Toyota Occasions Zen avec le même périmètre de garantie (ensemble moteur/boîte/pont). Il permet lui aussi de bénéficier de l’assistance avec dépannage/remorquage aux mêmes conditions que les labels TOYOTA OCCASIONS PLUS et TOYOTA OCCASIONS PLUS HYBRIDES.

Outre la garantie 12 mois appliquée aux véhicules de 7 à 10 ans (150 000 à 250 000 km), le label TOYOTA OCCASIONS PLUS ESSENTIELLES propose une garantie de 6 mois pour les véhicules de plus de 10 ans (jusqu’à 15 ans et 250 000 km).

Les critères d’éligibilité à la garantie TOYOTA OCCASIONS PLUS et TOYOTA OCCASIONS PLUS HYBRIDES ont eux aussi été élargis.
Ces trois nouveaux labels sont européens. Les garanties s’appliquent à l’ensemble des pays d’Europe de la Carte Verte. Elles sont également cessibles au nouveau propriétaire lors de la revente du véhicule, sous réserve qu’il s’agisse d’un particulier et que le programme d’entretien ait été effectué conformément aux préconisations du constructeur.

De plus, la rubrique dédiée au Véhicule d’Occasion disponible sur le site Internet www.toyota.fr offre un large choix de modèles avec des offres de financement personnalisables.
 
  • Love
  • Like
Reactions: Duluoz et Chti73
C'est une garantie assez complète vu que la garantie occasions plus hybride couvre la partie thermique et également la partie hybride (et pas uniquement la batterie). Je l'avais également quand j'ai acheté la mienne mais elle n'était que de 12 mois vu l'âge. Je n'ai pas eu à m'en servir mais ça tranquillise bien. Tu as pas mal d'avantages dont une couverture au niveau Europe et prêt d'un véhicule en cas d'immobilisation. Pendant donc 24 ou 36 mois tu es tranquille sur l'ensemble de ta voiture. Après cette période, tu auras la garantie sur la batterie hybride qui pourra être prolongée jusqu'aux 10 ans de ta voiture si tu fais un bilan hybride annuel (ou 15000Km).
Merci pour la doc.
Comme tu le dis, c'est assez tranquillisant !
Lundi, je vais essayer une autre Auris.
 
Dernière édition:
Après un essai routier très concluant sur une Auris à 23000 km cette après-midi, j'ai subi la fameuse entourloupe à laquelle beaucoup d'entre vous ont eu droit : les fameux frais annexes (immatriculation, kit, gravage...) et leur caractère obligatoire.
Total : 485€, et 95€ rien que pour l'immatriculation et la CG.
Après quelques minutes de négociation, le montant global tombait sous les 150€.
C’est quand même du délire.
 
  • Like
  • Wow
Reactions: Chti73 et FoLuxo
D Duluoz,

J'espère que tu leur as dit que tu connaissais l'histoire et que tu en as déjà parlé sur les forums. C'est totalement interdit surtout que c'est une occasion. Donc elle est déjà immatriculée et le gravage n'est pas obligatoire saut ta propre assurance te le demande. Pour la CG, tu peux leur expliquer qu'elle est gratuite. Il faut y aller avec le texte de loi imprimé et tu verras comment ils changent de tête car ils ne vont pas s'y attendre.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Duluoz
Dans des cas pareils, ce que je fais c'est que je négocie sur d'autre chose, option ou baisse de prix en faisant remarqué que le prix de la carte grise et plaque est bien cher sans dire qu'ils trichent pour signer.
Puis après je reviens avec les textes et ils sont obligés de retirer les lignes illégales.
J'aime bien les tricheurs. :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Duluoz
D Duluoz,

J'espère que tu leur as dit que tu connaissais l'histoire et que tu en as déjà parlé sur les forums. C'est totalement interdit surtout que c'est une occasion. Donc elle est déjà immatriculée et le gravage n'est pas obligatoire saut ta propre assurance te le demande. Pour la CG, tu peux leur expliquer qu'elle est gratuite. Il faut y aller avec le texte de loi imprimé et tu verras comment ils changent de tête car ils ne vont pas s'y attendre.
J'ai effectivement avancé ces arguments, ce qui a fait chuté le prix, mais ils maintiennent le coût d'immatriculation malgré le fait que la CG soit quasi gratuite (3 euros). Réponse : ordre de la direction.
J'y retourne en fin de semaine...
 
Dernière édition:
  • Wow
Reactions: Chti73
Dans des cas pareils, ce que je fais c'est que je négocie sur d'autre chose, option ou baisse de prix en faisant remarqué que le prix de la carte grise et plaque est bien cher sans dire qu'ils trichent pour signer.
Puis après je reviens avec les textes et ils sont obligés de retirer les lignes illégales.
J'aime bien les tricheurs. :mrgreen-48:
:mrgreen-48:
Donc plutôt tenter une baisse de prix, avant de parler des frais illégaux dans un second temps...
 
  • Like
Reactions: Chti73
Après un petit mois de recherches, je me lance dans le grand bain : je récupère une Auris Dynamic mercredi en concession.
Elle a un an, 29.600 km, une garantie de 36 mois.
Je pense très vite investir dans un OBDLink pour optimiser l'utilisation de l'Auris.

En tous les cas, un grand merci aux membres du forum pour les précieux conseils qui m'ont permis de faire un choix éclairé.
 
Excellent choix et en prime une garantie occasion de 36 mois. De quoi être tranquille pendant longtemps.
 
  • Like
Reactions: Duluoz