Auris 2 Hybrid vibration à 100Km/h

mattio1992

Lecteur Inscrit
26/7/19
11
10
0
31
Bonjour à tous,

Comme expliqué dans ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'une auris 2 hybrid de 2015 (30 000Km).
J'en suis très satisfait mais j'ai une vibration comme un bruit de roulement qui apparaît à 100Km/h jusqu'à 110Km/h, avant cette plage aucun bruit, ni après.
Je précise que les pneus on l'air d'origine, c'est du DUNLOP et la voiture à tendance à tirer sur la droite en ligne droite.
Le bruit résonne dans l'habitacle et se fait ressentir au niveau du plancher (vibration dans les pieds).
Le bruit n'est pas constant mais régulier "vrouuu" puis pose d'une seconde "vrouuu" etc
Il s'entend très bien sur revêtement parfaitement plat. Sur route rugueuse on le sent moins et l'entend moins.

Je ne sais pas de quoi cela peu venir (pneu ?, équilibrage ?, roulement?), je suis passé en concession toyota et je l'emmene fin aout pour qu'il regarde (je vous tiens au courant)

Si quelqu'un à déjà eut se problème ou à une potentiel réponse a me donner

J'essaierai de poster une vidéo pour que vous vous rendiez compte du bruit

Merci à tous et bon weekend

Matthieu
 
Bonsoir c'est surement l'équilibrage. Un roulement mort fait un bruit qui augmente avec la vitesse. Un pneu avec un défaut se fait sentir cycliquement à chaque tour de roue.
Commence par ça!
A plus
 
  • Like
Reactions: mattio1992
J'opterais pour un pare chaleur de pot cata ou autre plaque ayant un problème de fixation, la pause de 1 seconde dans le bruit vibration interroge?? Pour le tirage à droite peut être simplement un pneu moins gonflé!
 
  • Like
Reactions: mattio1992
En tout cas, tu as de la chance de l'avoir achetée en concession. Tu as une garantie pour couvrir ce genre de désagréments.
 
Oui alors on m'a bien dit que mes pneus étaient usés sur le bord ça fait une sorte d'escalier sur ceux de l'arriere, apres pour moi le bruit vient de devant donc comme dit Pulsar_76 peut etre une plaque qui entre en vibration je ne sais pas. Je verrai lors du rendez-vous chez toyota fin aout (je ne peux pas l'emmener avant). Pour ce qui est de la grantie 12 mois vu que je l'emmene dans un garage ou je ne l'ai pas acheté, je sais pas comment ça ce passe ! D'apres le gars qui m'a reçu ça va etre pour ma pomme. Si c'est grave je contacterais le toyota où je l'ai acheté
 
Sur mon ancienne C5, j'avais les pneus arrières qui s'usaient en facettes, et ca donnait l'impression de roulements de roue HS.
 
  • Like
Reactions: mattio1992
Oui alors on m'a bien dit que mes pneus étaient usés sur le bord ça fait une sorte d'escalier sur ceux de l'arriere, apres pour moi le bruit vient de devant donc comme dit Pulsar_76 peut etre une plaque qui entre en vibration je ne sais pas. Je verrai lors du rendez-vous chez toyota fin aout (je ne peux pas l'emmener avant). Pour ce qui est de la grantie 12 mois vu que je l'emmene dans un garage ou je ne l'ai pas acheté, je sais pas comment ça ce passe ! D'apres le gars qui m'a reçu ça va etre pour ma pomme. Si c'est grave je contacterais le toyota où je l'ai acheté
Peut être qu'un simple coup d' œil sous un pont et un avis d' un mécano compétant et pas arnaqueur suffirait avant de sortir la grosse artillerie chez Toyota ( pour exemple les croisillons de direction P3 et CT200h, je ne généralise pas ).
De plus si tes pneus avant sont usés change les.
 
  • Like
Reactions: mattio1992
Ce ne peut être les pneus car il est stipulé une pause d'une seconde. A mois que cela se fasse indirectement et que cela entraine une vibration d'une autre partie du véhicule.
 
Bonjour à tous,

Je reviens pour vous donner des news, donc le toyota proche de chez moi m'a dit que ça venait des pneus arriére déformé. J'ai donc fait changé les pneus arrière par le toyota ou je l'ai acheté à plus d'1h de route de chez moi gracieusement vu qu'elle est sous garantie. Résultat, le problème est toujours présent, cela n'a eu aucune influence sur le problème.

Je vais donc reprendre un rendez-vous dans le toyota proche de chez moi et non celui ou j'ai acheté la voiture puisqu'ils n'ont même pas pris la peine de faire un essai routier après le changement des pneus.

Je vous tiens au courant de la suite en éspérant régler le probléme un jour. Sachant que la voiture tire sur la droite =, je pense plus que ça vient de l'avant enfin je ne suis pas mécano.

Bonne journée à tous
 
Expérience personnelle :
- Sur mon ancienne C5, les pneus AR s'usaient de manière "régulière" avec des plats => çà donnait une impression de bruit de roulement, mais pas de vibrations (pneus neufs, plus de bruit de roulement)
- Sur mon ancien 806, après changement de cardans, j'avais des vibrations vers 100-120, qui ont été résolues par un nouveau changement de cardans (sous garantie)
Donc, à mon humble avis, il faut plutôt regarder du côté des cardans, et voir aussi pourquoi la voiture tire sur la droite (choc avant ?)
 
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous dire que mon problème est résolu après changement des 2 roulements avant sous garantie dans la concession où je l'ai acheté.
Merci encore pour vos nombreuses réponses en espérant que ce topic aide quelqu'un un jour

Bonne route à tous
 
2015 -> 2019 = 4 ans et 30000km = automobile qui a peut roulé pendant un temps certain , les roulements aiment peu l'inaction, tout comme les pneus! :facepalm:
 
  • Like
Reactions: mattio1992
Oui moi aussi je mise sur le fait que la voiture a peu roulé ! Je le savais en l'achetant, une voiture qui a peu de km c'est bien mais pas top en même temps, aprés c'est comme ça j'en suis pleinement satisfait et le garage à fait le job pour les changer donc aucun soucis :)
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Bizarre quand meme ! Meme en roulant peu un roulement ne doit pas s'user anormalement . Faudrait vraiment que le vehicule n'ait pas bougé pendant 3ans puis enchainer des conduites à fortes charges pour attaquer les roulements comme ca ! Ma mere ne dépasse pas les 5000 km par ans et pourtant aucune de ses voitures n'avait de roulement usés au bout de 50000 km ( 10ans) et c'etait juste des Fiat ou Renault ( marques pas specialement reputées pour la longévité de certains organes..)
 
  • Like
Reactions: valymro91
Bonjour

Je viens de résoudre un pbm de vibrations persistantes au niveau du tableau de bord à l'aide d'un morceau de scotch de réparation de 5 cm.

Le couvercle du protège fusible à l'avant ne tient pas bien impossible à fixer correctement je l'ai donc scotché à l'avant plus, aucun pbm et cela provoquait des vibrations importantes.

J'ai une bonne opinion de toyota mais là c'est un peu lège ils devraient prévoir un système à vis là le couvercle s'enclipse et au moindre rebonf important cela peut sauter ensuite cela vibre énormément