Auris 2 : paramètres du véhicule

Ahmadin59

Lecteur Inscrit
5/11/19
6
2
0
35
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste ce message dans la bonne catégorie.
Je suis propriétaire d’une Auris 2 depuis ce matin, j’ai donc un peu fouillé dans tous les paramètres de la voiture.
A ma grande surprise, quand je vais dans SETUP puis VÉHICULE, je ne trouve aucun réglage.
Est-ce pareil pour vous ?

un grand merci pour vos réponses
 
Est-ce que la voiture est démarrée ? (« Ready » allumé sur le TdB)

Je n'y aurais pas pensé, mais il me semble effectivement que certains menus ne sont pas accessibles si on est uniquement en mode "Accessoires" (contact non-mis).

Probablement parce que certains composants ne communiquent pas tant qu'ils ne sont pas sollicités/nécessaires pour le fonctionnement de la voiture ...

[EDIT]

** RTFM **

Pour être plus précis:
Personnalisation du véhicule

AVERTISSEMENT

■ Pendant la personnalisation
Le moteur devant être en marche pendant la personnalisation, veillez à ce que le véhicule soit stationné dans un lieu où la ventilation est suffisante. Dans un espace clos, comme un garage, les gaz d'échappement chargés de monoxyde de carbone (CO) toxique risquent de s'accumuler et de pénétrer dans le véhicule. Cela peut entraîner de graves problèmes de santé, voire la mort.

NOTE
■ Pendant la personnalisation
Pour éviter la décharge de la batterie 12 V, veillez à ce que le système hybride soit en marche pendant que vous personnalisez

Source: Manuel, page 590
 
Dernière édition:
Pour ma part la voiture était démarrée avec "ready" allumé. J'ai même essayé en mode accessoire : c'est pareil
 
  • Like
Reactions: Ahmadin59
Pour ma part la voiture était démarrée avec "ready" allumé. J'ai même essayé en mode accessoire : c'est pareil

Dans ce cas, le mieux est de retourner en concession pour faire débloquer les menus souhaités (intervention rapide avec "la valise" pour reprogrammer selon les souhaits).

Peut-être en profiter pour lister d'autres éventuelles modifications à demander par la même occasion (personnalisation de réglages) ...
 
Est-ce que la voiture est démarrée ? (« Ready » allumé sur le TdB)
Bonsoir

oui moteur démarré mais à l’arrêt. Quand le menu n’est pas grisé, je sais accéder au menu VÉHICULE mais il n’y a aucune option visible (je parle de l’écran principal, pas celui situé entre les deux compteurs)
 
Dans ce cas, le mieux est de retourner en concession pour faire débloquer les menus souhaités (intervention rapide avec "la valise" pour reprogrammer selon les souhaits).

Peut-être en profiter pour lister d'autres éventuelles modifications à demander par la même occasion (personnalisation de réglages) ...
Le souci, c’est que je n’ai aucune idée des réglages que l’on pourrait retrouver dans ce menu...
 
Le souci, c’est que je n’ai aucune idée des réglages que l’on pourrait retrouver dans ce menu...

Normalement, dans cette section, tu devrais trouver des réglages tels que les différentes options de la télécommande (ou du Smart Entry) et de verrouillage des portes, la durée d'éclairage intérieur après verrouillage du véhicule, ...

De plus, certaines concessions ou certains importateurs ajoutent des possibilités additionnelles spécifiques.

Le mieux serait d'avoir l'avis d'un proprio d'Auris II pour avoir un avis + précis, ou aller voir en concession et te faire expliquer par un techno les différentes options qu'ils peuvent te proposer (intervention "valise"). Certaines concessions sont très cool par rapport à ces demandes, d'autres complètement étanches !

Tu peux aussi jeter un oeil à ce post: https://hybridlife.org/threads/supp...iere-auris-2-2017-hybride-tss.4988/post-96148

EDIT:
J'ai sollicité différents utilisateurs (régulièrement présents) pour qu'ils viennent apporter leur contribution éventuelle:
@ M Maxwhel
@ R roms69
@ Kevinrd Kevinrd
@ H HybrideCool
@ D david85
@ gm49 gm49
@ Inouesama Inouesama
@ aurYs aurYs
@ F Freksss
@ S Seb51
@ bridalex bridalex
@ R Romain31
@ Andre Tissot Andre Tissot
@
Arcanes Arcanes
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FREDO78
Merci à toi pour cette réponse.
je vais effectivement aller chez le CC pour avoir des informations