Auris 2 ph1 vs ph2

Helvetoy

Membre HybridLife
3/5/17
704
524
93
48
Berne
Bonjour à tous,

Très heureux possesseur d'une prius 3 de 2012 depuis 3ans, il est néanmoins possible que je doive m'en séparer prochainement.
En effet ma femme a décidé de passer son permis. En Suisse, après l'examen théorique, vous obtenez le statut d'élève conducteur, qui autorise
à conduire un véhicule en étant accompagné par un conducteur "expérimenté". C'est très bien et permet d'acquérir des h de conduites. Il est recommandé de
rouler 100h (~3000 kms) comme cela avant de passer l'examen pratique. Comme elle n'a plus 20 ans (44), la pratique est très recommandée et sans doute plus d'heures / de kms seront nécessaires que pour un jeunot/une jeunette, dixit sa monitrice.(ps: elle n'a jamais dit qu'elle était nulle, mais l'expèrience lui a montrée que les personnes plus "agées":grumpy: ont besoin de plus de temps pour arriver "tiptop" à l'examen)

Alors, pas de pbs, je suis expérimenté:mrgreen-48:
Le problème vient de la P3:grumpy:: avec son frein à main au pied gauche, elle n'est pas autorisée pour cela,. Le règlement stipule en effet que le véhicule doit pouvoir etre stoppé d'urgence par la personne accompagnante, ce qui est compréhensible.
Et mieux vaut ne pas tenter le diable, j'ai entendu dire que les voitures estampillées d'un "L" à l'arrière (pour Lernende, apprentis) sont assez souvent contrôlées par la police, et gare aux infractions!

J'ai donc envisagé un changement. N'étant pas prévu, j'envisage vraiment un coût pour le changement très réduit, genre 1'000-2'000 CHF.
En gros, en hybride il n'y a que l'Auris qui est envisageable.
En non hybride (sacrilège!) le choix est bien sûr plus vaste, mais je ne pense pas revenir à un thermique classique. A la rigueur Mazda 3 ou BMW 1.

Sachant que je peux tirer environ 12'000 CHF de la Prius, je peux envisager un achat d'auris 2 ph1 2013-2015 ou ph2 (2015-2019)

Hormis les changements visibles (carosseries, intérieur, équipement) y-a-t-il de groses différences entre la phase 1 et la phase 2, en terme de réglages (moteurs, chassis, amortissement) et de silence?

Merci pour vos éclaircissements.
 
Salut !

Je ne possède ni l'une ni l'autre, mais beaucoup roulé en phase 1 (business) et normalement futur propriétaire de phase 2.
D'après toutes mes lectures, voici ce qui change (hors esthétique) :
- Disponibilité du Toyota Safety Sense + phares bi-led + compteur LCD couleur + Touch&Go 2
- Amortissement/suspension revue : + de confort à priori
- Meilleure aérodynamique : légère baisse de consommation
- Gestion HSD qui "mouline" moins à part du MY14 il me semble
- Insonorisation revue selon le discours marketing : peut-être lié à l’amélioration aérodynamique et au HSD qui moulinerait moins ?

Il y a sûrement d'autres réglages qui différent mais cela dépasse mes connaissances en l'état actuel des choses.
 
  • Like
Reactions: Helvetoy
Ok.merci du retour.
En gros, une phase 2 vaut le coup.
Nous verrons prochainement si nous procédons au changement et ce qu'on pourra trouver. Il n'y a pas beaucoup de phase 2 de 2015-2016 en Suisse, les 2017 étant trop chères pour notre projet. De plus, la plupart sont proposées assez cheres je trouve, en fait comme tous les HSD Toyota.