[Autres] Auris 2 : phares et mode de conduite

Fixbug

Lecteur Inscrit
27/12/17
16
1
3
Belgique
Bonjour à tous,

Après presque 5 mois d'utilisation de mon Auris 2 (Lounge) de 2017, 2 questions me trottent dans la tête :

J'ai constaté que si les phares sont en mode automatique (ce qui est toujours mon cas), les phares anti-brouillard ne s'allument que si les autres phares s'allument.
Donc, en cas de brouillard de jour, je risque de ne pas avoir d'anti-brouillard si je ne passe pas en mode manuel pour forcer l'allumage des phares.
Je ne trouve pas ce comportement logique mais je me trompe peut être ?

Concernant les 3 boutons qui permettent de sélectionner le mode de conduite, je me suis rendu compte que je pouvais activer plusieurs modes de conduite en même temps.
Quel est l'intérêt d'avoir le mode ECO et POWER en même temps ? C'est un peu contradictoire non ?

Merci d'avance pour vos avis et précisions.
 
C'est pas plutôt EV + Power, qui il me semble peuvent être activés en même temps (sachant que le mode EV se désactivera automatiquement en cas d'accélération trop forte ou de vitesse trop élevée) ?
 
  • Like
Reactions: Nobru24
EV : accessible uniquement si la batterie est full charge et a basse vitesse ( deplacer le vehicule sur parking par ex )
EV + Power : quand tu démarre zen mais que tu appuie sur le bouton power
EV + Eco : même chose
EV + pas de logo : tu es en mode EV et selecteur Normal

Bouton EV ou Bouton Eco ou Normal ou Bouton power peuvent aller avec le status EV si ta batterie est casis pleine mais n ne peut pas activer 2 bouton en meme temps.
 
Merci pour toutes ces explications.
Je n'avais jamais testé le mode 'power', ça déménage pas mal !

Des infos concernant ma question sur les phares anti-brouillard ?

Bonne journée.
 
les phares anti brouillard s’active uniquement lorsque les feu de positions ou feu de croisement sont allumes. Les anti brouillard avant !!! L'anti brouillard arriérè est full manuel !
si tu mets le bouton pour les anti brouillard avant et que tes phares sont en allumage auto alors ils s'allumeront aussi en même temps
 
Ben oui et non.
Il faut savoir qu'en .BE, il est interdit de rouler avec les anti brouillard avant/arrière si on en a pas l’utilité a savoir visibilité nulle a moins de 50m. Donc en partant de ce principe, je pense pas que ce soit un si mauvais choix de la part de Toy d'avoir configurer son système de la sorte. Maintenant, quand j’étais jeune, je mettais tjs met anti brouillard manuellement mais a mes risque et péril pour une amende de 150€!!!
Maintenant en .FR, je ne sais pas la legislation en vigueur concernant cela.
 
Je pense que tu ne m'as pas bien compris.
Je parle bien de l'activation MANUELLE des anti-brouillard lorsque les phares sont en automatique.

Je suis en Belgique aussi et je n'avais pas ce souci avec ma précédente voiture (Opel Zaf Tourer).
Les phares étaient en auto et si j'activais les anti-brouillard, même si les phares n'étaient pas actifs, les anti-brouillard s'allumaient (et les phares aussi par la même occasion).