[Panne-Réparation] Auris 2 phase 1 : ne démarre plus, témoin "dysfonctionnement" allumé

AurToyStyle

Membre HybridLife
7/7/20
75
14
8
54
Bonsoir,
Un message pour avoir votre avis ,il y a quelques minutes j'étais dans mon Auris 2014 a l'arrêt en train de l'a nettoyer a l'intérieur autoradio allumé et brusquement l'autoradio s'arrête et je constate que plus rien ne fonctionne ,uniquement le témoin "dysfonctionnement" est allumé ,la fenetre conducteur ouverte, et impossible a redémarrer !Elle est garée dans ma résidence mais autant dire sur la rue car rien n'empêche l'entrée ,la voiture n'est plus garantie mais j'ai effectué il y a un mois environs la révision !Je suis en train d'essayer de joindre mon assurance mais musique d'attente !Avez vous déja us connaissance de ce genre de panne ? Merci
 
Tu peux commencer par vérifier le voltage de la batterie 12V. Elle a déjà été changée ?
 
Tu peux commencer par vérifier le voltage de la batterie 12V. Elle a déjà été changée ?
Le dépanneur l'a redémarrer avec un booster il me dit que la batterie est bonne... ,il faudra que je vérifie la tension ,je pars l'a faire rouler 30 mn pour recharger la batterie 12 v !je ne sais pas si elle a déja été changer car je l'ai acheté il y a un an !Dés que je pourrais je regarderai la marque avec la référence ... merci ps :il m'a dit d'acheter un booster car comme elle n'a pas rouler depuis 6/7 jours le problème viendrait de la ...
 
Bon... 6/7 jours d'immobilisation, ce n'est pas catastrophique... à vérifier la tension de la baterie 12V comme dit plus haut...
 
La batterie 12v est-elle morte ?
Le dépanneur l'a redémarrer avec un booster il me dit que la batterie est bonne... ,il faudra que je vérifie la tension ,je pars l'a faire rouler 30 mn pour recharger la batterie 12 v !je ne sais pas si elle a déja été changer car je l'ai acheté il y a un an !Dés que je pourrais je regarderai la marque avec la référence ... merci ps :il m'a dit d'acheter un booster car comme elle n'a pas rouler depuis 6/7 jours le problème viendrait de la ...
Bon... 6/7 jours d'immobilisation, ce n'est pas catastrophique... à vérifier la tension de la baterie 12V comme dit plus haut...
De retour de 30 mn de route, 7 jours immobilisée je ne trouve pas ça énorme, en tout cas je trouve cela peu pour tomber en panne ,les japonais auraient du mettre une batterie plus puissante ...Qu'elles sont les valeurs avant démarrage et aprés ? Merci si vous avez des avis Ps en cherchant je suis tombé sur ce document explicite http://catalogues.toyota.be/informations/batterie/?page=2
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: ziocar
C'est pas que les 7 jours à l'arrêt qui ont vidé ta batterie 12V , c'est le fait d'avoir laissé le contact sur la position accessoire pendant 20 à 30 mn, l'autoradio allumé, les lumières allumées, pour passer le chiffon et peut être l'aspirateur branché sur l'allume cigare ! Alors que si tu avait mis le contact sur "Ready" en restant sur "Park" : la batterie se serait au contraire rechargée (peut être le moteur essence se serait mis en route), mais c'est normal il faut bien que l'électricité vienne de quelque part!
 
Le dépanneur l'a redémarrer avec un booster il me dit que la batterie est bonne... ,il faudra que je vérifie la tension ,je pars l'a faire rouler 30 mn pour recharger la batterie 12 v !je ne sais pas si elle a déja été changer car je l'ai acheté il y a un an !Dés que je pourrais je regarderai la marque avec la référence ... merci ps :il m'a dit d'acheter un booster car comme elle n'a pas rouler depuis 6/7 jours le problème viendrait de la ...

De retour de 30 mn de route, 7 jours immobilisée je ne trouve pas ça énorme, en tout cas je trouve cela peu pour tomber en panne ,les japonais auraient du mettre une batterie plus puissante ...Qu'elles sont les valeurs avant démarrage et aprés ? Merci si vous avez des avis Ps en cherchant je suis tombé sur ce document explicite http://catalogues.toyota.be/informations/batterie/?page=2
Super ton fichier !
Ma voiture est de 2014 aussi, je me promène avec un booster depuis quelques mois... pour rien pour l'instant. Après, 7 ans c'est déjà pas mal pour une batterie, même si on trouve toujours des contre-exemples.
À noter qu'avec nos voitures, il n'est pas nécessaire de rouler pour recharger, la mettre en ready suffit ;)
 
Tout à fait d'accord avec Pulsar_76 Pulsar_76. Le fait de nettoyer ton Auris en mode accessoires a déchargé la batterie de 7 ans. Perso, quand je nettoie mas P3 et que je souhaite écouter la musique je démarre la voiture, ma P3 a plus de 8 ans et sa batterie d'origine.
 
rodriguez6569 rodriguez6569 à ta place je garderais dès maintenant une batterie de 12V dans le coffre... Quand elle lâchera, ce sera sera un vendredi soir sur une parking désert loin de chez toi.
 
Un petit booster avec batterie au Lithium est parfait avec une lampe de poche intégré , juste vérifier la charge tout les 6 mois.
 
Foluxo, il y a trois ans j'ai acheté un booster pour démarrer la Xsara de mon beau-père, il est dans mon coffre ...
 
C'est pas que les 7 jours à l'arrêt qui ont vidé ta batterie 12V , c'est le fait d'avoir laissé le contact sur la position accessoire pendant 20 à 30 mn, l'autoradio allumé, les lumières allumées, pour passer le chiffon et peut être l'aspirateur branché sur l'allume cigare ! Alors que si tu avait mis le contact sur "Ready" en restant sur "Park" : la batterie se serait au contraire rechargée (peut être le moteur essence se serait mis en route), mais c'est normal il faut bien que l'électricité vienne de quelque part!
Entièrement d'accord!

Un petit booster avec batterie au Lithium est parfait avec une lampe de poche intégré , juste vérifier la charge tout les 6 mois.
C'est exactement ce que j'ai fait après qu'une de mes gamines ait laissé le plafonnier allumé et une panne de batterie.
J'ai acheté une batterie 12v portable avec USB et je la laisse en permanence dans l'accoudoir et elle charge automatiquement avec un chargeur USB.
C'est celle-ci: https://www.lidl.be/p/fr-BE/ultimat...-12-000-mah-avec-aide-au-demarrage/p100310486
Mais il doit y en avoir des moins cher: https://www.amazon.fr/dp/B09BM2TJNW/

La batterie d'accessoires sur ma Prius de 2009 est d'origine et j'ai changé celle de la Auris de 2011 après le 1er confinement car elle devenait faible...
 
Merci pour l'info, je suis étonné qu'un si petit Booster redémarre une voiture ,demain je dois tester la batterie pour voir son niveau de charge ...A choisir vous prendriez celui de LIDL ou d'AMAZON ? le 01/11/2021 Lidl fr le vend mais a un tarif inférieur mais pas de photo de la boite sur le site !Il y a plus d'article sur le site Belge
 
Dernière édition:
C'est que sur nos hybrides cette batterie ne démarre pas le moteur mais juste les accessoires.
Et si elle est vide, l'électronique de contrôle ne peut pas demarrer.
Donc pas besoin de gros courants pour "démarrer" les hybrides.
C'est la grosse batterie hybride qui démarre le moteur thermique.
 
Un petit booster avec batterie au Lithium est parfait avec une lampe de poche intégré , juste vérifier la charge tout les 6 mois.
Si j'en achète un j'ai bien pensé a celui ci qui permettrait de recharger la batterie depuis l'allume cigare :

YABER Booster Batterie - 2500A 23800mAh​

 
Depuis l'allume cigare, c'est pas une bonne idée! Car pour connecter l'allume cigare à la batterie 12V : il faut enclencher au moins un relais qui lui est piloté par le calculateur d'habitacle; donc si la batterie est suffisamment à plat pour ne pas démarrer correctement les calculateurs pas de recharge possible à partir de cette prise. Le connecteur spécial dans la boite à fusible est bien plus indiqué ! Et 2500A 23800AH sont des chiffres complètement délirant :100A 10Ah doivent être le max de plus il est bien cher j'ai payer le mien moitié prix en super marché.
 
La prise allume cigare sert à recharger le booster mais pas la batterie d'accessoires de la voiture. C'est peut-être ce que voulait dire AurToyStyle.
Pour démarrer la voiture avec le booster il faut ouvrir le capot et se brancher dans la boîte à fusibles comme indiqué dans le document que tu as trouvé.
 
Bonjour ,Prise de tension cet après-midi 12.07 V de tension, ce doit être la batterie d'origine.
Est ce une batterie AGM ,je suppose vu la sortie sur le coté ?
Je dois la recharger et je n'ai qu'un chargeur datant de 25 ans ?
Les batteries AGM doivent être rechargées par des chargeurs fait pour apparemment, mais je n'en suis pas sûr...
Est-ce le cas ?

Batterie_Auris[1].jpg
 

Fichiers joints

  • Batterie_Auris[1].jpg
    Batterie_Auris[1].jpg
    852 KB · Affichages: 23
Dernière édition:
D'après sa référence c'est bien une AGM, et elle a une capacité de 35Ah ce qui signifie qu'elle ne doit pas être rechargée à plus de 3,5A.
Ton ancien chargeur peut convenir à condition de ne pas dépasser ce courant pendant tout le temps de la recharge. Il peut cependant dépasser au début de la recharge.