[Break] Auris 2 Phase 1

MaxiNimkus

Lecteur Inscrit
12/1/16
11
0
0
32
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une Auris 2 Touring de fin 2013. J'ai lu qu'il t'avait potentiellement eu de problèmes d'inverser sur ces modèles, y'a t'il moyen de vérifier cela? J'ai le suivis des entretiens et les bilan hybride ont été fait. D'autres points à vérifier ? Merci à vous et bon weekend ;)
 
Hello ! J'en possède une et n'ai pas entendu parler de problème d'inverter sur les Auris 2... J'espère que tu te trompes !!! ;)
 
Merci ;)
Parfait j'ai pus me tromper de modèle. Donc pas de soucis particulier ou de choses auxquelles faire attention avant l'achat ?
 
Tu l'achètes à un pro ou un particulier ? Tu connais l'auto, tu l'as essayée ? Pour moi, LE point à vérifier est l'éclairage, tu as forcément entendu parler des optiques parfois changées. Ca tombe bien, avec l'heure de coucher du soleil, tu devrais pouvoir tester ça dans le noir assez facilement...
Pour le reste, les vérifs d'usage habituelles mais si tu as un carnet et les bilans c'est déjà un très bon point. Combien de km ?
 
Bonjour,
Je viens de vendre une Auris Hybride de sept 2012, que j'ai gardé 8 ans, sans aucun problème, aucun frais autre que l'entretien et les visites Toyota.
Je ne vois pas pourquoi celle de 2013 pourrait poser problème. Cela fait partie des véhicules les plus fiables au monde. Bon choix.
Je viens d'acheter un C-HR hybride de 2017, 49 000 km, en finition distinctive……le rêve ! Pour l'instant, n'ayant fait que de la ville: 4,7 l/100…
 
Le souci majeur qu'on connait bien, c'est l'éclairage déficient des phares halogènes. Si la voiture a les xénons pas de problème.
 
C'est à un particulier et elle a 79000 km. Sur le CT, pas de problème d'éclairage mais je vérifierai cela. Super, vos réponse me rassurent. Je vais me renseigner sur ses deux alors ;)
 
Le CT ne peut pas détecter un pb d'éclairage, il est conforme ... mais il n'éclaire pas assez en largeur, c'est tout (et beaucoup, surtout en montagne). Et il y a eu un pseudo-rappel pour les clients les plus râleurs et/ou les "bons clients", qui consistait carrément à changer des optiques. Tu as peu de chances de l'obtenir désormais.
Donc ce serait une bonne chose d'avoir une version avec Xénons ... ou alors qui a déjà eu le changement d'optiques, va savoir :)
 
Hello,
Bon j'ai récupéré la bête et aucun problème d'éclairage, et elle est évidemment très agréable ;) Il me faut juste faire le test de santé hybride (je n'ai pas cherché à négocier) car il n'a pas été fait apparemment cette année encore..
Sauriez vous où je peux trouver cette pièce ?
La pièce sur le cache bagage qui sert a bloqué la plage arrière est cassé d'un côté (le seul soucis de la voiture):

Bon weekend à vous ;)
 
De quand date le dernier bilan hybride effectué ? Si c'est plus de 12 mois ou 15000km (1er des 2 termes atteint), je te conseille d'en faire faire un en concession rapidement pour te couvrir et relancer la garantie sur la batterie pour un nouvel intervalle de 12 mois ou 15000km.
 
Bonjour,
Nous avons deux de ces voitures de la même année que la vôtre (2013).
Essayez de ne pas pulvériser d'eau à haute pression (par exemple Karcher) sur la caméra de recul, à moins qu'elle n'ait été remplacée sous garantie, elle risque très probablement de fuir et prend des semaines pour sécher complètement.
La suspension avant peut faire un bruit de `` graunch '' lors d'un freinage léger en même temps que de franchir des bosses. Ceci est facilement résolu avec une application d'huile de silicone. Les concessionnaires au Royaume-Uni (où je vis) ne comprennent pas celui-ci.
 
Merci pour vos recommandations. Oui oui je le savais en l'achetant, il a 16 mois je vais le faire rapidement au cas où mais ça devrait le faire ;)
 
Hello,
Bon j'ai récupéré la bête et aucun problème d'éclairage, et elle est évidemment très agréable ;) Il me faut juste faire le test de santé hybride (je n'ai pas cherché à négocier) car il n'a pas été fait apparemment cette année encore..
Sauriez vous où je peux trouver cette pièce ?
La pièce sur le cache bagage qui sert a bloqué la plage arrière est cassé d'un côté (le seul soucis de la voiture):

Bon weekend à vous ;)
Hello ! Je manque de temps, voici où chercher (je crois). Attention il y a 2 pages ! A première vue je n'ai pas trouvé, j'espère que ça se détaille.
 
Bonjour,

Concernant le souci d'éclairage sur Toyota Auris 2, la solution que j'ai trouvée est de (faire) régler les feux en mettant la mollette de réglage de hauteur des feux sur la position "1". Ensuite en roulant, on peut se mettre à 0,5 voire 0 et on y voit très bien. J'ai demandé ça à mon technicien de CT, ça leur a pris une minute.
Attention car en réglant plus haut que ça, on a tendance à éblouir les usagers d'en face.

Bonne route !
 
Bonjour,

Concernant le souci d'éclairage sur Toyota Auris 2, la solution que j'ai trouvée est de (faire) régler les feux en mettant la mollette de réglage de hauteur des feux sur la position "1". Ensuite en roulant, on peut se mettre à 0,5 voire 0 et on y voit très bien. J'ai demandé ça à mon technicien de CT, ça leur a pris une minute.
Attention car en réglant plus haut que ça, on a tendance à éblouir les usagers d'en face.

Bonne route !
Le problème flagrant pour beaucoup sont les virages serrés, monter les phares ne doit pas y changer beaucoup... es-tu sûr de ne pas éblouir avec cette manip ?
 
Le problème flagrant pour beaucoup sont les virages serrés, monter les phares ne doit pas y changer beaucoup... es-tu sûr de ne pas éblouir avec cette manip ?
Je ne vois pas vraiment le problème en fait... Il s'agit de l'éclairage du bas-côté ? Ca ne me choque pas plus que ça, je vais essayer de bien regarder ces jours-ci.
Pour répondre à ta question, en fait j'ai fait l'essai en réglant les phares correctement sur la position "3" (ouais j'ai été un peu gourmand) et lorsque je roule à vide je peux mettre sur "2" sans gêner les gens en face, ou sur "2,5" si le coffre est un peu chargé. Moins que ça, ça éblouit visiblement les gens d'en face (ou alors ils trouvent ma voiture tellement cool qu'ils me font des appels de phares pour me remercier d'égayer leur vie, je sais pas).
 
Je ne vois pas vraiment le problème en fait... Il s'agit de l'éclairage du bas-côté ? Ca ne me choque pas plus que ça, je vais essayer de bien regarder ces jours-ci.
Pour répondre à ta question, en fait j'ai fait l'essai en réglant les phares correctement sur la position "3" (ouais j'ai été un peu gourmand) et lorsque je roule à vide je peux mettre sur "2" sans gêner les gens en face, ou sur "2,5" si le coffre est un peu chargé. Moins que ça, ça éblouit visiblement les gens d'en face (ou alors ils trouvent ma voiture tellement cool qu'ils me font des appels de phares pour me remercier d'égayer leur vie, je sais pas).
Je réalise que tu es l'auteur de l'annonce d'anthologie qui m'a permis de voir que tu as une phase 2, normal qu'on se comprenne pas ! Nous n'avons pas les mêmes optiques... ;)
 
  • Like
Reactions: QuentinL
Je réalise que tu es l'auteur de l'annonce d'anthologie qui m'a permis de voir que tu as une phase 2, normal qu'on se comprenne pas ! Nous n'avons pas les mêmes optiques... ;)
Ah pardon ! Mea culpa, j'avais pas fait gaffe au sujet...
 
  • Like
Reactions: aurYs