Bonjour,
J'ai récemment acquis une Auris 2 Phase 2 d'occasion et je la trouve vraiment très sympa à conduire, j'adore les démarrages en silence et la boîte auto (jamais eu avant).
Mais j'ai cependant quelques reproches à lui faire :
Du coup, savez-vous s'il y aurait par hasard des solutions à certains des points évoqués ci-dessus ?
Merci.
J'ai récemment acquis une Auris 2 Phase 2 d'occasion et je la trouve vraiment très sympa à conduire, j'adore les démarrages en silence et la boîte auto (jamais eu avant).
Mais j'ai cependant quelques reproches à lui faire :
- Impossibilité de visualiser la consigne du régulateur, tout se fait en aveugle, ça n'est vraiment pas pratique surtout pour baisser/monter la vitesse rapidement.
- Pas de limiteur (ça je ne comprends pas... le régulateur est le complément du limiteur et devrait être une "option" en plus du limiteur et pas l'inverse). Avec tous les radars c'est pourtant ultra pratique d'avoir le limiteur et de ne pas se poser de question. On appuie sur la pédale et c'est tout. Le régulateur ne sert que quand le trafic est très peu chargé sinon on passe son temps à le réactiver au moindre freinage.
- Gros écart entre vitesse réelle et vitesse compteur (pour 130 réel il faut rouler à 142 compteur, 110 => 120, 80 => 89, 50 = >55, etc...). C'est vraiment le truc le plus pénible sur cette voiture (surtout quand on a en parallèle une autre voiture plus précise). Du coup je lance l'application "verre d'eau" qui elle donne la vraie vitesse... C'est quand même malheureux d'avoir à faire ça, surtout que c'est plus dangereux car il faut regarder le grand écran central pour voir sa vitesse réelle. Je vais voir si j'achète un OBDLINK LX... Y a peut-être moyen de changer un coefficient quelque part, non ?
- Impossibilité de combiner l'affichage de la vitesse numérique avec d'autres informations (conso, état de charge, etc...). Du coup il faut sans arrêt basculer entre les écrans. De plus je trouve que le compteur de vitesse analogique est peu précis et plutôt difficile à lire, d'où l'intérêt d'avoir en permanence la vitesse au format numérique. impossible aussi de réorganiser les différents écrans pour avoir par exemple la vitesse en première position.
- GPS dépassé (2014 alors que la voiture date de novembre 2015). Mise à jour hors de prix pour un gps qui fait vraiment pitié à côté d'un waze. Du coup c'est génial, j'ai un bel écran 7" au milieu de la voiture et il ne sert à rien (pour lire de la musique c'est inutile et vu qu'on ne peut pas faire grand chose de plus sur cet écran...). Je n'ai pas encore cherché pour l'histoire du mirror link et je ne sais même pas si c'est actif sur ce modèle et surtout compatible avec mon One Plus 3.
- Bouton commande vocale présent mais désactivé sur la version Dynamic (même mon autoradio bluetooth à 70€ posé sur la 308 SW me permet de faire du ok google...).
- Pour l'instant, nous trouvons également, ma compagne et moi, qu'il est difficile de faire garder à la voiture une vitesse constante. Nous avons certainement été mal habitués car nous conduisons systématiquement la 308 avec le limiteur activé (sauf à basse vitesse). Du coup on appuie sur la pédale et c'est tout. Sur l'Auris, j'ai l'impression qu'il faut sans arrêt ajuster la pression sur la pédale. Mais ça viendra certainement avec l'habitude.
Du coup, savez-vous s'il y aurait par hasard des solutions à certains des points évoqués ci-dessus ?
Merci.
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