Bonjour à tous, j'ai (encore) une devinette :
Comment est-ce possible ? Je pensais (et je continue à le penser) que le SOC était bridé par Toyota à 80 %.
Contexte :
- température extérieur haute : 23 °C (c'est un chti qui parle )
- après une longue descente
- la batterie était quasi au maxi 78 %
- la T° batterie est élevée : 42 °C
Pour aider, voici des extraits HA :
J'ai eu cette valeur supérieure à 80 % 2 fois (dans les mêmes conditions). Le SOC passe à 99% (je n'ai pas vu le "saut" de 80 à 99 % parce que en descente je regarde plutôt la route). Ensuite, il diminue quand je sollicite l'électrique mais il diminue en venant de 99%...
Je pense plutôt à un bug HA, votre avis ?
Comment est-ce possible ? Je pensais (et je continue à le penser) que le SOC était bridé par Toyota à 80 %.
Contexte :
- température extérieur haute : 23 °C (c'est un chti qui parle )
- après une longue descente
- la batterie était quasi au maxi 78 %
- la T° batterie est élevée : 42 °C
Pour aider, voici des extraits HA :
J'ai eu cette valeur supérieure à 80 % 2 fois (dans les mêmes conditions). Le SOC passe à 99% (je n'ai pas vu le "saut" de 80 à 99 % parce que en descente je regarde plutôt la route). Ensuite, il diminue quand je sollicite l'électrique mais il diminue en venant de 99%...
Je pense plutôt à un bug HA, votre avis ?