[Compacte] Auris 2 style 2013

Tous les tunnels ne sont pas une simple ligne droite, certains se dédoubles et tout simplement certains ont plusieurs sorties, et si tu es avec un GPS de téléphone, il ne pourra pas te dire quand sortir.
La solution pour ne pas se louper et de lire les noms indiqués sur l'écran du GPS et de chercher les panneaux qui correspondent et ce n'est vraiment pas bon d'essayer de lire quelque chose sur un écran de GPS plutôt que de regarder la route.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Je confirme, il m'est arrivé avec Waze de ne pas savoir quelle sortie prendre quand j'étais sous un tunnel. Le gyroscope est bien pratique. Je me demande s'il n'était pas déjà sur l'Auris. Quelqu'un pourra confirmer ou non ? En tout cas il était bien présent sur mon Outlander.
Je regrette qu'Android Auto ne prenne pas en compte les données du gyroscope : il est censé prendre celles du GPS de la voiture en plus de celles du GPS du téléphone, donc il devrait exploiter le gyroscope. Mais j'ai l'impression que chez Ford comme chez Mitsu l'implémentation de la prise en compte du GPS voiture est déficient, car il me semble bien qu'une perte du GPS sur smartphone se reflète négativement sur le guidage Waze.
 
Si on conduit avec waze et qu'on entre dans un tunnel avec plusieurs sorties, il faut bien vérifier au début quelle sortie prendre et à combien de km elle se trouve. Après, il faut juste bien regarder les panneaux quand on roule pour savoir où on en est. C'est vrai qu'un gps intégré permet d'avoir une connexion permanente.
 
  • Like
Reactions: Grigou
C'est un sage conseil, auquel je n'ai pas toujours pensé avant de m'engager dans le tunnel ;)
 
Je propose qu'un membre se dévoue et fasse le topic "Les mensonges du moulinage" histoire de centraliser le débat :mdr:
 
Je regrette qu'Android Auto ne prenne pas en compte les données du gyroscope : il est censé prendre celles du GPS de la voiture en plus de celles du GPS du téléphone, donc il devrait exploiter le gyroscope. Mais j'ai l'impression que chez Ford comme chez Mitsu l'implémentation de la prise en compte du GPS voiture est déficient, car il me semble bien qu'une perte du GPS sur smartphone se reflète négativement sur le guidage Waze.
Cela ne m'étonne pas plus que cela, c'est plutôt la prise en compte d'un éventuel Gyroscope dans la voiture qui m'aurait étonné. La fonction Androïd Auto n'est qu'une console multimédia à la base, qui se contente de transmettre ce que le téléphone lui donne.
J'imagine l'usine à gaz pour faire autrement:
Le téléphone indique une position géographique (suite au info que le téléphone a) et la voiture une autre, lequel je choisis? A non ce serait mieux l'autre, oui enfin cela dépend. :mrgreen-48:
Déjà que la fonction Androïd auto a du mal à être au point, si en plus il fallait lui implémenter une fonction GPS/calcul d'itinéraire qui tiendrait compte des information de toutes les interfaces différentes. :banghead:
 
Astrix64 Astrix64 veux-tu que te trouve des liens vers la description de la "norme" Android Auto, ou tu les cherches tout seul ?
Je t'assure que j'ai lu à plusieurs reprises qu'Android Auto a besoin du GPS du smartphone, et utilise aussi celles du GPS de la voiture !
Les réserves que tu émets en fin de message me semblent très frileuses : l'informatique sait gérer des choses beaucoup plus complexes que "gérer les infos de deux interfaces différentes", c'est même sa raison d'être. Pour preuve, Android Auto les gère, tu le verras si tu cherches. De quelle façon, j'en sais rien ;)
 
Je vais essayer de creuser, un peu plus.
Utiliser les deux infos GPS ne me semble pas très logique, car quand un perd les satellites, il y a de forte chance que l'autre aussi.
En revanche, l'info du gyroscope de la voiture, ce serait un plus avec le podomètre de la voiture.
On peut aussi se demander si toutes les voitures avec GPS intégré ont un gyroscope. Bien que maintenant cela soit réaliser à moindre coût avec une simple puce électronique, alors que je me rappelle que sur ma précédente voiture du siècle dernier, c'était un gyroscope à l'ancienne, mécanique de presque 1 dm3.
 
Ce qu'il faudrait également, c'est une continuité du signal gsm dans les tunnels.
 
Utiliser les deux infos GPS ne me semble pas très logique, car quand un perd les satellites, il y a de forte chance que l'autre aussi.
Pas vraiment : quand mon smartphone est posé sur l'emplacement de recharge sans fil, sous le tableau de bord, il perd plus souvent les satellites que l'antenne du GPS (GPS assisté par les indications du gyroscope qui plus est). Et ça reste vrai même s'il est posé ailleurs dans l'habitacle.
En revanche, l'info du gyroscope de la voiture, ce serait un plus avec le podomètre de la voiture.
Ta voiture marche à pied ? :mrgreen-48: C'est quoi ce podomètre ??
Ce qu'il faudrait également, c'est une continuité du signal gsm dans les tunnels.
Pourquoi ?
 
Pas vraiment : quand mon smartphone est posé sur l'emplacement de recharge sans fil, sous le tableau de bord, il perd plus souvent les satellites que l'antenne du GPS (GPS assisté par les indications du gyroscope qui plus est). Et ça reste vrai même s'il est posé ailleurs dans l'habitacle.

Ta voiture marche à pied ? :mrgreen-48: C'est quoi ce podomètre ??

Pourquoi ?
Effectivement quand l'antenne GPS n'est pas bien placée on perd encore plus vite le signal.

Le podomètre est une mauvaise correction, le bon mot était "odomètre" (tu n'as pas deviné?), qui mesure la distance parcourue et qui permet au GPS embarquer de connaitre très précisément la distance parcourue. La cartographie embarquée a ainsi une précision d'1m, alors qu'avec simplement les satellites cela varie entre 10m et 100m.

FREDO78 souhaitait que les téléphones puissent encore recevoir/émettre des communications et dans la même idée que la radio puisse aussi passer.
 
  • Like
Reactions: Grigou et FREDO78
Merci. Non je n'avais pas deviné : on parlait de gyroscope pour assister le GPS, et tu as introduit un autre type de capteur qu'on trouve aussi dans nos smartphones, du coup j'ai trouvé ça cohérent mais ne voyais pas trop ce que ça pouvait faire dans une voiture ;)