[Compacte] Auris 2 style 2013

Avec un affichage numérique l'erreur serait la même, car l'affichage de l'erreur est volontaire.
Oui l'erreur serait la même mais cela serait quand même bien plus simple de se repérer car là c'est très "approximatif" (il faut déjà savoir approximativement à quelle vitesse on roule d'après le compteur et du coup essayer d'enlever, toujours "approximativement" un "certains nombres de kilomètres" ce qui fait que cela devient difficile de savoir à quelle vitesse on roule avec précision :dead:
Avec l'affichage numérique, si je sais que j'ai un écart de 10km, bin je sais que si je vois 90, je suis à 80... Donc j'aurais quand même trouvé ça bien utile malgré tout!
 
Beaucoup de marques font cela, plus ou moins.
C'est le cas depuis très longtemps au moins 30 ans avec des écarts encore bien plus important.

L'erreur n’est pas approximative, il suffit de retrancher 8%. :mrgreen-48:
Évidement, on se retrouve à faire du calcul mental de CM2.
 
Une simple lecture de l'OdB2 de la voiture règle le problème, car la voiture a la bonne valeur, c'est juste l'affichage.
 
Ouais je sais bien, mais j'ai lu tous les posts et Toyota s'en fout et part du principe que c'est homologué point barre.
Éventuellement ils prennent en charge une partie du remplacement. Donc je laisse tomber.

En fait j'ai eu pas mal de marques différentes, c'est ma première Toyota, pour moi, globalement tous les constructeurs généralistes se valent, le reste c'est des querelles de clocher.
Je ne savais pas que tu savais bien, désolé, je voulais t'informer au cas où tu n'aurais pas su bien.

Quant à ta dernière phrase, je ne comprends pas trop pourquoi tu évoques le sujet car je n'ai abordé le sujet des constructeurs qui se valent ou non. Mais puisque tu l'abordes, la plupart des forumeurs s'accordent pour conférer une supériorité aux Japonaises Honda Mazda et Toyota en matière de fiabilité et longévité, et de nombreuses études le montrent aussi, donc il est difficile de dire sur ce forum que tous les généralistes se valent sans risquer une nouvelle querelle de clocher :mrgreen-48:
 
beaucoup de marques font cela, plus ou moins...
Ouais mais là c'est plutôt plus que moins, donc on se dit que c'est un peu fait exprès.
Mon autre voiture c'est 138 pour 134 gps, comme celle que j'avais avant autour de 5...

Je veux pas insister mais le Scangauge règle le problème...
Effectivement.
 
Je veux pas insister mais le Scangauge règle le problème...
Oui mais il y a des gens qui n'ont pas envie de brancher des bidules chaque fois qu'ils montent dans leur voiture. Tu me diras qu'on peut aussi consacrer un smartphone d'occasion à deux balles et le laisser à demeure. Qui fait ça ? Pas moi, je ne suis pas candidat au cassage de vitres.
Et de toute façon, pour la vitesse j'ai pris l'habitude de regarder une fois pour toutes les écarts entre compteur et GPS à 50 km/h, 80 km/h, 110 km/h et 130 km/h, je les ai à peu près mémorisés, et je sais à quelle vitesse je peux rouler à 2 km/h près. Cette incertitude me va très bien.
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
la plupart des forumeurs s'accordent pour conférer une supériorité aux Japonaises Honda Mazda et Toyota en matière de fiabilité et longévité, et de nombreuses études le montrent aussi, donc il est difficile de dire sur ce forum que tous les généralistes se valent sans risquer une nouvelle querelle de clocher
Oui c'est pour ça que j'ai dit "pour ma part" et "globalement". Je parle de mon expérience qui n'est peut être pas significative.
 
Oui c'est pour ça que j'ai dit "pour ma part" et "globalement". Je parle de mon expérience qui n'est peut être pas significative.
Sur un tel sujet, aucune expérience individuelle ne peut être significative, ni la tienne, ni la mienne !
Pour trancher sur un tel sujet, il faut sonder un grand nombre de personnes. Au mieux, à force de fréquenter des forums on peut dégager une impression, mais ce qui compte ce sont les études d'organismes (et il faut en lire plusieurs car elles n'arrivent pas toutes aux mêmes résultats).
 
Sur un tel sujet, aucune expérience individuelle ne peut être significative, ni la tienne, ni la mienne !
Pour trancher sur un tel sujet, il faut sonder un grand nombre de personnes. Au mieux, à force de fréquenter des forums on peut dégager une impression, mais ce qui compte ce sont les études d'organismes (et il faut en lire plusieurs car elles n'arrivent pas toutes aux mêmes résultats).
C'est pas faux.
Après je donne mon avis, non pas sur la fiabilité etc, juste sur le ressenti, les options etc.. le rapport qualité prix...
Principe du forum quoi.
 
Beaucoup de marques font cela, plus ou moins.
La différence de vitesse, du moins en Italie, est prévue par la loi, c'est pour éviter que si vous vous "permettez" de dépasser un peu la vitesse autorisée vous serez toujours dans les limites, par exemple dans la ville où la limite de 50 km/h est fixée, on a tendance à rouler quelques km/h de plus (54-55 km/h), on sera en fait à 50 km/h.
 
D’ailleurs sur cette histoire de différence, vitesse compteur/vitesse réelle...
Maintenant que les véhicules récents on tous des systèmes de navigation, je me disais, peut-être bêtement, que les écarts n'étaient plus aussi vrai.
Je m'explique, prenons une Mercedes classe A ou tout autre bagnole ou tout est digital et fusionné, cartographie vitesse etc...
Pensez vous qu'il y a encore un capteur de vitesse mécanique à l'ancienne? Si c'est pas le cas, l'information viendrait peut être du GPS et serai retransmise aux compteurs digitaux... Donc plus vraiment de raison d'y avoir d'écart entre le compteur et la vitesse réelle.

Qu'est ce que vous en pensez?
 
Oui mais il y a des gens qui n'ont pas envie de brancher des bidules chaque fois qu'ils montent dans leur voiture. Tu me diras qu'on peut aussi consacrer un smartphone d'occasion à deux balles et le laisser à demeure. Qui fait ça ? Pas moi, je ne suis pas candidat au cassage de vitres.
Et de toute façon, pour la vitesse j'ai pris l'habitude de regarder une fois pour toutes les écarts entre compteur et GPS à 50 km/h, 80 km/h, 110 km/h et 130 km/h, je les ai à peu près mémorisés, et je sais à quelle vitesse je peux rouler à 2 km/h près. Cette incertitude me va très bien.
L'utilisation d'un smartphone, dédié ou pas, ne me correspond pas non-plus. C'est pourquoi de temps en temps je fais un peu de pub pour le Scangauge (que tu ne connais pas manifestement). En plus de ma vitesse réelle, j'ai d'autres infos bien pratiques pour utiliser correctement mon véhicule, comme la température d'eau par exemple. Je le débranche tous les 15 000km... pour le bilan hybride, et c'est tout !
 
L'information de la vitesse dans les voiture ne vient pas du GPS, car le GPS, n'est pas prévu pour cela, et il a une précision variable qui peut être très variable.
Et le GPS ne fonctionne pas en ville (avec de hauts immeubles ni dans les tunnels et les US font varier à leur guise la précision.
Chaque voiture possède sa propre mesure de vitesse en tr/mn d'un arbre.
Ensuite les normes imposent que la vitesse affichée soit inférieure ou égale à la vitesse réelle.
Donc les constructeurs affiche ce qu'ils veulent pourvu que cela soit inférieur. En gardant pour eux la quasi vraie vitesse dans leur calculateur que l'on peut avoir avec HA par exemple par réinterrogation des calculateurs via l'OBD2.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Qu'est ce que vous en pensez?
Pas possible car il arrive de perdre le signal GPS, notamment dans les tunnels. Certes beaucoup voitures équipées de GPS continuent à afficher la localisation dans les tunnels en exploitant le gyroscope (il faudra que je regarde un jour si le GPS embarqué du Kuga le fait car j'utilise plutôt Waze, bien plus fiable sur les infos trafic, mais qui coupe le suivi dans les tunnels).
Scangauge (que tu ne connais pas manifestement)
Maintenant que tu le dis, oui je connaissais car beaucoup en parlaient sur le PTC. J'avais oublié que ce n'était pas une appli smartphone :)
 
  • Like
Reactions: aurYs
Sur mon Oméga de 1996, le GPS intégré avait un gyroscope qui permettait que ne pas se perdre dans les tunnels ou entre les grands immeubles. :mrgreen-48:
 
Franchement, pour se perdre dans un tunnel, il ne faut pas avoir un sens de l'orientation hyper développé :mdr:
 
  • Haha
Reactions: aurYs