Auris 2 vs Prius 3 vs lexus CT200h : quelle voiture acheter?

Ça dépend si tu comptes garder la voiture longtemps.

Je me met à la place des acheteurs, ils peuvent avoir des doutes s'ils voient que la voiture est entretenue par le vendeur lui même.
Alors que la même voiture vendue par quelqu'un qui montre les factures de l'entretien réalisé dans le réseau Toyota, ça donne plus de confiance.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, après quelques mésaventures (on te facture le changement de filtre mais rien n'a été fait), je dirai aussi qu'il faudrait plutôt faire l'entretien soi même.
 
si les Toy sont aussi fiables que tout le monde le dit, alors 200 000km ce serait juste une demie vie :)
Je suis pas du genre a changer tous les 3 ans... Donc je fais tout moi même, tant que c'est possible.
(et puis bon... 250-300€ pour la vidange + filtres ? sérieusement ? o_O )

Du coup, je voulais revenir sur la CT200h, j'ai re-simulé mon assurance, et la Auris 2 (526€ ann.) est 60€ moins cher que la lexus (585€ ) ... c'est pas énorme sachant que remis au mois, c'est un surcout de 5€ / mois...

La prius me fait moins envie (c'est sa conduite pataude, rayon de braquage pas terrible et son freinage souvent critiqué) , mais je reste vraiment indécis entre la 200h et la auris 2.. l'intérieur et la meilleure isolation ont l'air d'etre la seule chose qui les différencient (et des jantes 16 ou 17" :mad:... je sais plus)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
Moi je conseillerai dans ton cas Lexus CT 200h... Pour moi il n'y a aucun élément de Auris 2 qui paraît dépasser CT200h.
Contrairement à la Prius 3 où on peut apprécier certains équipements (HUD, TOS...etc) qui n'existent pas sur Lexus CT.
 
c'est ce que je commence a penser... le seul point négatif, ce serait les jantes 16 ou 17" ..
c'est possible de la trouver en 15 " ?

edit : apres recherche et simulation,
les prix ne sont pas tellement éloignés l'un de l'autre...

SPORT BLURESPONSE
15" 195/65R15 91H -- 63€ environ
16" 205/55R16 91W -- 77 € environ

par contre le 17... c'est pas la meme chose...
PRIMACY HPDimension : 215/45R17 87W -- 139 €
 
Dernière édition:
Mon avis sur la question... C'est évidemment subjectif, mais comme j'ai essayé les 3 voitures, j'arrive à peu près à m'en faire une opinion.

upload_2016-11-4_18-34-58.png

EDIT: "bon rapport espace dispo/encombrement" pour l'Auris bien sûr. Voilà ce qu'on gagne à ne pas se relire
 
Dernière édition:
C'est peut-être subjectif, mais j'aurais presque pu faire le même tableau et il me va bien (le presque, c'est parce que je n'ai jamais essayé ni la P3 ni la CT ... mais j'ai lu la prose de beaucoup d'essayeurs ;)).
 
Le système de navigation de la CT est ( était ?) meilleur que la daube de Touch system qui équipe l'Auris et presque toute la gamme Toyota maintenant...Bon depuis 2016 le système devient correct on va dire ..
 
Merci pour le tableau. Je vais essayer la auris 2 mardi, je pense chercher de ce côté, elle a l'air mieux équilibré.

Pas de news de la version 3 prévue pour 2017? Pas de date?
 
De rien! Honnêtement, je pense comme toi, c'est le meilleur compromis. Et si tu le peux, la version restylée apporte son lot intéressant d'améliorations. Ce n'est pas un lifting à la PSA ou VW, il y a de réels changements.

Pour l'Auris 3, si le cycle de vie de 6 ans est respecté, il faut plutôt tabler sur... 2019. Mais étant donné que le restylage est intervenu bien tôt, peut-être que ce sera pour 2018. Je ne pense pas avant, même si on voit déjà des mulets circuler. En revanche la CT ou un nouveau modèle proche apparaitra en 2017.
 
Le restylage n'est - de mémoire- pas dans les 13 000€ , du coup je pense prendre une version 2013, a moins que d'ici mars/avril 2017 les prix changent :)
 
Ah oui, effectivement, peu de chances que les prix baissent autant d'ici là mais à suivre attentivement malgré tout. La version 2013 est déjà sympa de toute façon.
 
Je viens d'essayer la auris 2.. j'adore!

Un coup de coeur, je l'ai trouvé geniale, jai pas spécialement senti d'embrayage qui patine.. jai pas eu de soucis... On se sent bien dedans.

J'ai aussi mis un pied dans la ct200h, jolie mais moins attirante et le coffre vraiment trop petit (pourtant annoncé 15L de plus que la auris).

La prius 4 est vraiment tres grande, et le coffre aussi. Mais - je trouve- elle n'a pas le cachet de la auris.

Que du positif. J'ai noté une conso de 5,5 sur 40min d'essai. Par contre, bizarrement mon téléphone s'est appairé en bluetooth mais impossible de jouer la musique de spotify, alors qu'avec celui de Mme, pas de soucis. Étrange...
 
  • Like
Reactions: Arcanes
J'allais te conseiller la CT à prix égal pour quelques diverses raisons... Mais je vois que ton choix est fait.
L'auris est elle aussi très jolie. :)
Peut être bientôt en auris alors ? :D
 
Les raisons je les connait -je pense- a peu près toutes. Mais le coffre est abusé, et la auris m'a vraiment satisfait... Et y'a trop de rageux; une lexus se raye plus vite qu'une toyota :banghead:

Et aussi a prix egale, elle fait 1/3 de Km en plus. Meme si c'est fiable, et que ce peut monter a plus de 300 000km ca reste pas rien comme difference.
 
Dernière édition:
Tu m'a l'air tout à fait objectif et sans a priori. Ce qui est déterminant dans le « bon choix » d'un véhicule. :)
Pour ma part, si je retournais chez Lexus, ce ne serait sûrement pas que de manière objective, mais plutôt par passion et entière satisfaction (ma dernière consommait en moyenne 9,5L/100 et j'y retournerais volontiers et en courant :wacky:).
 
Dernière édition: