Auris 2011 Hybride 100 000km - Extension Garantie

Auris Hybride 2011 Pannes apres 100 000km

  • Oui beaucoup dépassant les 2500€ de reparation

    Votes: 0 0.0%
  • Non tres peu ne dépassant pas les 2500€

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    0
Ké pièces ?
  1. Les pièces d'usure ne seront jamais prises en compte par aucune garantie, donc ton extension ne servira à rien dans ce cas là.
    Faudra simplement s'assurer que les rappels officiels de Toyota (gratuits) on tous été effectués.
    Ce qui peut se vérifier en ligne.

  2. Et qu'est-ce qu'il faudra un jour remplacer pour cause d'usure ?
    • Embrayage : il n'y en a pas.
    • FAP : il n'y en a pas.
    • Turbo : il n'y en a pas.
    • Synchros de boite : il n'y a pas de boite de vitesses.
    • Plaquettes et disques de frein : oui... vers les 150.000 km si tu les usent vite, c-à-d. véhicule roulant très majoritairement en ville.
    • Inverseur & batterie HT : durent normalement toute la vie de la voiture, mais il y a déjà eu quelques remplacements prématurés de batterie. Rare mais cela peut arriver, et témoigne le plus souvent de véhicules utilisés dans des zones montagneuses, ou bien roulant vraiment très peu (moins de 10.000 km/an).
    • Pneus : ben oui, mais beaucoup doivent les remplacer au bout de 5 à 6 ans, pour cause de vieillissement de la gomme, avant de les avoir usés.
      Perso : 60.000 km sur les avant, il restait encore 3 mm de sculptures, mais j'ai du changer les 4 pour cette raison.
      (Et même chose avec mon train de pneus hiver.
En clair, le système HSD a pour avantage de ne pas user grand chose, d'abord parce qu'il n'y pas grand chose à user :D, ensuite parce que de toute façon, le thermique ne travaille qu'à mi-temps (l'électrique couvrant le reste), et dans des conditions qui empêchent de le martyriser (ben vi, c'est le software qui le pilote, PAS le conducteur !).
Merci frg62 frg62, voilà pourquoi je voulais que tu répondes : clair, concis, merci ! ;)
 
Étrange ca m'affiche 0 campagne ouverte 0 clôturé comme si la voiture n'avait j'amais été concernée
Alors il y a beaucoup de chances pour que ça bugue, comme pour la mienne, qui en a déjà connu 3.
Dans ce cas, se renseigner dans une concession, ils peuvent également vérifier.
 
Les pannes d'inverter, ça arrive aussi. A 227.000 km sur ma P3 et donc pas très kilométrée. La voiture avait toujours roulé régulièrement, et avec un kilométrage annuel variant entre 30.000 et 45.000 km. Tous les rappels avaient été effectués. Comme quoi...
Néanmoins, je rejoins l'avis général: cette garantie proposée est inutile, surtout à un tarif aussi exorbitant!
 
Dernière édition: