[Autres] Auris 2011 hybride : infiltration d'eau

Prius85

Membre HybridLife
19/7/17
140
42
0
46
85290 Mortagne sur Sèvre
Salut à tous, ma femme s'est mise a l'hybride et s'est prise une auris HSD de 2011 mais voilà , le coffre se remplit d'eau, vu le temps de chien qu'on a en ce moment mais bon, après enquête, notre garage Toyota pense que ça vient d'un des feux arrière dont ils ont changé le joint. Résultat, pareil ! j'ai regardé par moi-même et me suis aperçu que l'eau entrait par les gros évents d'aération du coffre de chaque côté, très facile a voir, il y a juste à suivre les dégoulinures d'eau qui sont parfaitement visibles dans le noir en éclairant avec une torche. La tôle est quand a elle parfaitement sèche sous les 2 feux arrière.

J'ai regardé sous la voiture et me suis aperçu que s'était extrêmement mal conçu, l'eau ne peux que d'infiltré parfaitement par ces aérateurs de coffre !. Je suis allé sur toyota epc pour contrôler qu'il ne manque par d'éventuel carter plastiques et il s'avère que non. J'ai comparer la conception avec ma prius 3 et sur la mienne c'est extrêmement mieux fermé, beaucoup plus de carters qui empêche l'eau de remonter. J'ai essuyé du mieux que je pouvais mais on voit encore sur la photo qui montre la batterie de démarrage qu'il y a encore une coulure d'eau.

Qu'en pensez-vous ? avez-vous eu ce problème sur vos Auris HSD et comment l'avez-vous résolu ?

Par avance merci de votre aide ;)

73165981_2581159555237987_6627893247995805696_o.jpg
 

Fichiers joints

  • 20191128_200623.jpg
    20191128_200623.jpg
    2.7 Mo · Affichages: 159
  • 20191128_200709.jpg
    20191128_200709.jpg
    2.9 Mo · Affichages: 151
  • 20191128_201105.jpg
    20191128_201105.jpg
    1.5 Mo · Affichages: 143
Cela ne va pas t’aider mais mon frère a eu exactement le même soucis avec infiltration d’eau pas temps de pluie puis moisissure et mauvaise odeur. Une fois ce soucis identifier (car au début c’était sur l’odeur qui a été détectée), il l’a ramener chez Toyota (sous garantie), qui a également changé le joint du phare arrière sans que cela solutionne le problème.
Au final mon frère séchait son coffre après les longs trajets pluvieux et a fini par s’en séparer (mais sans rancune puisque repartit sur une Auris TS plus récente).
 
Cela ne va pas t’aider mais mon frère a eu exactement le même soucis avec infiltration d’eau pas temps de pluie puis moisissure et mauvaise odeur. Une fois ce soucis identifier (car au début c’était sur l’odeur qui a été détectée), il l’a ramener chez Toyota (sous garantie), qui a également changé le joint du phare arrière sans que cela solutionne le problème.
Au final mon frère séchait son coffre après les longs trajets pluvieux et a fini par s’en séparer (mais sans rancune puisque repartit sur une Auris TS plus récente).
Merci pour ton retour, elle est garantie 1 an, on va leur laisser et ils vont se démerder ! on gardera le véhicule de prêt 1 ans si il le faut mais on la récupèrera pas tant que le problème ne sera pas solutionné. De mon côté j'ai la solution, virer les 2 aérateurs et fermer les ouvertures pour en créée une autre a un endroit ou il ne risque pas d'y avoir de projection d'eau, j'ai repéré 2 zones sans risques de projection.
Affaire a suivre.
 
Je pense que c'est le mieux a faire, car si tu t'en aperçois, tu peux sécher et nettoyé, mais s'il y a un peu d'eau et que tu "oublie" de nettoyer, ça va faire comme mon frère en été : une odeur immonde de vomi dans la voiture, de la buée en quantité (ce qui est plutôt dangereux quand le désembuage ne suffit plus) et le risque électrique que représente la présence d'eau à cotés d'une grosse batterie de 220V.
C'est un problème qui n'est pas tolérable sur une voiture de cette gamme (même d'occasion) en sachant que mon frère l'avais acheter d'occasion mais récente (2011 achetée en 2013) et faiblement kilométré. Le soucis est apparu après un long trajet (Lyon / Toulouse) sous une pluie continue et riche.
 
Bon bah je retape, problème résolu il y a très longtemps désormais :emoticon-0140-rofl: , l'eau passait par les fixation latérale du pare-choc arrière (côté). Depuis que Toyota les a changé et mis en plus du joint de pare-brise dessus, coffre parfaitement sec et au jour d'aujourd'hui c'est toujours le cas. Ceux qui ont des Auris de cette année là avec le même problème, cela pourra vous aider grandement je pense. Un grand merci au Toyota Pouzauges encore une fois car Toyota CGA Cholet n'ont jamais trouvé, de gros incompétent comme d'habitude !