• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] Auris 2016 : Bruit de claquement au démarrage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion A2tila
  • Date de début Date de début

A2tila

Lecteur Inscrit
Bonjour a tous,

J'ai depuis le grand froid donc 2 mois environ un claquement au démarrage et qui ne s'arrête pas a l'arrêt. Le claquement s'en va quand j'accélère et que je roule mais chaque fois que je suis a l'arrêt et que le thermique tourne le claquement revient...

J'ai changé très récemment les bougies, les bobines, et nettoyer la vanne EGR ainsi que son refroidisseur avec la pipe d'admission...rien a faire toujours le même problème
la voiture a une perte de puissance elle a du mal a atteindre les 110kmh surtout en montée.
La voiture passe bien du thermique a l'électrique

La voiture toyota auris touring sport hybride de 2016 donc phase 2 toujours été entretenue vidange tout les 15/17000km avec de la 0w20 elle totalise 362 000km je l'ai acheté en 2016 avec 140 000km

j'ai un défaut moteur la vanne egr ressort dessus

je ne sais pas si c'est accepté mais si quelqu'un répond je peux mettre un lien YouTube pour vous montrez le type de claquement qu'elle fait

Oui tu peux mettre un lien pour qu'on comprenne mieux.
Pense à renommer la discussion pour que le titre soit plus parlant comme indiqué dans le pavé plus haut.

j'ajoute que la mienne ne s'arrete pas tant que je prends pas la route elle continue de faire le claquement du debut sur la video...

Mon frère est mécano meme s’il ne connaît pas bien les hybrides c’est lui qui a tout nettoyé
Il a vérifié les niveaux de l’huile du liquide de refroidissement aucun symptôme alarmant tout est nickel

Dernière édition:
ça a l'air côté boîte pour ma part, MG1 assure la fonction de démarreur du moteur thermique. Peut être l'embrayage (oui il y a un flywheel damper) qui normalement adoucit ce démarrage. Si ton frère est mécano, il y a pas mal de boulot pour le changer cet embrayage.
Je trouve que ça correspond pas mal à cette vidéo :

On peut voir dans cette vidéo le détail de cet embrayage :

ça a l'air côté boîte pour ma part, MG1 assure la fonction de démarreur du moteur thermique. Peut être l'embrayage (oui il y a un flywheel damper) qui normalement adoucit ce démarrage. Si ton frère est mécano, il y a pas mal de boulot pour le changer cet embrayage.
Je trouve que ça correspond pas mal à cette vidéo :

Bonsoir merci pour la réponse
Qu’est ce qui te fait dire embrayage ?
J’ai une perte de puissance je pensais plus niveau moteur moi style la combustion se fait mal
Avant de nettoyer le système d’admission et egr la voiture sentait fortement l’essence de temps en temps dans l’habitacle
Et aussi elle consomme 2 fois plus que d’habitude

As-tu regardé l'état des bougies ?

Cela pourrait aussi être un pb de VVTi à cause d'une huile qui aurait encrassé les filtres du VVTi. Ou un pb sur un guide de chaine.

Si ça sent l'essence c'est le circuit complet qu'il faut re inspecter. Les bobines (même neuves) ou injecteurs foireux c'est aussi possible. Après un décalage des soupapes comme dit @Astrix64 .

Dernière édition:
Pour info j’ai fais le test avec un produit pour savoir si j’ai un joint de culasse
Le principe est de tester par le réservoir de liquide de refroidissement si du co2 s’en échappe
Le test est négatif mon produit n’a pas changé de couleur

Retour