AURIS 2018 en panne depuis presque 7 mois chez Toyota

Hollywood

Membre HybridLife Confirmé
19/8/20
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Bonjour
Le voyant "Défaut système changement de vitesse" s’affiche aléatoirement.
Toyota n’arrive pas à trouver la cause depuis presque 7 mois et mon véhicule Auris TS hybride MC 136H est toujours chez le concessionnaire !
Panne semble-t-il non connue chez Toyota...
Qui a rencontré ce problème ?
Merci.
 

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
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Mont Saint Aignan
Le voyant "Défaut système changement de vitesse" ??? Il y a un problème de traduction ou d'interprétation ou, cette Auris TS hybride MC 136H serait un modèle avec une boite de vitesse ?? Le ou les codes d'erreur serait un plus pour un diagnostic???
 

Hollywood

Membre HybridLife Confirmé
19/8/20
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Merci pour ces premières réponses.
Le problème c'est que de temps en temps quand le voyant "défaut système chgt de vitesse" s'allume la voiture ne peut pas démarrer. D'où remorquages.
J'ai des véhicules de remplacement mais je demande à avoir un véhicule équivalent au mien ce que je n'ai pas.
 

Hollywood

Membre HybridLife Confirmé
19/8/20
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Le voyant "Défaut système changement de vitesse" ??? Il y a un problème de traduction ou d'interprétation ou, cette Auris TS hybride MC 136H serait un modèle avec une boite de vitesse ?? Le ou les codes d'erreur serait un plus pour un diagnostic???

Je ne sais pas répondre à ces deux questions. C'est une "automatique".
Les techniciens cherchent et ne trouvent pas depuis des mois !!! Apparemment panne "cas d'école" car, m'a-t-on dit, panne inconnue chez Toyota !
 

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
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Mont Saint Aignan
Êtes vous certain que c'est une motorisation hybride?
Si c'est une Aurys Hybride = HSD = transmission automatique , mais je ne savais pas qu'il y avait un voyant "Défaut système changement de vitesse" et apparemment je ne suis pas le seul!
 

Hollywood

Membre HybridLife Confirmé
19/8/20
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merci pour votre réponse.
est-ce une motorisation hybride ???
je n'y connais rien en motorisation.
que signifie HSD ?
j'ai acheté cette voiture avec appellation hybride. J’ai un levier marche avant, arrière, neutre...
merci de votre aide.
 

BM80

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15/9/16
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Pernes les Fontaines
Si le levier de vitesses est du genre joystick bleu, si il y a un sigle Hybrid sur les ailes avant et, si le logo Toyota à l' avant est sur fond bleu c' est une hybride.
Capture.PNG
Ayant travaillé longtemps avec Toyota je suis surpris par leur manque de réactivité.
 

aurone

Membre HybridLife Confirmé
13/7/15
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Mont de Marsan
Un vehicule qui serait immobilisé depuis 7 mois chez le concessionnaire sans trouver de panne ?

Mouais...
 

Hollywood

Membre HybridLife Confirmé
19/8/20
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Si le levier de vitesses est du genre joystick bleu, si il y a un sigle Hybrid sur les ailes avant et, si le logo Toyota à l' avant est sur fond bleu c' est une hybride.
Voir la pièce jointe 19574
Ayant travaillé longtemps avec Toyota je suis surpris par leur manque de réactivité.

Merci pour ces précisions.
Ma voiture étant chez le concessionnaire je ne peux vérifier le levier de vitesse.
Mais de mémoire je n'ai pas vu ce logo.
La facture d'achat chez Toyota précise : Auris TS hybride MC 136H NAV (année 2018) et sur la carrosserie il y a inscrit HYBRID.
Mais que signifie "MC" ???
encore merci de votre aide.
Bien cordialement.
 

Andre Tissot

Membre HybridLife Confirmé
21/12/17
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De toutes les façons, il y a une garantie de 3 ans, soit voiture neuve, soit occasion récente.
Donc, ya surement moyen de moyenner.
 

ziocar

Membre HybridLife Confirmé
7/1/20
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Podenzana (Italy)
www.youtube.com
De toute façon 7 mois pour trouver une solution me semble trop long, mais le concessionnaire qui cherche la faute est Toyota ou un générique ?
Je trouve étrange que Toyota ne puisse pas résoudre le problème.
Tenez-nous au courant des résultats.
Bon courage.
 

Hollywood

Membre HybridLife Confirmé
19/8/20
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Bonjour,
C'est bien une hybride que t'as achetée .
Tu l'as achetée à un pro ou à un particulier ?
Bonjour et merci pour la contribution.
j'ai acheté cette voiture d'occasion TOYOTA de 2018 avec 6000km, sous garantie. Achetée dans une concession Toyota.
Cordialement.
 

Hollywood

Membre HybridLife Confirmé
19/8/20
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De toute façon 7 mois pour trouver une solution me semble trop long, mais le concessionnaire qui cherche la faute est Toyota ou un générique ?
Je trouve étrange que Toyota ne puisse pas résoudre le problème.
Tenez-nous au courant des résultats.
Bon courage.

Bonjour
moi aussi je suis très étonné de la durée de la recherche de résolution du problème !
Ma voiture est prise en charge dans une concession Toyota qui est en relation avec des techniciens de Toyota France. L'un deux est même venu jusque dans le Sud et pensait avoir trouver la cause de la panne : problème de micro-connectique m'a-t-on dit ; j'ai alors récupéré ma voiture et la même panne est revenue au bout d'une centaine de km, la voiture a été remorquée pour la 3ème fois chez le concessionnaire le 6 août ! il y a une huit jours ils ont reproduit la panne en allumant les essuie-vitres... mais aucune réparation effectuée. Depuis ils cherchent et je suis toujours pénalisé.
encore merci de l'aide et du soutien reçu.
Cordialement.
 

frg62

Administrateur HybridLife
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12/6/14
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Tu as malheureusement tiré "le gros lot"... :emoticon-0107-sweating:

Ce genre de problèmes (le bus informatique ou sa connectique qui déconne), on les recensent habituellement (en quantités non négligeables) sur des forums consacrés à des marques italiennes ou françaises.
(Si vous voyez qui je vise... :mrgreen: )

Avec Toyota c'est ultra ultra rare !
(C'est d'ailleurs la première fois que j'en rencontre un en plus de 11 ans sur les forums...)
 

ziocar

Membre HybridLife Confirmé
7/1/20
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Podenzana (Italy)
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Un problème de micro-connectique est très difficile à découvrir, mais, à mon avis, après tout ce temps, le concessionnaire devrait remplacer ta voiture par une autre qui ne présente aucun problème.
Assurez-vous qu'ils ne prennent pas de temps pour que la garantie expire, si j'étais toi, j'exigerais un remplacement complet de la voiture.
 

frg62

Administrateur HybridLife
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C'est effectivement la seule option qui garantit la résolution de ce genre de problème...