Bonjour à tous,
Et oui, une Auris de 4 ans avec 220 000 Kms !
C'est un TAXI !
Depuis plusieurs mois , elle commence a afficher ce message d'erreur. Diagnostic de Toyota , changer la batterie . 2500 €
En attendant, en débranchant la batterie 12V pendant 5 minutes, la voiture repart pour 1 mois.
Mais, là le problème se manifeste de plus en plus tôt.
Je décide de mettre un coup de diag sur l'Odb avec mon OBD-bluetooth et Dr Prius.
1er code en mémoire : P261B : Pompe électrique liquide de refroidissement ( voyant moteur allumé )
2eme code P0A0F et P0A80 ( triangle allumé ).
Pas très clair pour le code P0A0F : c'est peut être la boite/pont. Mon beau frère me dit que le passage de l’électrique au thermique provoque d'avantage de bruit qu'auparavant. Je ne sais pas si cela vient de là. Je n'ai pas d’élément de comparaison
Je me concentre sur le code P0A80 ( remplacer bloc batterie )
Par contre, aucun code en P30xx qui donnerai le numéro de l’élément défectueux.
A force de lecture de forum et de visionnage de video youtube., je commande une mini VCI, mais l'Auris n'est pas dans la liste de la V13 ??
Je reste donc avec mes différentes appli sur mon Samsung J7 ( Dr Prius, torque, Obd Army, Prius Doctor .... )
Mais rien de concluant , je ne trouve pas qu'un élément est plus fatigué qu'un autre.
Je découvre avant hier comment utiliser Hybrid Assistant et Hybrid Reporter. Je n'avais pas bien compris que l'un fonctionnait avec l'autre et permettait d'avoir un rapport complet.
Je fais plusieurs essais , l'un avec la procédure marche arrière, et l'autre en allumant tout ce qui consomme ( dégivrage, clim ). Tout cela voiture au parking.
1er TEST Voici les résultats :
Je sais, mon taux échantillonnage n'est pas fameux, je débute. Faut que je trouve comment améliorer ca.
Sinon , pour interpréter les résultats :
Est-ce que tous mes éléments commencent à être fatigués ?
Et oui, une Auris de 4 ans avec 220 000 Kms !
C'est un TAXI !
Depuis plusieurs mois , elle commence a afficher ce message d'erreur. Diagnostic de Toyota , changer la batterie . 2500 €
En attendant, en débranchant la batterie 12V pendant 5 minutes, la voiture repart pour 1 mois.
Mais, là le problème se manifeste de plus en plus tôt.
Je décide de mettre un coup de diag sur l'Odb avec mon OBD-bluetooth et Dr Prius.
1er code en mémoire : P261B : Pompe électrique liquide de refroidissement ( voyant moteur allumé )
2eme code P0A0F et P0A80 ( triangle allumé ).
Pas très clair pour le code P0A0F : c'est peut être la boite/pont. Mon beau frère me dit que le passage de l’électrique au thermique provoque d'avantage de bruit qu'auparavant. Je ne sais pas si cela vient de là. Je n'ai pas d’élément de comparaison
Je me concentre sur le code P0A80 ( remplacer bloc batterie )
Par contre, aucun code en P30xx qui donnerai le numéro de l’élément défectueux.
A force de lecture de forum et de visionnage de video youtube., je commande une mini VCI, mais l'Auris n'est pas dans la liste de la V13 ??
Je reste donc avec mes différentes appli sur mon Samsung J7 ( Dr Prius, torque, Obd Army, Prius Doctor .... )
Mais rien de concluant , je ne trouve pas qu'un élément est plus fatigué qu'un autre.
Je découvre avant hier comment utiliser Hybrid Assistant et Hybrid Reporter. Je n'avais pas bien compris que l'un fonctionnait avec l'autre et permettait d'avoir un rapport complet.
Je fais plusieurs essais , l'un avec la procédure marche arrière, et l'autre en allumant tout ce qui consomme ( dégivrage, clim ). Tout cela voiture au parking.
1er TEST Voici les résultats :
Je sais, mon taux échantillonnage n'est pas fameux, je débute. Faut que je trouve comment améliorer ca.
Sinon , pour interpréter les résultats :
Est-ce que tous mes éléments commencent à être fatigués ?
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