[Révision] Auris : entretien hybride des 60000 - 390 euros !

AurisTS

Lecteur Inscrit
5/9/17
7
1
0
44
Bonjour à tous, mon Auris TS hsd de 2015 approchant les 55600 km, j'ai été prendre RDV dans ma concession Toyota de Lens pour faire sa première révision depuis mon achat l'année dernière.
Mon concessionnaire m'annonce un tarif de 390 euros pour l'entretien complet avec filtres et compagnie...!

Jugez vous également ce tarif complétement prohibitif ? Avez vous la brochure tarifaire 2018 des entretiens par chez vous ?

D'avance merci
 
De mémoire quand j'ai posé la question au concessionnaire à qui j'ai acheté récemment mon Auris d'occasion, il m'a dit dans les 320/330€ je crois. Du coup, tu peux peut-être demander dans une autre concession pour voir.
Ce que je ne comprends pas, c'est que pour la révision des 60000km, il me semble qu'il m'a dit qu'ils changeaient les bougies, alors que sauf erreur la périodicité pour le remplacement des bougies est de 90000km dans le document "maintenance schedule" que j'ai trouvé sur le net. Du coup je ne sais pas si on peut refuser et leur dire que ça peut attendre les 90000km sans pour autant perdre la garantie. Après, des bougies défectueuses ça n'a jamais cassé un moteur je dirais... en tout cas pas si on les remplace quand on s'aperçoit que quelque chose cloche :)

Maintenance schedule :
https://www.toyota-tech.eu/MS/PDFS/67ad3b19c71643719143f68802b7310a.pdf

En plus ils te disent "oui mais c'est normal, c'est plus cher car c'est des bougies spéciales à l'iridium...". Alors que pour les 4 bougies tu dois en avoir pour 45€ sur un site en ligne.

En tout cas de mon côté, je ferai les deux entretiens (pour la garantie) chez eux et ensuite je me débrouille seul. Je ne ferai faire que l'entretien hybride à 59€ afin de prolonger la garantie de la batterie (je trouve déjà que c'est du vol simplement pour faire un test de charge/décharge et vérifier s'il n'y pas d'erreur).
 
  • Love
Reactions: sergio
Je trouve ça effectivement cher quand on nous vante qu'il y a très peu d'entretien, et que ça coûte donc moins cher...

Quid du prix de l'entretien courant d'un véhicule thermique ordinaire ?
 
Tu devrais leur demander un devis écrit au moins tu aurais le détail! Et le prix serait certainement à la baisse, ils ne peuvent pas écrire n'importe quoi! :bookworm:
Pour les bougies c'est effectivement 90 000km , l'entretient tout les 30 000 km est plus poussé, mais ce sont surtout des contrôles, donc cela me parait très excessif (ou alors il te font payer le prêt d'un véhicule)! De plus rien ne t'impose d'aller faire l'entretient chez eux, si tu peux prouver que l'entretient a respecté le cahier des charges du constructeur, seul le bilan hybride est impératif chez Toyota, il ont l’exclusivité du testeur et du personnel qualifié! :woot:
 
L'entretien des hybrides est moins cher ...sur la durée car pas de plaquettes, courroies, embrayage etc qui arrivent avant les 100000 km par exemple ( et sont tres cher aussi). De plus les hybrides usent moins les pneus. Par contre les concessions ont de plus en plus de charges (assurances pour tout un tas de chose par exemple comme le vandalisme ou le vol sur parking) et comme avec les promos permanents ils gagnent entre 500 et 2000 euros max par véhicules neuf vendus...bne ils répercutent de plus en plus cela sur le SAV.
Faut réfléchir par exemple et comparer avec ce que demande un chauffagiste pour un contrôle annuel d'une chaudière gaz ( entre 100 er 200 euros souvent) pour 1h max de boulot. Le contrôle hybride a 59 euros si fait en 30mn c'est normal meme si cher en apparence.
 
Entretien des 105000 pour une Lexus ct 200h
Il me semble avoir payer 270€ chez toyota
Bilan hybride compris

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

Je rebondis sur la question du coût de l'entretien.
Mon Auris va sur ses 6 ans, et elle doit passer en révision, pour les 6 ans (changement filtre, bougies, bilan hybride) mon garagiste me demande 479€ !
aux autres révisions j'avais payé 179e (+ bilan hybride), et une révision celle des 60000km à 269€.
Mais là, 479 !
 
Normalement, c'est la révision des 90 000 km, donc la plus chère vu que tu as le changement de bougies. Ca reste dans les prix mais rien ne t'empêche de faire des devis par téléphone sur 2/3 concessions autour de chez toi, voire plus loin.
 
Normalement, c'est la révision des 90 000 km, donc la plus chère vu que tu as le changement de bougies. Ca reste dans les prix mais rien ne t'empêche de faire des devis par téléphone sur 2/3 concessions autour de chez toi, voire plus loin.
ok, merci. C'était juste pour être sûr du prix.
 
...et une révision celle des 60000km à 269€.

:shocking:
je viens de faire la révision des 60000 km et j'en ai dépensé 220 (y compris la vérification de la batterie) mais parce que j'ai ajouté la désinfection de la climatisation, l'inversion et l'equilibbratira des roues et l'additif pour le carburant, sinon le prix aurait été de 144 euros.
En Italie, les clients fidèles bénéficient d'une réduction de 30 % sur la main-d'œuvre et de 20 % sur les pièces
 
  • Like
Reactions: BM80
Les concessionnaires gagnent leur vie sur les entretiens et dépannage...

Pour info. le coût de révisions faite "maison" ce qui signifie pour moi que je sais ce qui est réellement fait et comment c'est fait.
15000km vidange huile + filtre à huile -> 60€ (nettoyage des filtres à air et habitacle)
30000km vidange huile + filtre à huile + remplacement du filtre habitacle -> 75€ (nettoyage du filtre à air)
60000km vidange huile + filtre à huile + remplacement des filtres à air et habitacle + remplacement liquide de frein -> 100€

Avec toujours une vérifications de l'état des pneus, des freins, de l'échappement et suspensions et différents "caoutchoucs" + graissage général
Bref, c'est globalement accessible et pas très compliqué à faire soit même, je vous encourage à vous lancer.
 
Bonjour je suis frontalier ( valenciennes)
tarif 60000Km auris Hybride et liste d'activité et points de contrôle :

388.00€​


Moins d'informations
Année 4 - 60.000 kms
  • Effectuer: entretien des 60 000 km selon le Carnet de Bord.
  • Inclus:- remplacer: huile moteur et filtre à huile.
  • Inspecter système de refroidissement, durites & raccords.
  • Examiner : présence de cassures & signes de dégâts sur radiateur et condensateur.
  • Examiner : liquide refroidissement moteur & inverseur.
  • Remplacer: élément du filtre à air.
  • Remplacer le liquide de frein.
  • Contrôler: plaquettes et disques de frein.
  • Contrôler les tuyaux et flexibles de frein.
  • Examiner: volant, direction & raccords.
  • Contrôler: rotules et soufflets.
  • Contrôler: arbres de transmission y compris soufflets de cardans.
  • Examiner : suspension avant & arrière.
  • Vérifier que le système d'échappement est en ordre et ne fuit pas.
  • Inspecter état & pression des pneus.
  • Vérifier: hauteur de la pédale de frein et fonctionnement du levier du frein à main.
  • Contrôler: bouchon de carburant, soupape de contrôle de vapeurs de carburant et durites d'alimentation.
  • Remplacer: filtre à pollen.
  • Inspecter l'installation du tapis protecteur conducteur.
  • Contrôler corrosion éventuelle du véhicule.
  • Effectuer l'inspection finale et l'essai sur route.
  • Nettoyage véhicule
  • Essai routier
  • Désinfection habitacle véhicule

Je viens d'essayer d'appeler la Belgique pour le prix d'un entretien
il n'ont pas la meme philosophie

ils me disent que ca tourne autour des 300€ mais il ne font pas forcement le remplacement de tout ce qui est prévu..
il jauge en fonction de l’état/niveaux
donc à voir ...
 
Dernière édition:
C'est le même entretient qu'a 30 000km et le changement des filtres n'est jamais du luxe et 300€ c'est déjà bien assez cher!
Quid du bilan hybride qui devrait être comprit ???
 
J'avais payé 300€ en 2012 ou 2013 pour la révision des 90 000 km, cette année elle a eu 12 ans en juin et à a révision en juillet; il m' ont annoncés 450€ avec les bougies mais j' ai refusé.
Finalement je suis tombé en rade en novembre ( les injecteurs selon le lecteur ODB ) mais finalement au petit garage où je l' ai fait déposé le garagiste m'a annoncé que c'était très certainement les bougies. Douloureuse de 102,77€, j'ai finalement presque économisé le prix d'un pneu . Je tiens à préciser que je suis dans le 36 et non en région parisienne ou lyonnaise.
 
Dernière édition:
C'est pour cela que je fais les entretiens moi même...

J'ai 4 voitures à la maison bientôt une 5ème... Un bidon d'huile de 5l me coûte entre 15 et 40 euros... Et 5 euros pour le filtre à huile
 
Perso. Je fais faire la vidange + bilan de santé hybride chez Toyota. 150€ à chaque fois.

ça me semble pas exagéré. Par contre je refuse catégoriquement tout type de forfaits. C’est du vol :)
 
Il existe chez Toyota un forfait nommé forfait Relax pour les véhicules de plus de 5ans:
il ne faut pas hésiter à le demander, parce que j'ai l'impression que certaines concessions ne s'en vantent pas.
Forfait_Relax_MAILING_H.jpg


C'est ce qu'on fait faire sur la Yaris de Mme, et en plus le controle du système hybride est inclus (du moins dans la concession ou on va): 99€. Point barre.

Perso, je viens de prendre RDV pour la révision de ma P+ à 132.000km (je l'ai achetée d'occase en fevrier à 117.000)
ils m'ont annoncé un forfait à 579€, parce que comme ils n'ont pas de trace de l'entretien de la voiture chez Toyota depuis 2017à 63.000km,
ils voulaient tout faire : bougies, liquide de frein.... .
Je leur ai dit non, je veux le forfait Relax à 129€.

Or je pense que la voiture a été entretenue, les bougies déjà changées et au pire je vais les commander et les changer moi-même.
 
  • Like
Reactions: HybrideCool