Bonsoir à tous,
j’ai déjà essayé de demander de l’aide, mais je n’ai pas eu de réponse, je retente ma chance...
Mon Auris de 2013 et 200 000 km n’a pas passé le dernier contrôle technique, à cause de, je cite, «1.1.10.a.2 Dispositif de freinage assisté maître cylindre (systèmes hydrauliques) ». En gros, ils m’ont expliqué qu’ils trouvent la pédale de frein très molle à l’arrêt. Leur test consiste à pomper plusieurs fois et ensuite à allumer le contact, la pédale doit s’enfoncer légèrement. Là, rien ne se passe.
Je suis allé chez Toyota qui a diagnostiqué un changement du servofrein. Ca coûte très cher. Et en plus, ils ne sont pas sûr car c’est la première fois qu’ils voient ça. D’habitude, ce sont les taxis qui ont ce problème et ils ont plein de voyants qui s’allument et un réel problème de freinage. Quand je roule, je ne constate aucun problème de freinage, donc je doute.
Un avis sur le sujet ? Des suggestions ?
Merci,
Bonne fin de week-end,
Ugo
j’ai déjà essayé de demander de l’aide, mais je n’ai pas eu de réponse, je retente ma chance...
Mon Auris de 2013 et 200 000 km n’a pas passé le dernier contrôle technique, à cause de, je cite, «1.1.10.a.2 Dispositif de freinage assisté maître cylindre (systèmes hydrauliques) ». En gros, ils m’ont expliqué qu’ils trouvent la pédale de frein très molle à l’arrêt. Leur test consiste à pomper plusieurs fois et ensuite à allumer le contact, la pédale doit s’enfoncer légèrement. Là, rien ne se passe.
Je suis allé chez Toyota qui a diagnostiqué un changement du servofrein. Ca coûte très cher. Et en plus, ils ne sont pas sûr car c’est la première fois qu’ils voient ça. D’habitude, ce sont les taxis qui ont ce problème et ils ont plein de voyants qui s’allument et un réel problème de freinage. Quand je roule, je ne constate aucun problème de freinage, donc je doute.
Un avis sur le sujet ? Des suggestions ?
Merci,
Bonne fin de week-end,
Ugo