Auris hsd 1 Inverseur et batterie hybride HS

Salut tout le monde,

Elle est de 2011 avec 128000 kms, elle n'était plus garantie, mais la concession a fait le nécessaire, merci à la concession toys motor de Valenciennes.
 
Ok, cool. Tu n'avais plus de bilan hybride à jour ? C'est à dire de moins de 12 mois ou 15 000km ?
 
Dans ce cas, estime toi très chanceux. Sur le forum, on a vu de tout. Des personnes avec entretien à jour mais aucune prise en charge ou parfois la moitié. D'autres sans entretien à jour et aucune prise en charge (presque logique). D'autres sans entretien à jour et prise en charge totale ou partielle. C'est donc la loterie.
 
Bonjour,

Le concessionnaire avait effectué une demande de prise en charge, et ce depuis le 4 Février 2020, après plusieurs relances de sa part, ainsi que nos appels à Toyota France, Toyota France ne trouve pas normal que les deux parties hybrides lâchent en même temps, il lui a été demandé une expertise complémentaire.

Donc à suivre .....
 
La prise en charge aussi facilement acquise est peut être liée à ce courrier reçu ce jour?
Moi j'avais eu moins de chance l'an dernier et avais dû me débrouiller tout seul...

Campagne de sécurité 18SMD-088

IMG_20200303_193421.jpg
 
Oui j'ai vu ça en recherchant le numéro de rappel.
Ma panne est intervenue fin 2017.
Heureux qu'ils aient pris le problème a bras le corps

Je vais aller voir en concession si ma voiture a besoin de cette intervention malgré mon changement d'inverter
 
Bonjour,

Kurdt1664, tu as de la chance, nous venons aussi de recevoir ledit courrier, sauf que notre véhicule est déjà en panne (inverter+batterie hybride)

Toyota a demandé au concessionnaire de changer l'inverter, mais qui paie ?, car pour eux la batterie ne devrait pas être HS.

Comme je l'ai dit au concessionnaire, si malgré le changement de l'inverter, cela ne fonctionne pas, nous aurons aussi la batterie à changer,
je lui ai demandé le tel de Toyota France, la personne relance le service technique, tout en justifiant que dans notre famille plusieurs membres viennent d'acheter un hybride suite à nos achats, et que d'autres attendent la réaction de Toyota France.....

N'oublions que Toyota actuellement fustige les marques qui passent au tout électrique
 
N'oublions que Toyota actuellement fustige les marques qui passent au tout électrique
C'est ce qu'on interprète et qui parait logique, car Toyota est très bon en hybride.
Et que faire un véhicule électrique est bien plus facile que de faire une bonne hybride.
Mais malheureusement pour Toyota peu de gens savent faire la différence entre les hybrides. Mais heureusement que le problème des recharges et des bornes freine encore le passage au tout électrique.
 
Bonjour,

Oui sûrement, mais pour ma part mon véhicule a 8 ans et à peine 200.000km, au vu du coût des réparations (5022 euros), le concessionnaire m'a proposé d'acheter un nouveau véhicule.

Ce qui rend perplexe quant à la réelle fiabilité dans le temps du système hybride, c'est dire à 200.000km on met le véhicule à la casse et la perte quasi sèche de sa valeur, à ce jour ce véhicule avec ce kilométrage se vend aux alentours de 6000-7000 euros.

Et je ne parle pas de mes parents (Prius +), un oncle (Auris HSD 2) et quelques amis qui récemment ont fait l'acquisition de Prius 4 et Auris HSD 2, et ce suite à mon achat, et qui au vu de ma panne sont aujourd'hui dans l'expectative quant à une éventuelle cession de leur véhicule, si TOYOTA refusait toute prise en charge.

Après appel téléphonique à TOYOTA FRANCE, il y a une semaine, les nombreuses relances du concessionnaire, je suis dans l'attente, et mon véhicule est au garage depuis début Janvier.
 
Oui sûrement, mais pour ma part mon véhicule a 8 ans et à peine 200.000km, au vu du coût des réparations (5022 euros), le concessionnaire m'a proposé d'acheter un nouveau véhicule.

Ce qui rend perplexe quant à la réelle fiabilité dans le temps du système hybride, c'est dire à 200.000km on met le véhicule à la casse et la perte quasi sèche de sa valeur, à ce jour ce véhicule avec ce kilométrage se vend aux alentours de 6000-7000 euros.
Et je suppose que le concessionnaire reprend l'auto en panne pour t'en vendre une autre, n'ai crainte elle n'ira pas à la casse!!
 
Bonjour,

Ouf, ce fut long et nous venons de récupérer l'auris.

Avec l'aide du chef d'atelier de Vert Saint Denis, ainsi que de nombreux échanges avec Toyota France, le constructeur a accepté de prendre à sa charge le changement du convertisseur, ainsi que 40% du coût de la batterie, soit environ 3000 euros.

Nous remercions Toyota, qui preuve en est, et nous conforte dans notre choix en choisissant cette marque au regard de nombreuses qui refusent toutes prises en charge, une fois la garantie échue.

Tout fini bien.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
C'est une bonne nouvelle tout ça. Mais tu n'as plus de voiture depuis janvier dernier (date de ton 1er post) ? Ca a pris le temps quand même. Sinon, ça te fait combien à ta charge au final ?
 
Pour répondre à Fred, avec la grosse révision, j'en ai eu pour 2400€

Pour Lel, 8 mois d'immobilisation, la cause est simple : garage fermé durant 2 mois covid, ainsi que la SAV Toyota, et avec toutes les démarches, relances, cela a traîné, elle était prête courant juillet, mais j'étais en vacances.

Maintenant ça roule.
 
Bon, le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre et tu t'en sors bien. Tu as une voiture qui est reparti pour plusieurs années.