Bonjour,
Dans la famille nous sommes propriétaires de deux véhicules hybrides Toyota, 1 prius plus de 7/2013 et 1 auris hsd 1er modèle de 11/2011 et sommes en Seine et Marne.
L' Auris a été achetée en occasion dans le Garage Toyota de Lorient à environ 120000 km.
Un matin, l'auris refuse de démarrer. En appuyant sur le bouton de démarrage le tableau de bord s'allume et dès que l'on passe sur D ou R, le même bouton passe à l'orange.
Le véhicule est donc rapatrié chez le concessionnaire, lequel précise qu'il ne pourra s'en occuper que 3 semaines plus tard.
Lors de son appel, il nous annonce qu'il a fait un devis de 5022.90 euros, bilan de la panne : Inverseur et batterie hybride à changer, en nous demandant si l'on ne veut pas changer de véhicule.
Le véhicule n'a que seulement 199500 km, l'entretien de ce véhicule a été fait exclusivement chez Toyota, hormis une révision avant des vacances, pas de place.
Après avoir insisté auprès du chef d'atelier en précisant que dans sa publicité Toyota vente la fiabilité de ses modèles hybrides, et que dans notre cas on ne peut pas parler de fiabilité pour un véhicule qui a à peine 200 000 km et une réparation de 5000 euros. Que la panne d'inverseur est un problème connu chez ce modèle, donc on pourrait parler d'un vice caché, que la batterie selon la pub tiendrait la vie du véhicule, que nous lui demandons de contacter Toyota France pour une participation, celui-ci
effectue une demande en nous précisant, que selon lui, elle sera rejetée.
Nous attendons donc cette réponse depuis.
En fouillant dans ce forum, ce genre de désagrément était arrivé à CRAPO pour sa Prius 3, et son concessionnaire avait réussi à ce que Toyota prenne la réparation à sa charge à 100%.
En espérant avoir la même réponse.
Si des personnes pouvaient nous conseiller dans la démarche à suivre.
Merci
Cdt.
Dans la famille nous sommes propriétaires de deux véhicules hybrides Toyota, 1 prius plus de 7/2013 et 1 auris hsd 1er modèle de 11/2011 et sommes en Seine et Marne.
L' Auris a été achetée en occasion dans le Garage Toyota de Lorient à environ 120000 km.
Un matin, l'auris refuse de démarrer. En appuyant sur le bouton de démarrage le tableau de bord s'allume et dès que l'on passe sur D ou R, le même bouton passe à l'orange.
Le véhicule est donc rapatrié chez le concessionnaire, lequel précise qu'il ne pourra s'en occuper que 3 semaines plus tard.
Lors de son appel, il nous annonce qu'il a fait un devis de 5022.90 euros, bilan de la panne : Inverseur et batterie hybride à changer, en nous demandant si l'on ne veut pas changer de véhicule.
Le véhicule n'a que seulement 199500 km, l'entretien de ce véhicule a été fait exclusivement chez Toyota, hormis une révision avant des vacances, pas de place.
Après avoir insisté auprès du chef d'atelier en précisant que dans sa publicité Toyota vente la fiabilité de ses modèles hybrides, et que dans notre cas on ne peut pas parler de fiabilité pour un véhicule qui a à peine 200 000 km et une réparation de 5000 euros. Que la panne d'inverseur est un problème connu chez ce modèle, donc on pourrait parler d'un vice caché, que la batterie selon la pub tiendrait la vie du véhicule, que nous lui demandons de contacter Toyota France pour une participation, celui-ci
effectue une demande en nous précisant, que selon lui, elle sera rejetée.
Nous attendons donc cette réponse depuis.
En fouillant dans ce forum, ce genre de désagrément était arrivé à CRAPO pour sa Prius 3, et son concessionnaire avait réussi à ce que Toyota prenne la réparation à sa charge à 100%.
En espérant avoir la même réponse.
Si des personnes pouvaient nous conseiller dans la démarche à suivre.
Merci
Cdt.