Bien le bonjour!
Je roulais ce midi et tout à coup une perte de puissance, un message "vérifiez le système hybride" avec voyants moteur, triangle, patinage. La voiture roule toujours en thermique. La voiture a lâché quand je suis passé sur le joint d'un pont un peu comme un léger casse vitesse.
Je suis allé en concession (véhicule d'occasion belge) et le verdict après l'outil de diag est qu'on doit me changer l'inverter. Cette panne m'est décrite si rare que je suis dégoûté. Un autre garagiste qui travaille dans l'hybride depuis 20 ans n'a jamais changé cette pièce. Un troisième me dit pareil.
Ma voiture est de 2011 avec presque 150000km au compteur mais les coûts demandés sont énormes! On est à plus de 2000 euros.
Je n'ai pas eu la feuille de diagnostic donc j'ignore les codes erreurs. Je devais d'ailleurs retourner dans 2 semaines pour un rappel Programmation power management ECU (campagne 18SMD-088).
Dois-je insister auprès du vendeur ou faire un courrier à la maison mère? J'ai vu des cas sur le forum en France mais j'ignore comment procéder en Belgique?
Votre aide me serait d'un grand secours. Je vous souhaite une excellente journée!
Je roulais ce midi et tout à coup une perte de puissance, un message "vérifiez le système hybride" avec voyants moteur, triangle, patinage. La voiture roule toujours en thermique. La voiture a lâché quand je suis passé sur le joint d'un pont un peu comme un léger casse vitesse.
Je suis allé en concession (véhicule d'occasion belge) et le verdict après l'outil de diag est qu'on doit me changer l'inverter. Cette panne m'est décrite si rare que je suis dégoûté. Un autre garagiste qui travaille dans l'hybride depuis 20 ans n'a jamais changé cette pièce. Un troisième me dit pareil.
Ma voiture est de 2011 avec presque 150000km au compteur mais les coûts demandés sont énormes! On est à plus de 2000 euros.
Je n'ai pas eu la feuille de diagnostic donc j'ignore les codes erreurs. Je devais d'ailleurs retourner dans 2 semaines pour un rappel Programmation power management ECU (campagne 18SMD-088).
LGG78 | R/SSC - Power management control ECU reprogram on certain Prius V, Prius+ & Auris HV | 18SMD-088 | Owners of vehicles affected by this recall /special service campaign will receive a campaign notification by first class mail. Owners are requested to contact their local Toyota retailer / authorised repairer to arrange for the vehicle to be inspected and countermeasures applied where applicable. This recall / special service campaign will be performed by any Toyota retailer / authorised repairer at NO cost to the vehicle owner. |
Dois-je insister auprès du vendeur ou faire un courrier à la maison mère? J'ai vu des cas sur le forum en France mais j'ignore comment procéder en Belgique?
Votre aide me serait d'un grand secours. Je vous souhaite une excellente journée!
Dernière édition: