[GPS & Multimédia] Auris HSD 2014 > Poste "libre" ?!

capuchon

Lecteur Inscrit
12/9/18
5
3
0
33
Bonjour,

Jeune acquéreur depuis Juin d'une Auris HSD de 2014, j'ai eu l'occasion d'échanger avec le concessionnaire sur le système autoradio.

Celui-ci m'informait que dans les mois à venir (fin 2018 / début 2019) une mise à jour serait disponible pour les autoradios des Auris permettant des installations libre d'application (Exemple : Waze).

Avez-vous des éléments qui viendraient confirmer ces infos ? A défaut de changer l'autoradio, si une simple mise à jour permet de l'ajouter j'en serai ravi (Il semblerait que j'ai un modèle "Toyota Touch & Go 2").

Questions supplémentaires (pas forcément en lien) :

J'ai vu qu'il était possible de récupérer un adaptateur qui permet de paramétrer des fonctionnalités du véhicule (supprimer bip de recul hors radar que je n'ai pas) pouvez-vous me conseiller un modèle ? il y en a beaucoup et je ne sais pas lequel prendre.

Sur mon autoradio, lorsque je bascule en mode "GPS" il me demande toujours de valider une sorte de charte d'utilisation avant d'accéder à l'écran. Est-il possible de le désactiver ?

Comment procéder à la mise à jour de mon système autoradio ?

Est-il possible d'avoir des données plus complètes concernant l'utilisation de la batterie ? % lors d'un transport / Depuis le dernier plein, température etc... Je trouve que le menu "car" est bien mais ne contient pas suffisamment de données.

Merci pour vos réponses, j'ai passé pas mal de temps sur le forum, j'ai trouvé beaucoup de réponse mais souvent pour des modèles spécifiques de véhicule et je ne sais pas si ça s'adapte au mien.
 
  • Like
Reactions: Jus et FrançoisRCL
Est-il possible d'avoir des données plus complètes concernant l'utilisation de la batterie ? % lors d'un transport / Depuis le dernier plein, température etc... Je trouve que le menu "car" est bien mais ne contient pas suffisamment de données.
Bonsoir C capuchon, et bienvenue sur Hybrid Life [emoji6] !
Je n'ai pas entendu cette bonne nouvelle (si elle est confirmée...)
Pour avoir plus d'informations sur le système hybride, je ne peux que te conseiller l'application Hybrid Assistant. L'appli est développée par des passionnés méticuleux. Tu as leur blog qui explique tout et un post dédié. Je vais te retrouver les liens.


Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Je doute fortement qu'une mise à jour upgrade le touch and go.

Il faut savoir que si les fonctions ne sont pas d'origine sortie d'usine, il est presque impossible de faire l'upgrade après.
Juste pour une question de compatibilité du matériel et de puissance.
 
Dernière édition:
Salut FrançoisRCL FrançoisRCL, merci pour ton retour, je vais voir du côté de cette appli.

D david85 Hm. Pourtant il avait l'air vraiment insistant sur le fait que ça allait sortir, et ça avant même que je m'intéresse au véhicule.
 
Attention aux paroles des commerciaux. Une fois que tu as acheté, si tu retournes le voir pour des précisions il risque de te dire "tu te touches et tu go".

Ok, je suis déjà sorti.:mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Pourtant il avait l'air vraiment insistant sur le fait que ça allait sortir, et ça avant même que je m'intéresse au véhicule.
Oui comme tout les modèle (presque) de Toyota ont le même matériel multimédia et qu'il sait que c'est pas le top, il fait son boulot de vendeur; C'est pas lui qui assume l'après vente!! ;)
 
Ça serait quand même génial de pouvoir utiliser ses propres application sur le T&G. Mais j'imagine que c'est un choix volontaire de ne pas le faire car sinon les mises à jour payantes des cartes ne sert plus à grand chose, non ?
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Il est certain que les vendeurs font tout pour vendre. Mais comme je disais, là c'était une simple question et j'étais pas du tout dans la situation de l'achat (c'est fait exprès d'ailleurs :D) et comme dit O olan51 il est certain que de rendre "libre" l'install d'appli permettrait de ne plus mettre à jour les cartes de chez eux qui de plus sont pas au top...

J'en profite pour éviter d'ouvrir un autre sujet, pouvez-vous me donner une réponse à ces deux questions que je me pose :

Sur le véhicule. Quand j'utilise le bouton EV mode, je passe donc en full EV. Ce qui change avec le EV qui se déclenche automatiquement c'est que je peux aller sur la première et sur la seconde partie de la zone Eco.

En revanche, il est possible d'effectuer les combinaisons suivante :

EVMODE + ECO ou EVMODE + POWER

Est-ce que ça change quelque chose ?!

Seconde interrogation, le calibrage de la rapidité d'allumage des feux.

J'ai vu que dans les options du poste on peut gérer un paramétrage lié à l'éclairage hors, quand je rentre dans un tunnel (2 fois par jour...) que je sois au max et au min dans le paramètre ça ne change rien à la vitesse. Il met en général 5/6 secondes pour basculer et je trouve ça énorme. Que ce soit pour l'activation à l'entrée du tunnel ou la désactivation en sortie.

Merci à tous, je découvre mon nouveau jouet petit à petit qui est en même temps ma première vraie voiture (je viens de me séparer de ma 106 de 1998) et je suis plus qu'un gosse le jour de noël et vos réponses m'aident beaucoup !
 
Pour ce qui est du mode EV forcé, je n'ai pas testé sur l'Auris (ce mode ne sert pas à grand chose à mon avis).
Mais tu dois pouvoir le sélectionner en Éco Normal ou Power. Le seul changement sera la réponse à ton appui sur l'accélérateur.
Je te dis ça parce que c'est le cas sur l'hybride rechargeable.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
FrançoisRCL FrançoisRCL Hmm. Oui à voir pour la réponse, j'ai rien ressenti. Je testerai.

J'ai trouvé une utilité au EVMode, quand on est dans les bouchons et que ça fait effet accordéons qu'il faut un chouilla de reprise, ça évite de déclencher le thermique pour rien. Bon, la batterie tiens moins longtemps mais sur mon trajet boulot, j'ai des bouchons toujours au même endroit et dans 90% du temps quand je sors des bouchons je suis en batterie faible donc pile synchro :D
 
FrançoisRCL FrançoisRCL Hmm. Oui à voir pour la réponse, j'ai rien ressenti. Je testerai.

J'ai trouvé une utilité au EVMode, quand on est dans les bouchons et que ça fait effet accordéons qu'il faut un chouilla de reprise, ça évite de déclencher le thermique pour rien. Bon, la batterie tiens moins longtemps mais sur mon trajet boulot, j'ai des bouchons toujours au même endroit et dans 90% du temps quand je sors des bouchons je suis en batterie faible donc pile synchro :D
Quelle est la longueur de ces bouchons ?
J'en ai systématiquement chez-moi qui font entre 1 et 2km de long selon les jours... Je me demande si je peux être en EVmode dans ce cas sachant que juste après mes bouchons j'arrive chez moi !
Ça serait peut être un soucis pour reprendre la route le lendemain dans ces mêmes bouchons ?
 
Le redémarrage avec les batteries vides ne poserait pas de problème le lendemain, ton thermique est forcément sollicité au départ.
Maintenant, l'idéal est de rester au dessus des 40% de SOC.
Mais si tu redémarres avec des bouchons, c'est à toi de voir si tu veux vider la batterie le jour J-1 ou le jour J...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: olan51
O olan51

Lorsque j'arrive dans les bouchons, j'ai la batterie à 70% mini pas mal de descente avant. je passe entre 10 et 20 minutes dans 1.8 KM de bouchon, lorsque j'arrive dans les bouchons (souvent au même endroit > feu rouge) je passe en EV Mode. et quand je sors des bouchons 1.8KM je tombe à 2 barrettes. Le temps d'arriver chez moi (1KM) j'ai remonté la moitié donc le stationnement se fait à 50% de batterie. Le lendemain au démarrage j'ai 90 mètres de dénivelé à descendre pour rejoindre la route principale en sortant de ma résidence. On recharge ! Donc j'ai beaucoup de chance :)
 
  • Like
Reactions: olan51
Elle est pas belle la vie ?!
Concernant l'allumage des feux, j'avais la même remarque que toi. Il faut dire que mon tunnel de référence est très éclairé, est-ce le cas pour toi ? Dans des tunnels peu ou pas éclairés, je trouve que ça réagit bien.
 
Je pense qu'il ne faut pas te compliquer la vie.
Dans les bouchons, tu accélère doucement pour que l'indicateur de puissance reste toujours dans la première moitié de l'économie, et la voiture reste toute seule en électrique.
EN fait, le calculateur se débrouille très bien tout seul.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL