Auris HSD 2017

Biprunner

Lecteur Inscrit
12/6/21
28
16
0
43
Bonjour à tous,

Suite à quelques semaines d'errance sur le forum, en visiteur, j'ai fait l'acquisition y a 2 jours de ma 1ère Hybride et je me suis dit qu'il était temps de partager avec vous.

Après 12 ans de Yaris D4D, les enfants qui grandissent et les interdictions des critaires 3 en ZFE l'année prochaines, j'ai fait le pas vers l'hybride.
Une fois le budget bouclé, je me suis orienté vers les Auris de 2017-18 avec un kilometrage entre 30 000kms et 60 000kms.

Après quelques semaines de recherches, et quelques voitures vendu aussitot que les annonces paraissent, je trouve enfin mon bonheur.
Une Auris HSD d' avril 2017, finition Design et 41 000kms en super état.
Seul point négatif, elle a toujours été révisée chez toyota sauf au dernier entretien. Forcement l'ancien propriétaire a fait une reprise chez renault et ceux ci on fait la révision pour la vente.
Pas trop grave j'ai deja pris rdv chez toyota pour faire refaire la revision.

Sinon que dire, a part que c'est genial a conduire.
Je suis en pleine apprentissage, pour la conduite de ce type de motorisation, mais déjà les conso sont la.(4,5l en ville et 4,9l sur autoroute)

En passant merci pour le partage que vous faites sur le forum, il m'a grandement aidé
 
Eh bien, un autre "Auriste"...
:punk:
 
Haha !! C'est une super voiture ! Surtout la phase 2 je trouve !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Il y a en ce moment en Belgique une offre pour 3 mise à jour gps pendant 3 ans pour 169€
Cela m'a permis de régler quelque petit bug du système audio (qui est très encré dans la navibox)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour à tous,

Suite à quelques semaines d'errance sur le forum, en visiteur, j'ai fait l'acquisition y a 2 jours de ma 1ère Hybride et je me suis dit qu'il était temps de partager avec vous.

Après 12 ans de Yaris D4D, les enfants qui grandissent et les interdictions des critaires 3 en ZFE l'année prochaines, j'ai fait le pas vers l'hybride.
Une fois le budget bouclé, je me suis orienté vers les Auris de 2017-18 avec un kilometrage entre 30 000kms et 60 000kms.

Après quelques semaines de recherches, et quelques voitures vendu aussitot que les annonces paraissent, je trouve enfin mon bonheur.
Une Auris HSD d' avril 2017, finition Design et 41 000kms en super état.
Seul point négatif, elle a toujours été révisée chez toyota sauf au dernier entretien. Forcement l'ancien propriétaire a fait une reprise chez renault et ceux ci on fait la révision pour la vente.
Pas trop grave j'ai deja pris rdv chez toyota pour faire refaire la revision.

Sinon que dire, a part que c'est genial a conduire.
Je suis en pleine apprentissage, pour la conduite de ce type de motorisation, mais déjà les conso sont la.(4,5l en ville et 4,9l sur autoroute)

En passant merci pour le partage que vous faites sur le forum, il m'a grandement aidé
Bienvenue à toi !
La mienne "vient" de chez Renault aussi et j'ai également refait faire la révision chez Toy :)
Bonne route !
 
  • Like
Reactions: Biprunner
Le précédent propriétaire c'est peut être laisser convaincre par une nouvelle Renault hybride. N'oublie pas de demander le bilan hybride pour l’extension de garantie hybride + batterie.
 
Merci pour l'acceuil
Effectivement l'ancien propriétaire est passé sur une clio hybride, l'Auris devenait trop grande pour lui ( vieux monsieur qui venait de perdre sa femme)

à venir aussi la pose de l'attelage pour le porte vélo, les vacances approches
 
Je pense qu'à 4 on est pas loins de la surcharge... elle était hybride ?


ÉDIT : non c'est une Yaris 1 je crois bien ... (ou 2)
 
non D4D en boite 6, çà roule super bien.
Pas de surcharge (2 adultes et 1 enfant de 5 ans,50kg dans le coffre, 50kg sur l'attelage et un gros sac dans le coffre)
On sait même fait contrôler par la gendarmerie et on etait OK.
 
  • Like
Reactions: G2Guooji
Effectivement, c'est quand même une bonne voiture cette Yaris !!! On en vois encore plein !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
N'ayant que le kit anticrevaison, j'ai regardé le prix sur le net du cric et de la roue Gallet en 17.
Faut compter entre 150€ et 200€ en adaptable.

Je vais chez Toyota car je voulais connaître le prix.
Et bien le kit complet de coffre est a 240€ non posé.
Et si vous avait juste besoin de la roue, du cric et de la clé de roue c'est 160€
Perso il me fallait que le cric avec la galette, résultat 151,19€ TTC.
Comme quoi des fois le constructeur n'est pas forcément plus cher.

Attention avec le cric faut demander la manivelle a 6€ , c'est vendu séparément
 
Après 1 mois voici mes premiers retours.
La voiture est super agréable et j'arrive à une conso de 4,9l sur autoroute et 4,5l en ville.
Donc que du bonheur, surtout vu le prix du carburant.
Par contre il ne faut absolument pas se focaliser sur les consos et rouler cool en anticipant pour les phases de récup.
J'ai aussi monté l'atelage pour le porte vélo, et le montage et vraiment à la portée de tous.
IMG_20210707_220243.jpg
 
  • Like
Reactions: aurYs
Le truc blanc est une dépanneuse poids lourds... Sur base d'un Mack NO de 1942 du débarquement.
Véhicule avec lequel mon père a travaillé pendant 40 ans
IMG_20210712_070148.jpg
IMG_20210712_070409.jpg
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: ziocar et FoLuxo
IMG_20210717_173553.jpg
Je pensais que d'avoir toutes les barrettes c'était mission impossible sur un trajet non montagneux.
Et aujourd'hui mon fils de 6 ans m'a dit "regarde papa y a toute la batterie". (Route de campagne)
 
Ça m'arrive souvent, pas en montagne mais sur des routes ultra-favorables en pente douce...
 
Après 1 mois voici mes premiers retours.
La voiture est super agréable et j'arrive à une conso de 4,9l sur autoroute et 4,5l en ville.
Donc que du bonheur, surtout vu le prix du carburant.
Par contre il ne faut absolument pas se focaliser sur les consos et rouler cool en anticipant pour les phases de récup.
J'ai aussi monté l'atelage pour le porte vélo, et le montage et vraiment à la portée de tous.
Voir la pièce jointe 22462
Bonjour,

Je viens d'acheter une Auris HSD 2017 et je désire installer un attelage. Vous avez branché vous même le faisceau ? ça ne semble pas à la portée du premier venu...
Cordialement
Michel
 
Si tu bricoles un peu ( démontage de plastique et serrer des écrous ) c'est super simple. Après le faisceau faut prendre celui que tu branches sur la prise des feux arrière. Y a qu'un fil à couper pour l'antibrouillard, que j'ai pas fait. Va sur France attelage tu peux récupérer les notices et tu verras par toi même si tu te sens capable