AURIS HSD dynamic de 2011 avec 130 000 km

kartmansuper

Membre HybridLife
26/11/17
635
231
43
52
Bonjour,

Laurent, Mâcon (71), 46 ans, je viens d’acquérir une AURIS HSD dynamic de 2011 avec 130 000 km en remplacement d’une octavia 1,9 tdi 90 de 140 000 km qui marchait super bien.

Après 2 décennies principalement en mazout, j’embrasse avec enthousiasme cette nouvelle expérience automobile.

Je découvre ce silence et cette conduite zen, saine et tranquille...

Vais-je devenir un sage pour autant ?
 
Bonjour à toi.
130 000km l'auris que tu as acheté, elle a bien roulé.
 
Bienvenue à toi ! Ton message très aéré est sans doute une façon d'évoquer le silence du hsd ! :D
Bonne route dans ta belle région !
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Bonjour Laurent

Ton profil ressemble un peu au mien.

Je viens d'acheter une Auris Connect HSD de 2011 en remplacement de mon Coupé mégane EDC (mazout)

J'ai 40 ans (environ ^^) et je découvre le monde hybride (quel bonheur)

Mon Auris à 92000 km je l'ai depuis une semaine (aujourd'hui)

- Combien l'as tu acheté, je ne sais pas si je l'ai acheté cher ou pas si ça ne te gène pas, sinon c'est pas grave.
- As tu rencontré le même problème que moi pour la carte grise, elle est déclarée en essence (P.3 ES) je ne peux tjs l'immatriculer.
- As tu le GPS ? Si oui rencontre tu des problèmes avec le tactile ?

Merci, Cyrille
 
Tiens moi aussi, elle est déclarée en ES
Erreur d'homologation !

J'ai demandé le COC auprès de toyota et j'ai pu faire le changement mais j'ai mis 4 mois pour avoir la CG.

pas de GPS sur la mienne !
 
Dernière édition:
4 mois !!!!

Arf !
Bon j'espère que ça ira plus vite et surtout avec la modification.
On est pas les seuls, comme certains professionnels comme les garages font les CG et en remplissant les docs il y a souvent des erreurs.

Je suis en "analyse par le service instructeur" du nouveau système ANTS (quel galère) 2,76€ ou 211€ donc j'attends.

Depuis que tu l'as par rapport au mazout, tes commentaires ? Critiques ? Des problèmes mécaniques ? Combien de km tu as fait ? Tu consommes combien ?

Désolé pour toutes ces questions. :mrgreen-48:
 
Moi au début, ils m'ont dit de payer d'abord la CG en essence soit environ 260€ puis ensuite de demander de faire un changement de CG pour passer de ES à EH .

Je trouvais cela débile car je savais que l'opérateur de l'ANTS avait juste à saisir EH dans la bonne rubrique.

J'ai du tomber à un moment sur une personne compétente mais je reconnais que c'est galère !!!

J'ai fait environ 4 000 km, 5.6 l/100 à l'odb, aucune panne.

Une seul critique : le manque de pêche...Y'a 136 cv la dedans ? Cette voiture n'avance pas mais je m'en fiche. Je cale l'économètre à la limite du power et je laisse la voiture aller à son rythme. Cette voiture me rend zen.

Heureusement, j'ai une MX5 1.8 de 150cv pour retrouver un peu de peps. Si cela ne suffit pas, je prends ma R21 2l turbo et ses 36 NM de couple, là cela déménage !!!

Après 27 ans de diesel, je regrette beaucoup le couple. Ma précédente octavia 1.9 di 90 consommait moins de 4 litres et ne souffrait pas dans les montées...

Je n'ose même pas citer ma BMW 3.0d de 184 cv et ses 400 Nm de couple. J'ai adoré cette caisse : quel moteur et une conso de 5.6 l/100

Mais bon, j'aime la conduite cool et le silence de l'auris... Hybride Life !!!!!! Attitude
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Une seul critique : le manque de pêche...Y'a 136 cv la dedans ?
Mets le pieds au plancher, et tu verras qu'ils sont bien présents. :cool:
(OK, tempérés par le poids de l'engin.)
Cela fait partie de la courbe de ré-apprentissage.
A la différence des véhicules priustoriques, où la puissance max se trouve sur un enfoncement partiel de l'accélérateur sur quasi tous les rapports, ici l'accélérateur est comme un potentiomètre : faut aller à fond pour avoir le maximum, point-barre.
(Et surtout NE PAS se fier à la bande son ! :mdr: )
Je cale l'économètre à la limite du power et je laisse la voiture aller à son rythme.
Ah oui...
De la sorte, elle n'a pas grand chose dans le slip... :meh:
Il savoir aller dans la zone POWER à propos, cela ne plombera pas nécessairement la conso.
Cette voiture me rend zen.
OK, mais il y moyen d'en surprendre plus d'un... quand on sait y faire ! :watching:

Le système HSD, c'est un peu comme la langue anglaise : très facile d'usage en mode basique, mais réclame une étude approfondie, quand on veut en utiliser les subtilités. ;)
 
  • Like
Reactions: Lel et bludo
Moi au début, ils m'ont dit de payer d'abord la CG en essence soit environ 260€ puis ensuite de demander de faire un changement de CG pour passer de ES à EH .

Je trouvais cela débile car je savais que l'opérateur de l'ANTS avait juste à saisir EH dans la bonne rubrique.

J'ai du tomber à un moment sur une personne compétente mais je reconnais que c'est galère !!!

J'ai fait environ 4 000 km, 5.6 l/100 à l'odb, aucune panne.

Une seul critique : le manque de pêche...Y'a 136 cv la dedans ? Cette voiture n'avance pas mais je m'en fiche. Je cale l'économètre à la limite du power et je laisse la voiture aller à son rythme. Cette voiture me rend zen.

Heureusement, j'ai une MX5 1.8 de 150cv pour retrouver un peu de peps. Si cela ne suffit pas, je prends ma R21 2l turbo et ses 36 NM de couple, là cela déménage !!!

Après 27 ans de diesel, je regrette beaucoup le couple. Ma précédente octavia 1.9 di 90 consommait moins de 4 litres et ne souffrait pas dans les montées...

Je n'ose même pas citer ma BMW 3.0d de 184 cv et ses 400 Nm de couple. J'ai adoré cette caisse : quel moteur et une conso de 5.6 l/100

Mais bon, j'aime la conduite cool et le silence de l'auris... Hybride Life !!!!!! Attitude

Oui le 3.0d de BMW en diesel est une formidable auto faite pour avaler les km sur autoroute dans un silence royal et avec une conso plus que raisonnable, voire incroyable. J'ai la 530d en 193cv, boite auto et à chaque fois que je la prends je me dis que je ne pourrais jamais la remplacer. La Prius c'est tout autre chose, on ne recherche pas la même chose, c'est beaucoup plus cool et tu n'as pas forcément envie de rouler vite avec et ça c'est pas mal quand même. J'adore aussi notre Prius, elle a ses avantages aussi mais différents d'une grosse berline taillée pour l'autoroute. C'est 2 philosophies totalement différentes.
 
Le seul soucis de la530d, c'est son poids et en ville, on a du mal à bondir au feu rouge...

et sur route de campagne, elle n'est pas agile

Par contre, sur autoroute, c'est royal !
 
Ah non pas du tout, surtout en boîte auto! Elle est à l'aise partout route de campagne y compris. Peut être avais-tu un soucis sans le savoir.
 
Message en copier/coller de mon message sur le forum de cradisiac


Bonjour,
un petit récap toujours avec ma carte grise au nom de l'ancienne propriétaire..

J'ai fait une réclamation en ligne... sur ANTS j'ai eu comme réponse que je devais obtenir une certificat de conformité pour prouver que mon Auris est bien une hybrid.

J'attends une réponse maintenant de Toyota France...

Mais je refuse de payer 250€ à la place de 2,76€ donc j'attends.

Concernant mon GPS, je ne sais pas si il y a eu une mise à jour mais c'est pas le top, le tactile est très capricieux mais bon ça se gère.
Mais un problème de son, pas de voix (pourtant activée) et le tel ne fonctionne plus (il faut que je reteste) par contre la musique via mon smartphone fonctionne..

Je pars en vacances demain je verrais ça à mon retour.

Depuis mon achat petit bilan :

1 mois, 2000km

Je ne regrette pas mon achat.

Consommation je suis à 4,9 j'étais à 4,8 en E10 mais la petite partie autoroute avant de rentrer chez moi à chuté mon timide 4,8

330km entre Bellac et Mimizan avec principalement avec le régulateur. 5L Donc pour ceux qui ne connaissent pas c'est bcp de 90 / un peu de 130 et pas mal de 110 avec bien sur des bouchons autour de Bordeaux.

Demain je pars à 3 adultes pendant quelques jours dans le sud est. On va essayer de faire péter les chronos !!!

:)
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Je complète concernant la puissance, je trouve que les 136ch sont bien là mais il faut que ça se lance...je n'hésite pas à aller jusqu'au fond du power !!! J'ai également remarqué qu'en appuyant un bon coup pour obtenir la bonne vitesse avant de stabiliser ne consommer pas bcp plus et puis ça fait du bien lol après le bruit n'est pas plus gênant que ma mégane diesel EDC le bruit c'est la boite on a l'habitude d'entendre le moteur.
Ma soeur qui a un vieux volvo V70 TD en boite auto adore ma voiture elle aussi (comme tout le monde) a été surprise du bruit en accélérant mais une fois dans sa voiture m'a dit finalement mon diesel est plus bruyant et que l'on s'habitue très vite au silence à basse vitesse...