Auris HSD : impossible de faire le bilan hybride ?

Kleber74

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6/8/20
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Bonjour à tous j'ai besoin de l'avis d'un spécialiste car Toyota ne peut pas me répondre.
j'ai effectué le 31 août la révision des 90000 km ( le voiture a 87000 km ) le bilan hybride n'a pas pu être fait car il y avait un code erreur p3000 ... Bref ils l'ont effacé mais du coup ça m'oblige a rouler 500 km avant de pouvoir refaire le bilan hybride . 700 km sont fais et je ree le lendemain 1 aout pour la repasser au bilan hybride . Échec car a priori il y a les 500 km mais aussi une durée minimum que personne n'a pu le donner .... Aujourd'hui le 4 septembre je le répondre a une autre concession pour refaire un bilan . Pareil toujours échec il le dit faut repasser ... Mais quand ??? Personne ne sait ... Je fais quoi du coup ? Je la ramène toute les semaines en espérant que ce soit bon ? C'est quand même terrible même Toyota France ne sait pas ... Incroyable . Vous avez déjà eu le cas ?
Merci pour votre aide
 
Salut, on t'a dit à quoi correspond ce code erreur ? J'ai eu la problème, bilan impossible. A court d'idée, un technicien "de Paris" (j'adore, on dirait qu'on est dans les années 60 !) est venu spécialement d'après ma concession. Il a diagnostiqué... que des broches de la prise OBD étaient écartées, le contact se faisait mal ! Ils ont incriminé mon ScanGauge... Bon, il est toujours en place et je n'ai plus eu de problème. J'avoue qu'avant le bilan suivant, je suis allé resserrer un peu les broches avant de me présenter au garage !
 
Merci pour ta réponse je vais aller voir du côté de la prise si il n'y a pas un soucis . Mais sur l'intitulé du papier du bilan il est clairement écrit que le système a détecté un récent effacement de défaut et qu'il y a une limitation de kilomètres (500 a priori ) et durée ( inconnue ) avant un nouveau bilan ... Concernant le code défaut c'est p3000 sans aucune autre indication . Il n'y a pas dautre chose . Il m'a dit c'est le code générique mais c'est sûrement rien ... Quoiqu'il en soit j'ai jamais eu de voyant ou autre chose la voiture et exclusivement révisé chez eux .

Bref ça n'avait pas l'air de l'inquiéter ...
 
J'avais eu la même blague parce que j'avais roulé sur la réserve de carburant.
Le système hybride avait gardé le défaut en mémoire et la concession n'avait pas pu faire le bilan hybride.
Ils ont annulé le défaut (là aussi non visible) et j'avais dû rouler. J'avais fait le bilan hybride à la révision suivante.
Je n'ai eu le pb qu'une fois.

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Super merci pour cette réponse . Le problème c'est que la voiture est vendue et que l'acheteur veut le bilan hybride ( ce que je peux comprendre je ferais pareil ) mais du coup je suis bien enmmerdé il faut que je roule et que j'attende ... Pratique pour vendre un voiture ....
 
En même temps vu le détail des résultats du bilan hybride... A part afficher des "OK", une blague
 
Il n’est pas destiné à donner des infos techniques mais à certifier que la couverture de la garantie peut continuer. Pour rappel le client n’est pas supposé changer des éléments ou « bricoler » la batterie d’une façon ou d’une autre - pour Toyota la batterie est une pièce unitaire.
 
Il faut faire gaffe, surtout le nouveau proprio, car à la dernière révision de mon ex P4 PHEV, il y avait des OK partout, sauf que l'autonomie avait fondu :ck: .Cherchez l'erreur !!!
 
Je suppose que le test hybride fait à l'arrêt l'a forcement impacté, car consommation à l'arrêt.
 
Non problème d'autonomie sévère , de 70 Kms d'autonomie annoncés, passer à 48 Kms sur plusieurs semaines avec les mêmes conduites et températures quasi les mêmes aussi. Toyota s'en est foutu royalement. Je suis passé à la Hyundaï Ioniq PHEV pour l'instant que du bonheur, mais attendons !
 
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Il faut reconnaître que Toyota (comme d'autres d'ailleurs) n'est pas toujours à l'écoute de ses clients. Je l'ai bien vu avec mon ex-P3. Ils se sont bien foutus de moi lors de mes problèmes de colonne de direction et d'inverter.
 
Non problème d'autonomie sévère , de 70 Kms d'autonomie annoncés, passer à 48 Kms sur plusieurs semaines avec les mêmes conduites et températures quasi les mêmes aussi. Toyota s'en est foutu royalement. Je suis passé à la Hyundaï Ioniq PHEV pour l'instant que du bonheur, mais attendons !
L'autonomie affichée au tableau de bord Toyota n'est qu'indicative (et pour moi quasi fantaisiste). L'important est l'autonomie réelle que tu as avec ta PHEV. Avec mon ex P4, c'était vers les 40 km avec un record à 52.

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Non problème d'autonomie sévère , de 70 Kms d'autonomie annoncés, passer à 48 Kms sur plusieurs semaines avec les mêmes conduites et températures quasi les mêmes aussi. Toyota s'en est foutu royalement. Je suis passé à la Hyundaï Ioniq PHEV pour l'instant que du bonheur, mais attendons !
Et dans la réalité tu faisais 70km?
Et maintenant tu fais 48km?
 
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Jamais fait attention en réel avec la Prius, mais une chose est sûre c'est qu'avec la Ioniq je fais des aller-retours que je n'arrivais pas à faire avec la Prius ( revendue à un professionnel ) Pour l'nstant cet été j'ai fais une fois 63 Kms sur un aller-retour.Je ne regarde pas chaque fois.