Auris HSD perte de puissance

jimriv

Membre HybridLife
28/12/14
85
61
0
48
Bonjour à tous.....17000 km déjà avec notre auris et tout allait bien jusqu'à il y a pas longtemps...
En effet depuis quelques temps, la voiture passe moins souvent en EV, malgré une batterie avec plus de 4 barres et depuis 10 jours, nous avons remarqué une perte de puissance...Quand le phénomène se produit, j'ai remarqué que le ventilo de la batterie tournait à vive allure... Mais rien sur le tableau de bord... Aucun défaut du système hybride...
Là où nous vivons, il fait particulièrement chaud....
La voiture rentre en Check up mercredi, mais le pseudo mécano m'a déjà dit que si il n'y avait pas de message d'erreur, il ne pouvait pas faire grand chose...
A voir donc !!!!
 
Bonjour,

Une piste à explorer, suite à une mésaventure comparable avec un moteur D4D, pour laquelle l'explication n'était pas évidente.

Sur la voiture concernée, nous avions une prise d'air destinée à alimenter une partie du moteur depuis la grille de calandre. Une des fixations de cette entrée d'air a cassé suite à des froids sévères et l'embouchure venait alors se plaquer (par l'aspiration naturelle) sur une partie de tôle, ce qui bouchait l'arrivée d'air et asphyxiait carrément la mécanique (significatif dès qu'on dépassait les 50 km/h !).

Ca pourrait être un phénomène comparable, d'autant que tu évoques la chaleur ambiante, qui doit l'accentuer ...
 
  • Like
Reactions: jimriv
Merci Pour cette réponse, mais je ne pense pas que ce soit ce pb.....
Il est même arrivé que la voiture recule en légère côte avant d'avancer.... Elle mouline à fond sans avancer...Est-ce le train épicyclooïdale qui déconne, ça m'étonnerait...???
Bref, je sais le calculateur de certaines séries ont dû être mise à jour, et la mienne, je ne pense pas....
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Honte à ton pseudo mécano! Il ne sait pas faire un diagnostic sans son ordinateur, alors nous....
 
  • Like
Reactions: Chti73
Cela peut effectivement correspondre à un problème de ventilation de la batterie.
 
Est-ce que ton problème est concordant avec une augmentation de la chaleur ? C'est quoi particulièrement chaud ? Mets-tu systématiquement la clim ?
 
En effet, possible problème de filtre ventilateur batterie encrassé. Je ne pense pas à l'inverter car elle passerait en mode dégradé. Vanne egr encrassée ?
 
La voiture était en révision le mois dernier....
Si le ventilo est encrassé ou obstrué, ils auront à faire à moi !!!
En ce moment, à la Réunion, il fait 35 degrés de moyenne la journée !!!!
Et la climatisation est tjrs de mise dans la voiture.....
Ce qui est certain, c'est que la batterie chauffe énormément !!!!!
A l'ouverture du coffre, on sent la chaleur qui s'y dégage.....
Donc le problème vient de là je pense.... Enfin un des problèmes car le fait que la voiture fasse presque du sur place en forte accélération.... c'est à voir...
Mais, ça ne se passe pas tout le temps !!!!! Donc nous verrons ...
 
Si le ventilo est encrassé ou obstrué, ils auront à faire à moi !!!

Apparement c'est pas une manip qui fait partie des révisions, surtout apres 17000km, donc ils ont surement pas regardé.
 
  • Like
Reactions: aurYs