[Break] Auris HSD Touring Sport 2013

Hybrid4Toy

Lecteur Inscrit
31/8/20
23
2
0
55
Bonjour,

J'ai un bruit bizarre quand je ferme la porte cote conducteur, le bruit est sec, voir métallique, voir un bruit entrée de gamme.
Voyez-vous ce je veux expliquer?

Je suis passé chez Toy et aucune réponse cohérente ==> bruit normal?

C'est drôle car à l'arrière, les portes ont un son de fermeture feutré, rassurant.

Quelqu'un a une idée comment gérer ce problème?

Etant musicien ce son me gêne voir m'angoisse.
 
Dernière édition:
Les portières de nos toyota HSD ne sont pas réputées pour produire un bruit sourd quand on les referme. Ca sonne plutôt creux (moins haut de gamme).
 
Même voiture, je n'ai jamais constaté de bruit désagréable, je trouve le bruit plutôt doux. S'il est différent des autres portières, il y a peut-être bien un problème. Jette un oeil à la charnière, état, graissage... la porte conducteur est la plus sollicitée !
 
C’est comme en médecine, le mieux pour savoir reste d’ouvrir et jeter un coup d’œil... il peut y avoir un câble ou autre chose qui s’est décroché et qui se balade.
 
  • Like
Reactions: Hybrid4Toy
Merci à tous pour vos réponses éclairées :)

Des ce soir, je vais regarder de près les deux portières avant qui ont le même son de fermeture tres sec, tres cheap.
J'avais une Fiat 500 qui devait avoir le meme son très clair, tres haut, tres métal mais j'étais étudiant donc aucun souci en la matière.

A comparer, j'ai encore une Audi Sline A4 Avant au mazout et le son des portières a été travaillé, il est sobre et efficace.

Comme quoi, le son de fermeture des portières a une posture forte de sécurité dans nos voitures.

==> Pulsar_76 peux tu m'aider a trouver un tuto sur ce sujet s'il te plait?
 
Comme quoi, le son de fermeture des portières a une posture forte de sécurité dans nos voitures.
Les acousticiens font un gros travail sur le son des portières. Lorsqu'on ferme la portière, ça doit faire un joli "cloc", tandis qu'un "clong" fait qincaillerie, et pas de bruit n'inspire pas confiance.
Je plussoie sur l'insonorisation des portes et la pose des joints, c'est vraiment efficace tant lorsqu'on ferme les porte que au niveau du bruit en roulant.
Juste un petit effet collatéral : avec tous ces joints, lorsqu'on ferme la porte, il y a un petit matelas d'air, et il faut la claquer un peu plus fort.
 
  • Like
Reactions: Hybrid4Toy
J'ai un bruit bizarre quand je ferme la porte cote conducteur, le bruit est sec, vos métalliques, voir un bruit entrée de gamme.
Voyez-vous ce je veux expliquer?
Pour l'avoir encore vérifié il y a quelques jours chez mon CC, il est vrai que les portes des Auris font vraiment un bruit de casserole quand on les ferme. :hurting:
Tous les modèles Toyota sortis après font beaucoup mieux dans ce domaine !

A l'inverse, les portes de ma P3, totalement "foluxoïsée" (voir ma signature ! ;) ) font penser à une classe S ou une série 7... :cool:
 
  • Like
Reactions: Hybrid4Toy
Apres une inspection minutieuse, je pense pouvoir faire quelque chose de mieux sur ma charrette.
Je ne suis pas encore sur de la solution à utiliser...
 
f7b3c36a-8a98-426c-aa91-cfa9e7e23107.jpg
 

Fichiers joints

  • f042ba53-209d-4a2d-aa3f-eec67cc54847.jpg
    f042ba53-209d-4a2d-aa3f-eec67cc54847.jpg
    119.1 KB · Affichages: 16
  • 3619f7db-d679-4dde-b307-ccf0b32dbc8f.jpg
    3619f7db-d679-4dde-b307-ccf0b32dbc8f.jpg
    216.4 KB · Affichages: 15
J'ai remarqué que ces deux pièces sont cassées.
Sorte de cache pour le séparateur pour chien il me semble.
Quelqu'un a une idée ou acheter ces pièces le moins cher possible?
==> 22 euros pièce chez Toyota...