[Suspension, Frein & Châssis] Auris HSD Touring Sport - Charge sur l'attelage

Andre Tissot

Membre HybridLife Enthousiaste
21/12/17
1 805
1 048
113
Genas
Bonjour amis Hybridistes
J'ai posé un attelage sur mon Auris (la documentation Toyota est vraiment excellente) pour accrocher la remorque (250kg de charge => surtout pour les trajets à la déchetterie).
Je voudrais mettre un porte vélo sur l'attelage, mais je n'ai pas réussi à trouver la charge maximale admissible sur la boule.
Si on compte : 15 kg d'attelage, 1 vélo électrique de 25 kg + un VTT d'une 15zaine de kg, ca fait 55 à 60 kg.
Quelqu'un saurait la imite ?
 
OK, Merci.
75kg, c'est en général ce qui est admis sur les attelages, mais comme on a déjà une restriction sur les Auris, je me posais la question.
 
Pour ma part le trajet vers les vacances ok avec la remorque au maximum de charge autorisé pour la voiture (légère surcharge syr la flèche moins de 10kg de plus).

Compte rendu à mon retour...
80a75183169d3abf388bf45439374bd6.jpg


Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: aurYs
Moi qui m’inquiète d’être à la limite avec mon porte vélo et mes 3 vélos... quand je vois ton montage, je me dis que j’ai de la marge !!! [emoji6]
 
Pas sûr, le poids sur la flèche est bien inférieur avec une remorque. Comme Andre Tissot Andre Tissot je porte un VAE et un vtt conventionnel. Maintenant que je connais la limite à 55kg, je suis sûr d'en être très proche voire la dépasser légèrement... Avec trois vélos, il vaut mieux qu'ils soient légers !
 
Déjà, enlever la batterie qui pèse le poids d'un âne mort (et ca peut aussi éviter de se la faire voler ...) permet de gratter quelques kilos.
 
Évident mais toujours bon à rappeler !
Même si ça n'est pas directement le sujet, vous sur-gonflez beaucoup quand vous portez les vélos sur la boule ?
 
Je n'ai pas une TS mais je m'invite quand même^^ Moi je ne surgonfle pas quand j'ai mon petit porte vélo avec juste mon vélo, mais quand je mets la plateforme avec plusieurs vélos pour un long trajet je surgonfle.
 
Je n'ai pas une TS mais je m'invite quand même^^ Moi je ne surgonfle pas quand j'ai mon petit porte vélo avec juste mon vélo, mais quand je mets la plateforme avec plusieurs vélos pour un long trajet je surgonfle.
De combien ? Il me semble que j'avais surgonflé à 2,8 au lieu de 2,5 mais sans préconisation...
 
Je rajoute juste 100gr sur l'arrière par rapport à la préconisation de Toyota.
 
  • Like
Reactions: aurYs
J'ai consulté le manuel : ils conseillent +0,2 bar en cas de remorquage, sans spécifier remorque, porte-velo etc.
 
Dans mon cas les velos sont porté par la remorque en bonne partie. Je sais que je n'aurais pas pu mettre ces 3 vélos sur un porte vélo conventionnel.
Le chargement de la remorque a ensuite été étudié pour ne pas depasser les 55kg préconisés. Je dépasse de très peu.

Bien sur retrait de la batterie et de tous les petits accessoires qui pourraient s'envoler sur la route.

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour amis Hybridistes
J'ai posé un attelage sur mon Auris (la documentation Toyota est vraiment excellente) pour accrocher la remorque (250kg de charge => surtout pour les trajets à la déchetterie).
Je voudrais mettre un porte vélo sur l'attelage, mais je n'ai pas réussi à trouver la charge maximale admissible sur la boule.
Si on compte : 15 kg d'attelage, 1 vélo électrique de 25 kg + un VTT d'une 15zaine de kg, ca fait 55 à 60 kg.
Quelqu'un saurait la imite ?
Salut. Je compte installer un attelage sur ma touring sports. Tu as acheté ton attelage chez Toyota pour avoir la doc ?
Sinon, où peut-on se la procurer ?
Pour ceux qui ont monté un attelage sur la touring sports, j'ai remarqué un bouclier thermique au dessus du silencieux. Il ne gêne pas pour la pose des ferrures ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,
J'ai mis ca + le circuit électrique spécifique Auris.
https://www.attelageautodirect.com/attelage-pour-toyota-auris-touring-hybride-c2x23925500
Ca se monte tout seul, en suivant la notice.
Le plus difficile est de décrocher le silent bloc du silencieux, on manque de place.
Pour le montage, j'ai récupéré les notices chez Toyota, je me souviens plus comment, mais je les ai en PDF.
Je pourrais te le envoyer en privé si besoin.
 
Bonsoir,
Je veux bien les notices, merci bien.
Je t'envoie mon adresse mail par MP.
 
Bonjour à tou.te.s,

Je uppe le sujet car j'ai fait installer un attelage BRINKS par "SudVélo".
Premièrement, petite remarque, il ne me semble pas avoir vu la plaque de charge max admissible (étrange, il me semblait que c'était obligatoire ?), mais j'ai peut-être mal vu / mal cherché ...

Mais j'ai lu que Pmax en flèche = 54kg, et Pmax tracté de 345kg.

Ensuite : Je suis à la recherche d'une remorque type "LIDER Saragos", dimensions pas trop ni trop peu, poids à vide permettant de charger presque 200kg...
Et un professionnel de la remorque REFUSE de me faire une offre, parce que le PTAC de ladite remorque est de 500kg, et donc eccède le PTAC admis sur la carte grise...

(youpi)

Enfin :

Pour ma part le trajet vers les vacances ok avec la remorque au maximum de charge autorisé pour la voiture (légère surcharge syr la flèche moins de 10kg de plus).

Compte rendu à mon retour...
80a75183169d3abf388bf45439374bd6.jpg


Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

Il est ou le CR ? ;)


EDIT :
Trouvé...
et
 
Dernière édition: