[Eclairage] Auris hybride - ampoules plus puissantes ou LED ?

Cabby

Lecteur Inscrit
1/10/17
27
3
0
43
Bonsoir, :)

Depuis l'achat de mon Auris 2 neuve, je dispose des ampoules d'origine. Je trouve que l'éclairage des codes (feu de croisement) ne porte vraiment pas assez loin en longueur, c'est assez problématique et la molette servant à ajuster en hauteur les phases n'y change rien. Le mécanicien du garage Toyota a ajusté en hauteur, je verrai si cela change quelque chose.
Ma voiture à 5 ans, peut-être sont-elles fatiguées. Je me souviens cependant que le rendu de l'éclairage était assez moyen depuis le départ.
Le garage Toyota m'a conseillé de me tourner vers des ampoules Philips qui disposent de modèles plus puissants (gamme X-treme Vision 150). Or, ce garage n'en vend pas, Philips n'étant pas la marque retenue par le constructeur pour équiper ses hybrides, et la faible durée de vie semble le point être un vrai problème sur ce modèle.
Bref, le garage me conseillé d'aller en centre-auto.

Pouvez-vous m'aiguiller là-dessus car je suis perdu :
1) quel type et modèle d'ampoule dois-je retenir en restant sur la même technologie d'ampoule ? ;
2) pour l'installation des ampoules, est-ce que c'est assez simple ou est-ce qu'il est vraiment conseillé de confier l'opération au garage Toyota et dans ce cas, pensez-vous qu'ils vont accepter si je leur apporte des ampoules achetées en centre-auto ?
Mon modèle d'hybride est : Auris 2

On m'a parlé des éclairages LED et là le gain qualitatif et en termes de sécurité est probant.
Par contre, sauf erreur, pour que ce soit fait de manière réglementaire il faut installer un dispositif.

Est-ce que cela vaut le coup, est-ce que vous me confirmez qu'il y a un vrai gain d'après vous : à noter que je veux passer par mon garage Toyota pour faire le passage en LED?


Merci d'avance vraiment pour votre aide.