Pour une neuve, tu n'as pas trop de soucis à avoir. J'imagine que t'auras tous les équipements prévus dans le pack. Tu dois faire le tour du véhicule et voir s'il n'y aucun impact, si tout fonctionne (lumières, radio, caméra recul, gps, options divers de la finition en question....). J'imagine qu'elle a un kit de réparation et non pas de roue de secours.
Je te mets un texte paru sur un autre forum et qui concerne une prius 3, donc ce n'est pas ta voiture mais ça peut te donner une idée de certains points à contrôler. Tu adaptes selon les spécificités de ta voiture qui est plus récente et qui a des fonctions qui n'existent pas sur la prius 3. C'est quelqu'un qui cherchait une check list pour la réception d'un véhicule neuf :
EXTERIEURE
- Peinture surfaces extérieures & pare chocs
- Surfaces des optiques
- Roues : bouchons de valves, jantes
- Peinture tours de portes, seuils de portes
- Haillon arrière, son becquet, la caméra de recul
- Surfaces vitrées
- Peinture trappe essence
- Antenne radio
- Bas de caisse
- Poignées portes
- Rabattage rétros
COFFRE
- Cache déroulant soit monté, soit dans compartiment
- Roue de secours
- Cric & manivelle
- Crochets d'arrimage
- Tapis de sol si commandé
- Eclairage de coffre
- Tour de coffre
- Clé d'écrou de roue si antivol de roues
INTERIEURE ARRIERE
- Vitres électriques
- Loquets de porte
- Accoudoir
- Rabattage 40/60
- Réglage appui-tête
- Eclairage plafonnier
- Ceintures
- Tapis sol si commandé
- Poignées maintient
INTERIEUR AVANT
- Vitres électriques pour les 4 vitres
- Verrouillage commandes électriques passagers
- Loquets de porte
- Réglages manuels+électriques des sièges
- Réglages appui-tête
- Réglage hauteur ceintures
- Ceintures
- Réglages électriques des rétroviseurs
- Réglage de volant, blocage
- Rangements conducteur et passager, central, porte lunettes
- Eclairage intérieur
- Rayures divers écrans clim, système hybride, GPS
- Toit ouvrant+cache
- Pares-soleil
- Caméra de recul : image nette, cadrage
- Son radio +CD + Entrée AUX jack
- Miroir central
- Climatisation, ventilation, affichage température extérieure
- Tapis sol si commandé
- Visée tête haute
- Commandes au volant, fonction touch-tracer
- Commodos phares
- Poignées maintient
VERIFICATIONS
- Fonctionnement clés électroniques + mécaniques
- Verrouillage/ouverture haillon
- Ouverture trappe essence, présence bouchon
- Ouverture compartiment moteur
- Niveaux des fluides et huile moteur, présence tous bouchons
- Identification véhicule, plaque immat. = papiers
- Feux et lampes extérieures
- Lave phares
- Kilométrage normal
- Vérification des fournitures
Dans le classeur A5:
1 Manuel du proprio
2 Manuels de prise en main rapide (1 en livret, 1 en feuillet plastifié)
1 Carnet d'entretien et Garantie
1 Livret de bienvenue chez Toyota et Charte de satisfaction du client
1 Livret Asistance Eurocare
1 Livret Systèmes Sécurité airbags et ceintures SRS
1 Livret d'Assistance Toyota en Europe (adresses)
1 Feuillet des conditions de la garantie prolongée à 5 ans 150000 km
1 Pochette "carte grise" contenant 1 constat amiable
1 Carte de Toyota Assistance
Dans le véhicule:
2 télécommandes dont une avec la plaquette portant le numéro de "clef"
1 sangle de fixation "trousse de premier secours"
N.B.: mais pas de trousse de premier secours, le manuel précise qu'elle n'est pas livrée avec le véhicule
Sous le compartiment du coffre:
1 roue galette (sauf si option TOS -> kit de réparation)
1 cric
1 manivelle
1 clef à écrou de roue (si écrou de roues antivol?)
DEUX (!?) Œillets de remorquage (les P3 sont toutes livrés ainsi d'après l'atelier)
Bien entendu, quand tu rouleras avec, tu testeras la direction et son comportement sur la route. Tu dois normalement avoir une visite de contrôle à faire au bout de 1500km ou 30 jours. Tu pourras voir si quelque chose cloche d'ici là.