Auris Hybride Touring Collection ou Lounge - infos et conseils ?

Au niveau couleur c'est un peu limité mais entre le Bronze ou le Granite Grey, avez vous un avis ?
 
Le bronze est moins triste. Le gris granit est trop commun et moins "chic" à mon avis. Mais comme on dit, les goûts et les couleurs....
 
Bonjour à tous,
Pour l'instant je viens de faire une pré réservation pour une Auris Touring Sports 1.8 CVT HSD, finition Lounge couleur 1G6=Gris Platine métallisé
 
Commande passée pour une Auris TS lounge neuve en Belgique Gris platine => livraison après Noël....:shamefullyembarrased::shamefullyembarrased::shamefullyembarrased:
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
La semaine prochaine l'Auris TS Lounge me sera livrée !!! (kdo après Noël !!) des choses particulières à demander au garage ou à vérifier avant de partir de celui ci (d'autant que je vais lui mettre rapidement 1000Kms en 2 jours)
Merci.
Bon noël à tous...
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Pour une neuve, tu n'as pas trop de soucis à avoir. J'imagine que t'auras tous les équipements prévus dans le pack. Tu dois faire le tour du véhicule et voir s'il n'y aucun impact, si tout fonctionne (lumières, radio, caméra recul, gps, options divers de la finition en question....). J'imagine qu'elle a un kit de réparation et non pas de roue de secours.

Je te mets un texte paru sur un autre forum et qui concerne une prius 3, donc ce n'est pas ta voiture mais ça peut te donner une idée de certains points à contrôler. Tu adaptes selon les spécificités de ta voiture qui est plus récente et qui a des fonctions qui n'existent pas sur la prius 3. C'est quelqu'un qui cherchait une check list pour la réception d'un véhicule neuf :

EXTERIEURE
- Peinture surfaces extérieures & pare chocs
- Surfaces des optiques
- Roues : bouchons de valves, jantes
- Peinture tours de portes, seuils de portes
- Haillon arrière, son becquet, la caméra de recul
- Surfaces vitrées
- Peinture trappe essence
- Antenne radio
- Bas de caisse
- Poignées portes
- Rabattage rétros

COFFRE
- Cache déroulant soit monté, soit dans compartiment
- Roue de secours
- Cric & manivelle
- Crochets d'arrimage
- Tapis de sol si commandé
- Eclairage de coffre
- Tour de coffre
- Clé d'écrou de roue si antivol de roues

INTERIEURE ARRIERE
- Vitres électriques
- Loquets de porte
- Accoudoir
- Rabattage 40/60
- Réglage appui-tête
- Eclairage plafonnier
- Ceintures
- Tapis sol si commandé
- Poignées maintient

INTERIEUR AVANT
- Vitres électriques pour les 4 vitres
- Verrouillage commandes électriques passagers
- Loquets de porte
- Réglages manuels+électriques des sièges
- Réglages appui-tête
- Réglage hauteur ceintures
- Ceintures
- Réglages électriques des rétroviseurs
- Réglage de volant, blocage
- Rangements conducteur et passager, central, porte lunettes
- Eclairage intérieur
- Rayures divers écrans clim, système hybride, GPS
- Toit ouvrant+cache
- Pares-soleil
- Caméra de recul : image nette, cadrage
- Son radio +CD + Entrée AUX jack
- Miroir central
- Climatisation, ventilation, affichage température extérieure
- Tapis sol si commandé
- Visée tête haute
- Commandes au volant, fonction touch-tracer
- Commodos phares
- Poignées maintient

VERIFICATIONS
- Fonctionnement clés électroniques + mécaniques
- Verrouillage/ouverture haillon
- Ouverture trappe essence, présence bouchon
- Ouverture compartiment moteur
- Niveaux des fluides et huile moteur, présence tous bouchons
- Identification véhicule, plaque immat. = papiers
- Feux et lampes extérieures
- Lave phares
- Kilométrage normal
- Vérification des fournitures


Dans le classeur A5:
1 Manuel du proprio
2 Manuels de prise en main rapide (1 en livret, 1 en feuillet plastifié)
1 Carnet d'entretien et Garantie
1 Livret de bienvenue chez Toyota et Charte de satisfaction du client
1 Livret Asistance Eurocare
1 Livret Systèmes Sécurité airbags et ceintures SRS
1 Livret d'Assistance Toyota en Europe (adresses)
1 Feuillet des conditions de la garantie prolongée à 5 ans 150000 km
1 Pochette "carte grise" contenant 1 constat amiable
1 Carte de Toyota Assistance

Dans le véhicule:
2 télécommandes dont une avec la plaquette portant le numéro de "clef"
1 sangle de fixation "trousse de premier secours"
N.B.: mais pas de trousse de premier secours, le manuel précise qu'elle n'est pas livrée avec le véhicule

Sous le compartiment du coffre:
1 roue galette (sauf si option TOS -> kit de réparation)
1 cric
1 manivelle
1 clef à écrou de roue (si écrou de roues antivol?)
DEUX (!?) Œillets de remorquage (les P3 sont toutes livrés ainsi d'après l'atelier)


Bien entendu, quand tu rouleras avec, tu testeras la direction et son comportement sur la route. Tu dois normalement avoir une visite de contrôle à faire au bout de 1500km ou 30 jours. Tu pourras voir si quelque chose cloche d'ici là.
 
Avant un grand trajet vérifier la pression des 4 pneus, surtout l'hiver et que les pressions ont été vérifiée dans un lieu chauffé donc chute de pression dès que les pneus sont froids -0.3 bar pour 20° de moins! :bookworm:
 
Le bip de marche arrière !!!!
Je pense que ce n'est plus le cas mais le réglage par défaut fait que tu as un bip bip bip en permanence dès que tu passes la marche arrière [emoji34]
Il est possible de le désactiver mais il faut brancher la valise donc forcément passer à l'atelier.
Si tu l'enlèves, il te restera un seul bip pour signaler que tu es en marche arrière, plus la caméra de recul.
J'avais mis du temps à faire 1500 km avec ma première Toyota, et ça m'avait paru long....
La visite à 1 500 km permet de faire modifier les petites programmations qui ne te conviendront pas. Mais tu vas y arriver rapidement [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Effectivement M Mig59, essaie de les avoir avant au téléphone pour savoir si les bips répétitifs marche arrière sont activés. Normalement, c'est oui car c'est un réglage par défaut. Si tu souhaites les retirer pour n'avoir qu'un seul bip au passage de la marche arrière, demande leur qu'ils le fassent avant que tu ne récupères la voiture pour éviter d'avoir à leur demander à la visite des 1500km. Honnêtement, ces bips te donnent l'impression de conduire un engin de chantier. Je les ai eu pendant 1 mois jusqu'à la visite de contrôle où je leur ai demandé de me les retirer. Ca soulage les oreilles et tu gardes toujours le bip unique qui indique le passage en marche arrière car celui-ci ne peut pas se retirer et il ne dérange pas.
 
Ok merci, mais avec la lounge j'ai le Radar Av et AR..+ camera... donc je pense que chez Toy le pbl doit être resolu...
 
Voici donc le véhicule sortant du garage...
AURIS TS finition Lounge de Dec 2018
 

Fichiers joints

  • 20190101_104434.jpg
    20190101_104434.jpg
    2.4 Mo · Affichages: 74
  • 20190101_104325.jpg
    20190101_104325.jpg
    2.3 Mo · Affichages: 76
  • 20181230_124434.jpg
    20181230_124434.jpg
    1.8 Mo · Affichages: 82
Dernière édition:
Salut,
Pour infos, il est possible de prendre l'extra care de 3 ans jusqu'à la veille de la fin des 3 premières années dans n’importe quelle concession Toyota. Info récupérée auprès de l'assistance téléphonique Toyota ! J'ai du les appeler parce que la personne que j'avais eu au téléphone de la Concession Toyota a coté de chez moi me disait que c’était impossible, et qu'il valait mieux que cela soit le vendeur de ma futur Auris qui le souscrive ... !!!!

Et bonne année !
 
Le discours est différent car la concession est intéressée par la conclusion de ce contrat. Elle va donc tout faire pour dire qu'il faut le faire chez eux dès le départ.
 
1ere consommation après ses premiers 800kms dont 650 sur autoroute à +/-125 K/h.. = 6,3L en E10
Est ce normal ?
Merci d'avance et bonne année à tous..
 
Bonsoir. Oui c'est normal. A 125km/h il sera difficile de descendre en dessous de 6l/100km. Ça reste un moteur essence..
.
En plus avec les températures en ce moment ça va pas améliorer les consos.
 
Idem pour moi cette semaine sur autoroute avec une TS bien chargée. 6,3l sur l'autoroute !