Auris I HSD - Retouches peintures

DomDom

Lecteur Inscrit
5/5/18
19
11
0
27
Bonjour !

Je possède une Auris HSD de 2011avec un peu moins de 160 000km en couleur "Super White" !

La peinture étant fragile, je commence à voir l'apparition de quelques légers points de rouille. Je les ai traités avec du stop-rouille, mais j'aimerais aller plus loin en effectuant des retouches moi-même au mastic (j'ai envie d'essayer et j'aime bien bricoler !). Je me suis bien renseigné sur internet, mais je me demandais si vous aviez des conseils avec cette peinture spécifique de Toyota qui tend à être fragile ?

Également, l'ancien propriétaire a fait mettre des baguettes latérales de protection (sur les portes) que je trouve pas très belles et qui commencent à se décoller. Je pensais les décoller et les repeindre en blanc (avec la teinte carrosserie) pour les recoller avec un nouvel adhésif par la suite. Je sais que si je les enlève tout court je sais qu'il va y avoir une trace de bronzage sur la peinture. Qu'en pensez-vous ? J'ai peur que le résultat ne soit pas à la hauteur de mes attentes !

Si vous avez des retours d'expérience ou même des fournisseurs à conseiller, je suis preneur !

Merci d'avance.