[Révision] Auris II, couper le contact en laissant le véhicule en N

  • Auteur de la discussion Flo
  • Date de début

Flo

Flo
15/12/17
160
40
0
Bonjour,

Y a-t-il une méthode pour couper le contact d'une Auris II, sans qu'elle ne se mette en P automatiquement ?

Lors des contrôles technique ils doivent mettre la voiture en N, or pour le faire ils la laissent allumé, et comme avant ils font le test antipollution, et pour pouvoir réaliser le test antipollution ils allument tout (siège chauffant, feux, dégivrage etc.....) pour ne pas que le moteur se coupe, lors de leur vérification sous la voiture la batterie se vide et malgré que la voiture bip et alerte que la batterie est en train de se vider (elle ne peut pas se recharger), ils n'en ont strictement rien à faire.
Je leur ait dis, mais rien à faire c'est dans leur procédure, les voitures sont soit disant conçu pour être en N..... (mais bien sûr, bref....)

Afin d'éviter ceci la prochaine fois et qu'ils puissent l'éteindre en la laissant N, je souhaiterai la procédure pour leur donner...........les batteries n'appréciant que très peu les décharges très prononcées.................

PS : Véhicule récupéré avec 0 barres, j'ai attendu prêt de 10minutes au ralenti devant le CT pour avoir 2 barres............. (en ayant coupé tous les équipements électrique)

Merci par avance.

Flo.
 
C'est quoi ces débiles ? C'est peut-être valeureux de faire le contrôle à tout prix mais nombre de centres ne mesurent pas la pollution et ça n'invalide pas le contrôle. Si tu veux continuer de bosser avec eux, renseigne toi sur le mode de maintenance qui permet justement de la faire tourner. Je l'ai appris ici mais faute de pratique je ne sais pas te l'expliquer
 
OK, merci, mode de maintenance je ne connaissais pas, je chercherai ultérieurement, si ça ne permet pas de mettre en N, ça permettra de faire le test antipollution.

Déjà pour le test antipollution, je n'étais pas d'accord avec leur méthode, car pour moi, ça n'est pas comparable à un véhicule essence non hyride cette méthode car le thermique devra "énormément" forcer plutôt qu'être à un ralenti tranquille comme le serait un thermique simple.
D'ailleurs le ralenti monte un peu lorsqu'on met en route tous les équipements électrique.
Je pensais que le test ne serait pas génial, heureusement il est passé facile du premier coup.

Merci.
 
Merci bien à vous pour vos réponses rapide.
Ceci dit quand je vois le temps que ça prend, je pense qu'au CT ça va les emmerder et que jamais ils ne feront ça.

Pour le mode N, ça m'embête vraiment qu'on ne puisse pas...........
Je vais écrire au service relation client de toyota, je verrai bien.

Merci à vous.
 
Le mode décrit plus haut est la procédure officielle pour les CT. S'ils ne la connaissent pas, change de crèmerie. Il vaut mieux leur demander avant comment ils procèdent pour voir s'ils connaissent, s'ils font ça différemment, soit tu leur explique la procédure et ils l'appliquent, soit tu vas voir ailleurs.
 
  • Like
Reactions: Chti73
FREDO78, sais tu ou je peux trouver le "texte" qui indique que c'est la procédure officielle pour le CT ?

Merci.
 
C'est la procédure officielle de toyota mais je n'ai pas de texte officiel. Je l'ai obtenue via une vidéo youtube en espagnol où un client parlait justement de ce problème de méconnaissance de la procédure par les CT. Il y a plein de personnes qui impriment le document et le laissent dans la boite à gants en cas de soucis (soit pour passer en mode maintenance ou en mode certification pour alors déconnecter le contrôle de traction). Ca ne coûte rien de demander avant au CT comment ils procèdent habituellement pour faire ce contrôle et voir s'ils connaissent. Si c'est non, tu leur dis que c'est comme ça pour voir comment ils réagissent et s'ils acceptent de le faire. Sinon, il y a d'autres CT qui la connaîtront dans les environs. Ils doivent savoir comment faire les différents tests selon les voitures.

Tu peux regarder la vidéo en espagnol, même si tu ne comprends pas, tu vois les manipulations que le type fait. Va directement à 6.40 min pour voir la procédure pour le mode maintenance (celui du CT) et à 8.45 min pour déconnecter le contrôle de traction (par exemple quand on est bloqué dans la neige et que la voiture patine).

 
Je suis surpris en vous lisant , mon contrôle le mois dernier , le contrôleur branche une prise sur l'ODB un protocole de test se lance sur son appareille le moteur tourne il fais ses test , je pense que vos centre de contrôle ne sont pas au top .
 
  • Like
Reactions: lezirek93
Le mode décrit plus haut est la procédure officielle pour les CT. S'ils ne la connaissent pas, change de crèmerie. Il vaut mieux leur demander avant comment ils procèdent pour voir s'ils connaissent, s'ils font ça différemment, soit tu leur explique la procédure et ils l'appliquent, soit tu vas voir ailleurs. jiofi.local.html tplinklogin is it down
Merci à vous. !!!
 
Dernière édition: