Auris II HSD Phase 1 ou Phase 2 ???

Gartux

Lecteur Inscrit
11/9/19
17
1
0
38
Salut à tous,

Je veux acheter une Auris II HSD avant décembre 2019 (fin du CT de ma vieille Corolla). Ne me proposez pas autre chose qu'une Auris II, mon choix est murement réfléchis (sauf si vous avez une hyundai ioniq plug-in <15000€ :lol:) et je prévois de la garder entre 10 et 15 ans, jusqu'à ça mort !!!

J'ai fait un comparatif des options de tous les modèles d'Auris 2, je joins le fichier si ça intéresse de futurs acheteurs en occasion.


J'hésite encore entre une phase 1 (moins chère) et une phase 2 (défaut corrigé). Aussi je vais résumer ici ce que j'ai lu et j'attends l'avis des propriétaires entre les 2 phases :
  1. La phase 2 est mieux isolé, on entend moins les bruits d'accélération de la boite CVT.
  2. La phase 1 offre une mauvaise visibilité de nuit (sur hir2, hors Xeon qui sont très bons), ce que corrige la phase 2 (LED dès la version de base).
  3. La phase 1 ne permet pas le mirroring Android sur l'écran principale, la phase 2 oui.
  4. Les phares arrières des phases 2 sont plus jolies avec leur LED traversantes (choix personnel).
  5. Les finitions intérieurs et l'ergonomie seraient meilleurs sur la phase 2.
Je me tourne vers la communauté pour trouver une réponse aux questions suivantes :
  1. La phase 2 est elle vraiment mieux isolée ? Peut-on améliorer l'isolation de la phase 1 pour se rapprocher de la 2 ?
  2. Les LED de la phase 2 sont-ils vraiment meilleurs ? Peut-on facilement monter un kit Xeon ? Est ce facile d'en récupérer un à la casse sur une Style + pack Lounge ? Ou d'en acheter un neuf ?
  3. Est-ce que le mirroring Android fonctionne bien sur phase 2 ? Existe-t-il des autoradios Android de remplacement pour les Phase 1 qui conservent bien toutes les fonctions d'origine et offre un vrai Android autonome ?
  4. Peut-on monter facilement (plug and play) des phares arrières de phase 2 sur une phase 1 ? La forme semble identique...
  5. Quels sont pour vous les améliorations importantes dans l'habitacle apporté par la phase 2 ?
  6. Peut-on monter des 15" ou 16" à la place des 17" facilement ? Pour réduire la consommation et le prix des pneus.
  7. Le kilométrage est-il important lors de l'achat ? Comme une Prius a fait 1000 000 de km et qu'il n'y a quasiment pas d'entretien sur les hybrides (pas de courroie, d'embrayage, etc...) en dehors de l'huile, des filtres et d'un simple diagnostique batterie HSD, je me demande s'il vaut mieux une vielle voiture (2012) faiblement kilométré (<40000) ou une plus récente (2015) avec plus de kilomètre (100000 ou plus) ? Sachant qu'à 20ans et 200 000 km, ma corolla actuelle n'a aucun soucis mécanique, c'est les plastiques qui lâchent tous...
  8. Le fait que le moteur soit EURO V et non EURO VI sur les phases 1, sera-t-il à votre avis problématique dans 5 ou 10 ans ?
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et encore davantage à ceux qui me répondront.
 

Fichiers joints

  • Auris_II_comparatif_gamme.pdf
    45.8 KB · Affichages: 84
Dernière édition:
Je suis loin d’être un expert et je ne peux comparer les 2 phases de l’Auris 2 puisque j’ai eu une Auris 1 et une 2 phase 2. Je vais essayer de t’aider à éclaircir un tout petit peu tout ça.

1. Je ne sais pas mais l’insonorisation de la 2 est très correcte (et bien meilleure si je la compare à mon Auris 1)
2. La phase 2 n’est pas forcément équipée de LED, j’ai une Design elle a de beaux phares halogènes (HIR2) qui ont un très bon éclairage . Je n’ai jamais constaté les zones d’ombre présentes avec les phares de la phase 1.
3. J’y suis jamais arrivé sur un Touch 2 peut-être que ça fonctionne mieux sur une Touch & Go 2... Il y aurait une histoire de version Miracast (vieille version) dans les smartphones Android qui fonctionnerait et pas les autres.
4. Je dirais bien oui mais à vrai dire je n’en sais rien.
5. Mystère pour moi...
6. Vaste sujet que celui des dimensions des roues ! Certains te diront oui et d’autres que c’est interdit. La mienne est en 17’ d’origine pour l’été et en 15´ pour l’hiver (les roues hiver de mon Auris 1 en fait). Donc 15 pouces ça peut passer après est-ce légal ? ça c’est autre chose. Le 16’ est autorisé en monte hiver ça c’est sûr par contre le reste, tu devrais avoir droit à tous les sons de cloche !
7. Aucune expérience sur les « vieux modèles » et/ou « kilométrés ».
8. J’en sais rien du tout puisque je me suis jamais posé la question.
 
Merci Buss pour ta réponse.

Grace à toi, je sais que la Phase 2 possèdent des phares halogènes (HIR2) mais qu'ils sont corrects contrairement à la phase 1. ;-)

Et qu'on peut physiquement monter du 15 pouces sur une voiture équipée en 17 pouces. J'avais lu à certain endroit que les étriers de frein des 17 pouces acceptaient des 16" mais pas des 15" qui viendraient buter sur les étriers. Apparement, ce n'est pas le cas sur ton modèle.

Pour ce qui est de la loi, mon point de vue, c'est que tous les chassis d'Auris Phase 2 sont identiques et qu'ils ont été homologués en 15, 16 et 17 pouces (voir la plaquette officielle) donc on peut monter sans problème les 3 si on respecte les caractéristiques de pneu mentionnées dans le manuel de la voiture. Je pense qu'un recalibrage est peut être nécessaire pour le compteur de vitesse, mais je ne suis même pas certain qu'il n'est pas automatique sur ces voitures modernes. Après, je ne monterai pas des 17, sur une 15 d'origine, car les freins ne sont pas dimensionnés pour. A l'inverse, je pense que qui peut le plus, peu le moins, donc pas de soucis pour monter du 15 sur des 17 d'origine. Si un expert veux me contredire, je suis tout ouïe.
 
Les phares halogènes/Led dépendent de la finition... Sur la Design sans option c'est de l'halogène.
Pour les roues, en 15' ça passe pour les étriers mais l'espace entre les 2 est très faibles, ça n'a jamais frotté. Ce que je peux dire c'est que mon modèle de jantes en 15' passe mais je ne sais pas si c'est le cas de tous...
Après pour le compteur, le mien reste juste. Ce n'est pas le diamètre de la jante qui va changer ça, tant que la circonférence est la même ça ne faussera pas le compteur.
 
Trop de questions tuent les questions, mais si je peux t'aider un peu je le ferai. D'abord par une remarque d'ordre général : phase 2 = plus récent = plus cher. Si ton budget te le permet, je pense que les prestations globales, à commencer par l'éclairage, seront forcément en hausse. Pour moi c'est simple : si tu le peux tu prends la plus récente !
Pour les roues, vu le peu de voitures dispo en 15, j'ai pensé à faire le passage de 17 en 15. Sans mettre en doute B Buss, qui précise que ça passe serré - peut-être un coup de pot avec son modèle de jante ? - je peux te dire que j'ai beaucoup cherché sur le sujet et lu des témoignages convaincants disant que ça ne passait pas. Cela dit, ce n'est pas toujours ce qui nous semble logique qui est légal. Les phase 1 17 étaient tolérées en 16 uniquement en monte hiver. Ne me demande pas de t'expliquer, je ne sais pas le justifier. Ce que je me dis c'est qu'en cas d'accident, ça n'est pas une petite modif invisible... mais chacun fait comme il veut !
Au niveau kilométrage, une auto peuancienne qui a peu roulé a tout de la fausse bonne affaire. Les batteries n'aiment pas l'inaction... Bien sûr, si la voiture roule peu et régulièrement pourquoi pas, mais connaît-on vraiment l'historique d'un VO ?
Bon achat ! :emoticon-0144-nod: ;)
 
Si tu peux prendre une plus récente, son kilométrage n'aura pas trop d'importance sauf si c'est un ancien taxi qui a fait 400 000km. Avec une plus récente, tu as toujours une garantie sur la batterie hybride qui sera d'autant plus longue (max 10 ans). Après, s'il n'y a qu'un an de différence entre 2 occasions, ça n'aura pas la même importance, autant regarder alors les autres aspects (état général, finitions....).
 
Ok, merci pour tes réponses.
ça confirme mes idées :
- il vaut mieux une phase 2
- il vaut mieux beaucoup de kilomètre et peu d'année que l'inverse
- il vaut mieux une 15 ou 16 pouces d'origine que galérer ensuite... mais difficile à trouver...

J'ai trouvé une Exécutive de Juillet 2015 avec 64500 km à 15300€, je crois que je vais craqué...
" Entretenue exclusivement par Toyota
Garantie jusqu'en juillet 2020
État irréprochable aussi bien l'intérieur que l'extérieur
Toutes options
2 pneus avant neufs
Révision effectuée en février 2019
Contrôle technique août 2019 = OK "

Vous en pensez quoi ? C'est un bon rapport qualité/prix ?
 
Sans mettre en doute B Buss, qui précise que ça passe serré - peut-être un coup de pot avec son modèle de jante ? - je peux te dire que j'ai beaucoup cherché sur le sujet et lu des témoignages convaincants disant que ça ne passait pas.
Peut-être que ça passe ou pas suivant les jantes, mais il est sûr que sur la mienne ça passe avec mes roues en 15’. J’ai fait 3 hivers comme ça sans le moindre soucis !
 
salut,
j'ai une phase II et j'ai toujours lu que le mirroring était impossible (touch&go2)
y'aurait-il eu une MAJ magique ?!
 
Ok, merci pour tes réponses.
ça confirme mes idées :
- il vaut mieux une phase 2
- il vaut mieux beaucoup de kilomètre et peu d'année que l'inverse
- il vaut mieux une 15 ou 16 pouces d'origine que galérer ensuite... mais difficile à trouver...

J'ai trouvé une Exécutive de Juillet 2015 avec 64500 km à 15300€, je crois que je vais craqué...
" Entretenue exclusivement par Toyota
Garantie jusqu'en juillet 2020
État irréprochable aussi bien l'intérieur que l'extérieur
Toutes options
2 pneus avant neufs
Révision effectuée en février 2019
Contrôle technique août 2019 = OK "

Vous en pensez quoi ? C'est un bon rapport qualité/prix ?
en comparaison j'ai payé la mienne il y a 1an 16000€ dans un garage toyota, garantie 2ans, décembre 2015, 72000km
version touring, 17", pas de toit panno
 
Vendue par Toy ? Sinon n'oublie pas le bilan hybride ! ;)

Bilan hybride fait avec la révision chez Toyota et OK !
Par contre, je me demande comment ça se passe pour l'extension de garantie à 10 ans (ou 175000km) de la batterie.
On paye 50€ 1 fois par an pour faire le bilan et sa prolonge d'un an la garantie.
- Mais si l'année suivante (ou 11 mois plus précisément), le bilan à 50€ est mauvais, il change vraiment la batterie ?
- Et si on fait le bilan à 12 mois et 1 jour ? ...Zut, vous êtes hors garantie... :jawdrop:
- Et comment sais-t-on que le bilan est mauvais ? Finalement, il y a juste des OK sur le bilan hybride mais aucune valeur, aucun seuil...
Sur une électrique, c'est plus clair, si la charge max à perdu plus de 2 barres/10 alors on change la batterie, sinon c'est toujours bon.

Si quelqu'un à des informations ?