Auris II HSD Phase 1 ou Phase 2 ???

en comparaison j'ai payé la mienne il y a 1an 16000€ dans un garage toyota, garantie 2ans, décembre 2015, 72000km
version touring, 17", pas de toit panno

Salut, tu as fait une bonne affaire apparemment ! C'est une Excécutive ? Dans quelle région ? J'ai remarqué que les prix était bas en région parisienne ou dans la france profonde par rapport au Var. On le paye même sur nos voitures le prix du soleil...
 
les nouvelles sont mauvaises, ça ne fonctionne pas !
Auris TS avec dernière mise à jour du T&G2
Nokia 7 plus à jour
drive link 1.1.043

1) Avoir un téléphone compatible : https://mirrorlink.com/phones (la liste n'est pas exhaustive)
2) Mettre un logiciel compatible : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lge.mirrordrive (de loin celle qui fonctionne le mieux et sur n'importe quel téléphone compatible (voir point 1) même d'une autre marque que LG)
3) Touch & Go 2 : pas certain que ça fonctionne... faites des tests... / Touch & Go 2 Plus : c'est OK !
 
Sinon, retour sur la voiture, testé dimanche dernier...

Excellente tout simplement !
  • 2 micro rayures sur le parechoc arrière (entre les capteurs de recul et la caméra, je ne sais pas comment il a fait)
  • Une petite rayure sur la jante avant droite (trottoir) je ne sais pas si c'était avant ou après le changement des pneu et donc l'équilibrage de la jante.
  • Parallélisme à reprendre. Tire très légèrement à droite (peut être lié à la roue) Le propriétaire va le faire reprendre.
  • Cuir du haut du siège conducteur qui présente un peu d'usure (surtout que le bas est neuf car refait) Le propriétaire va voir pour es faire changer dans le cadre de la garantie.
  • Siège un peu dur à mon gout. C'est des sièges sports sur l'Exécutive... au pire, je proposerai un échange, si ça intéresse l'un d'entre vous ?
  • La voiture est au garage toute la semaine (le mecs travaille près de chez lui et utilise les transports en commun en ville) et sors tous les week-end pour faire des kilomètres. Vous en pensez quoi pour l'utilisation de la batterie ?
 
Bonjour Gartrux,j'ai une prius 3 de 2009 depuis 5 ans et depuis 4 ans je l'utilise pour faire des longues ballades d'environ 3 heures et c'est dèja arrivé plusieurs fois quelle reste plusieurs semaines sans rouler (jusqu'a 28 jours)et se porte a merveilles !!!
 
Sinon, retour sur la voiture, testé dimanche dernier...

Excellente tout simplement !
  • 2 micro rayures sur le parechoc arrière (entre les capteurs de recul et la caméra, je ne sais pas comment il a fait)
  • Une petite rayure sur la jante avant droite (trottoir) je ne sais pas si c'était avant ou après le changement des pneu et donc l'équilibrage de la jante.
  • Parallélisme à reprendre. Tire très légèrement à droite (peut être lié à la roue) Le propriétaire va le faire reprendre.
  • Cuir du haut du siège conducteur qui présente un peu d'usure (surtout que le bas est neuf car refait) Le propriétaire va voir pour es faire changer dans le cadre de la garantie.
  • Siège un peu dur à mon gout. C'est des sièges sports sur l'Exécutive... au pire, je proposerai un échange, si ça intéresse l'un d'entre vous ?
  • La voiture est au garage toute la semaine (le mecs travaille près de chez lui et utilise les transports en commun en ville) et sors tous les week-end pour faire des kilomètres. Vous en pensez quoi pour l'utilisation de la batterie ?

J'ai remarqué que la peinture des Auris était très peu résistante.
Il suffit que quelqu'un s'appuie sur ton pare-chocs pendant un créneau pour te prélever quelques microns de peinture...

Rayure de la jante avant droite et voiture qui tire à droite, peut-être est-ce lié au même choc ?

Pas sûr que les autres Auris 2.2 aient d'autres mousses de sièges plus moelleuses comparé à l'Executive ! Après si tu veux échanger contre mes sièges de Dynamique 100% tissus, je n'y vois pas vraiment d'inconvénient :lol:

Pas d'inquiétude à avoir sur la batterie franchement sur une voiture relativement récente, d'autant si elle dort en garage.
 
Par contre, je me demande comment ça se passe pour l'extension de garantie à 10 ans (ou 175000km) de la batterie.
On paye 50€ 1 fois par an pour faire le bilan et sa prolonge d'un an la garantie.
- Mais si l'année suivante (ou 11 mois plus précisément), le bilan à 50€ est mauvais, il change vraiment la batterie ?

Le bilan hybride est à faire tous les 12 mois ou 15000km, 1er des 2 termes atteint. Imagine que le dernier en date a été fait le 17 septembre 2019 avec 165 000 km au compteur. Tu devras faire le prochain au plus tard soit le 17 septembre 2020, soit à 180 000 km, au 1er des 2 termes atteint. Si tu atteins les 180 000 km (15000 km parcourus) le 20 avril 2020, tu devras faire un bilan hybride à ce kilométrage maximum.

Si tu pour une raison X, lors de ce bilan hybride tu as un soucis, tu seras couvert par la garantie de l'année écoulée. L'idéal est de ne pas le faire à la date juste ou au kilométrage juste, tu peux le faire juste un peu avant pour laisser un peu de marge s'ils découvrent un soucis pour faire une prise en charge. Il faut impérativement un bilan hybride OK pour que la garantie soit renouvelée pour une année supplémentaire (ou 15000 km). Généralement, si tu as un soucis sur la batterie, tu ne le découvres pas au bilan hybride.

Dans tous les cas, ne dépasse pas les dates ou kilométrages pour faire ces bilans hybrides. L'idéal est de faire l'entretien annuel en concession car ça correspond aux kilométrages max pour ta garantie hybride (15000km). Ainsi, la concession te fait le bilan hybride + entretien annuel et t'offre généralement le bilan hybride dans les prestations (à confirmer avec ta concession avant).

Perso, c'est ce que je fais. Je ne paie pas le bilan hybride.
 
Le bilan hybride est à faire tous les 12 mois ou 15000km, 1er des 2 termes atteint. Imagine que le dernier en date a été fait le 17 septembre 2019 avec 165 000 km au compteur. Tu devras faire le prochain au plus tard soit le 17 septembre 2020, soit à 180 000 km, au 1er des 2 termes atteint. Si tu atteins les 180 000 km (15000 km parcourus) le 20 avril 2020, tu devras faire un bilan hybride à ce kilométrage maximum.

Si tu pour une raison X, lors de ce bilan hybride tu as un soucis, tu seras couvert par la garantie de l'année écoulée. L'idéal est de ne pas le faire à la date juste ou au kilométrage juste, tu peux le faire juste un peu avant pour laisser un peu de marge s'ils découvrent un soucis pour faire une prise en charge. Il faut impérativement un bilan hybride OK pour que la garantie soit renouvelée pour une année supplémentaire (ou 15000 km). Généralement, si tu as un soucis sur la batterie, tu ne le découvres pas au bilan hybride.

Dans tous les cas, ne dépasse pas les dates ou kilométrages pour faire ces bilans hybrides. L'idéal est de faire l'entretien annuel en concession car ça correspond aux kilométrages max pour ta garantie hybride (15000km). Ainsi, la concession te fait le bilan hybride + entretien annuel et t'offre généralement le bilan hybride dans les prestations (à confirmer avec ta concession avant).

Perso, c'est ce que je fais. Je ne paie pas le bilan hybride.

L'entretien, personnellement, je le fais moi même.

Parce que plus de 200€, voir 300€ pour juste une vidange huile et remplacer 2 filtres accessibles en 5 minutes... c'est abusé ! Surtout que souvent, ils ne mettent pas la bonne huile :emoticon-0183-swear: mais celle qu'ils ont en fut.
Et pour ceux qui pensent qu'ils font autre chose, restez en concession et regardez !
Sur le carnet d'entretien, c'est vidange avec filtre à huile + filtre à pollen + filtre à air, tous les 15000€ ou un an et la même chose + purge du circuit de frein tous les 2 ans ou 30000€. Le reste, c'est pour les autres motorisations, c'est juste marqué "inspection" pour les hybrides donc on regarde à l’œil et c'est fait.

Alors celle des 30000km, comme je ne suis pas équipé pour faire la purge des freins, je la ferais chez eux, ou chez un autre garagiste. Mais celle des 15000km, ça sera fait par moi.
 
Bien entendu, tu peux les faire toi-même, ce n'est pas sorcier. Après, je sais que lorsqu'une voiture a été suivie régulièrement en concession, toyota est plus enclin à prendre en charge certaines interventions qui ne sont plus couvertes. Il y a eu ainsi des personnes qui ont eu un inverter HS et qui ont eu pu obtenir une prise en charge totale (ou partielle) grâce à un suivi régulier en concession. Après, ce n'est pas obligé, chacun fait comme il veut pendant la période de garantie hybride de 10 ans
 
J'ai remarqué que la peinture des Auris était très peu résistante.
Il suffit que quelqu'un s'appuie sur ton pare-chocs pendant un créneau pour te prélever quelques microns de peinture...

Rayure de la jante avant droite et voiture qui tire à droite, peut-être est-ce lié au même choc ?

Pas sûr que les autres Auris 2.2 aient d'autres mousses de sièges plus moelleuses comparé à l'Executive ! Après si tu veux échanger contre mes sièges de Dynamique 100% tissus, je n'y vois pas vraiment d'inconvénient :lol:

Pas d'inquiétude à avoir sur la batterie franchement sur une voiture relativement récente, d'autant si elle dort en garage.

L'exécutive a des sièges "mi-cuir, tissu et Alcantara" de type "sport", moins "souple" à mon avis et qui sont chauffants et proposent un renfort lombaire électrique.

Je cherche à les échanger contre des sièges en parfait état (les miens étant remis à neuf par Toyota au titre de la garantie) d'une des séries suivantes :
  • Choix 1 : Auris Collection : Sellerie mi-Alcantara et tissu
  • Choix 2 : Auris Dynamic, Design et Technoline : Sellerie tissu 3D, couleur sombre sur la partie centrale
Les sièges de Tendance ne m'intéressent pas.
Bridalex, tu es vers où ?
 
Faites le calcul ;-)

Garantie 5 ans ou 100000km
+ 1 an ou 15000 km pendant 5 ans
Soit 5 x 15000 = 75000km

Donc total : 175000km max. Eureka !
 
Et si tu fais 30 000 km/an pendant les 5 années allant de la 5 à 10 ans, tu auras parcouru 150 000 km sur ces seules 5 années. Tu devras en revanche faire 2 bilans hybrides annuels.
 
L'exécutive a des sièges "mi-cuir, tissu et Alcantara" de type "sport", moins "souple" à mon avis et qui sont chauffants et proposent un renfort lombaire électrique.

Je cherche à les échanger contre des sièges en parfait état (les miens étant remis à neuf par Toyota au titre de la garantie) d'une des séries suivantes :
  • Choix 1 : Auris Collection : Sellerie mi-Alcantara et tissu
  • Choix 2 : Auris Dynamic, Design et Technoline : Sellerie tissu 3D, couleur sombre sur la partie centrale
Les sièges de Tendance ne m'intéressent pas.
Bridalex, tu es vers où ?

Je suis en Poitou-Charentes.
Autre point à prendre en considération : les sièges chauffants qui ne font uniquement partie des équipements de l'Executive.

Va essayer une Dynamique/Design, mais je ne pense pas que la sellerie soit vraiment plus moelleuse !
 
Et si tu fais 30 000 km/an pendant les 5 années allant de la 5 à 10 ans, tu auras parcouru 150 000 km sur ces seules 5 années. Tu devras en revanche faire 2 bilans hybrides annuels.

Effectivement, vu comme ça, on peut aller beaucoup plus loin ! Merci pour l'astuce, je n'y avais pas pensé. J'ai vérifié, il n'y a pas de limite en nombre de contrôle hybride.
 
J'ai vérifié, il n'y a pas de limite en nombre de contrôle hybride.

En fait, il y a quand même une limite et elle concerne les véhicule à usage taxi. Ils sont limités à 5 bilans hybrides au total. Donc, ça va très vite dans leur cas quand tu sais que certains taxis peuvent faire 80 000 km/an. A cette cadence, ils peuvent avoir atteint leur limite en un peu plus d'un an.
 
  • Wow
Reactions: aurYs
Salut, tu as fait une bonne affaire apparemment ! C'est une Excécutive ? Dans quelle région ? J'ai remarqué que les prix était bas en région parisienne ou dans la france profonde par rapport au Var. On le paye même sur nos voitures le prix du soleil...
salut,
non pas exécutive, la finition business je ne rappelle plus le nom, un truc genre "business design"
je ne sais pas si c'était une bonne affaire, en tout cas je voulais absolument l'acheter en concession et je n'en ai pas vu beaucoup d'autres dans mon budget !
dans le sud de la France (Perpignan)
1) Avoir un téléphone compatible : https://mirrorlink.com/phones (la liste n'est pas exhaustive)
2) Mettre un logiciel compatible : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lge.mirrordrive (de loin celle qui fonctionne le mieux et sur n'importe quel téléphone compatible (voir point 1) même d'une autre marque que LG)
3) Touch & Go 2 : pas certain que ça fonctionne... faites des tests... / Touch & Go 2 Plus : c'est OK !
merci pour le lien
mon tel n'est pas dans les compatibles :dead: