Auris la discrète...

Lintrepide

Lecteur Inscrit
31/1/15
8
15
0
39
Bonsoir,
En parcourant les posts de ce formidable site (Oui, oui,), j'avais bien constaté qu'il n'y en avait que pour les Prius, encore quelques miettes pour les Yaris, mais quasi rien pour les Auris :-((

Ce soir je tombe sur ce commentaire :

1. Le Japon est le pays où les modifications "Aftermarket" sont les plus développés (beaucoup de PME travaillent dessus)
2. Toyota occupe plus de 50% de part du marché au Japon (donc 1 voiture sur 2 est Toyota)
3. Prius 3 est la voiture la plus vendue au Japon pendant 3 années de suite (même aujourd'hui elle est encore classée 2ème)
Pour les entreprises, le marché de personnalisation de Prius est donc un marché TRÈS TRÈS important...

Tout s'explique ! Il faut bien admettre que même dans la rue, les Auris sont d'une discrétion monacale. Ce sont pourtant de très bonnes voitures. La mienne arrive à 5 ans et je n'ai encore RIEN fait, que l'entretien.

Dernièrement, j'ai voulu changer le klaxon qui est d'une timidité coupable, et comme je ne klaxonne qu'en cas de grand danger imminent, j'ai eu plusieurs frayeurs et j'ai chaque fois pesté contre ce petit beep ridicule.

Mais voilà, je ne suis pas arrivé à démonter la tôle horizontale pour dégager l'espace au devant du radiateur, là où est monté le miniscule avertisseur d'origine.
Y a-t-il une façon plus facile que de démonter tout le tablier avant avec phares, clignos, etc...? Par dessous, ça n'a pas l'air mieux...

Une idée ? Merci
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Ah merci pour ce petit retour!
Et surtout bienvenu parmi nous! C'est vrai que la plupart des membres ici ont une Prius, mais on a évidemment envie de développer la communauté auprès des Auris ou Yaris; cependant on a quand même beaucoup de mal pour parler des voitures qu'on ne possède pas!
Je serai extrêmement ravi si tu peux présenter ton véhicule dans la rubrique Vos Impressions et Bilans de voiture Hybride | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride et nous aide à développer divers sujets sur Auris. (ici la création des discussions est gratuite et fortement encouragée! ;) )

Je vois que tu voudrais installer le klaxon Toyota Premium présenté ici:
[Autres Accessoires et Equipements] - Klaxon Toyota Premium (400Hz et 500Hz) | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
J'ai ajouté d'ailleurs dans le 1er post les références de klaxon pour Auris et Prius +.

Pour mettre le klaxon, il n'y a pas d'autre solution que de démonter le pare choc.
Je vais bientôt commander un jeu de klaxon pour Auris, il y aura le manuel avec.
J'ai trouvé d'ailleurs un tuto photo sur Minkara pour Auris sur ce sujet: ホーン(ラリーストラーダ)取り付け|AURIS/TOYOTA|Maintenance Handbook|ギロロ 伍長|Minkara - The Car & Automobile SNS (Blog - Parts - Maintenance - Mileage).

(Sur cette page, tu trouveras d'autres tutos pour les Auris: AURIS/TOYOTA|Maintenance Handbooks|Minkara - The Car & Automobile SNS, à consulter avec Google Chrome avec traducteur intégré, et si besoin tu me dis quel tuto t'intéresse plus particulièrement)

PS: Moi je vois des Auris partout à Paris! :)
 
Je vois quelques Auris sur Lyon aussi mais pas autant que des Yaris et des Prius. D'après le vendeur Toyota, une voiture sur deux qui sort de sa concession est une hybride.
 
Bonjour, possédant une auris hybride depuis deux ans et 35000km, je n'ai à déplorer aucun problème. Il y a bien une fouine qui a grignoté et sectionné mon tube lave-glace arrière. Donc garage et démontage de la coque latérale de l'aile avant. Cette bestiole m'a coûté un pont. Je ne pense pas que les ingénieurs japonais aient pensé à ce genre de nuisible en fabriquant des tuyaux à base d'huile de poisson. ( d'après le garagiste !)
A déplorer cependant une chose: l'impossibilité de mettre un attache-remorque pourtant bien pratique dans certain cas. Sinon un affichage un peu optimiste de la consommation. Un peu bruyante lorsqu'on monte très vite en régime. Mais le rêve en ville.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Merci Secco pour l'info sur le tube ... pour le moins étonnante ! Etant donné la grande consommation de poissons des japonais, il fallait s'attendre à ce qu'un ingénieur imagine un dérivé des déchets de poissons :)
 
  • Like
Reactions: Xenon31
Commence à y avoir pas mal d'Auris 2 hybride à Toulouse et aux environs (berlines et TS confondues).
De toute façon, dès que je vois une hybride Toyota ou Lexus (ce sont elles les plus nombreuses, et je me suis habitué à les repérer) ou une électrique, je me dis que ca progresse ... doucement, mais sûrement.
Et si les tarifs ne partent pas trop à la hausse, la nouvelle Auris (restylée) devrait bien marcher.
 
Petit ennui avec le ventilateur des batteries lithium. Avis à ceux qui transportent des marchandises de petites tailles inférieures à 1cm, ou à des enfants qui ont des petites perles, pour collier ou autre. La grille de ventilation qui se trouve côté gauche laisse passer ce genre de truc. Résultat un bruit agaçant au possible. L'aspirateur avec un tube souple ne marche pas pour enlever les objets coincés dans les pales qui frottent contre le bâtis. Donc démontage du ventilateur. J' ai découpé un grille dans du treillis nylon très fin pour protéger le ventilateur
 
  • Like
Reactions: Xenon31
ils auraient pu prévoir un filtre type filtre à habitacle pour les grilles de ventilation de la batterie HT
Cela les préserverait d'avantage.
Je vais voir si je peux bricoler quelque chose pour voir ce que donne
 
  • Like
Reactions: Xenon31