Bonjour à tous !
Je viens de me rappeler avoir déjà vu des articles indiquant que la cartographie du HSD avait été revue mi-2016 sur les Auris. J'ai lu le communiqué de presse de Toyota qui annonçait donc cette nouveauté :
Du coup je me demande si quelqu'un a déjà perçu le changement opéré par Toyota où si cela relevait majoritairement du marketing ? Sur la mienne (MY16 donc juste avant), le restylage avait déjà apporté une meilleure insonorisation du moteur comparé à avant (connaissant bien la MY14) mais reste toujours la raisonnance désagréable entre 1800 et 2000 tr/min.
Bien entendu, je doute que les modèles antérieurs puissent recevoir la mise à jour ... Mais je reste tout de même curieux sur les changements opérés !
Je viens de me rappeler avoir déjà vu des articles indiquant que la cartographie du HSD avait été revue mi-2016 sur les Auris. J'ai lu le communiqué de presse de Toyota qui annonçait donc cette nouveauté :
Système hybride optimisé
De petites retouches des réglages de la motorisation hybride procurent des sensations de conduite plus naturelles, sans altérer son efficacité. Les ingénieurs Toyota ont obtenu une meilleure corrélation entre les montées en régime du groupe thermique et la vitesse du véhicule, offrant ainsi une sensation plus linéaire à l’accélération.
Du coup je me demande si quelqu'un a déjà perçu le changement opéré par Toyota où si cela relevait majoritairement du marketing ? Sur la mienne (MY16 donc juste avant), le restylage avait déjà apporté une meilleure insonorisation du moteur comparé à avant (connaissant bien la MY14) mais reste toujours la raisonnance désagréable entre 1800 et 2000 tr/min.
Bien entendu, je doute que les modèles antérieurs puissent recevoir la mise à jour ... Mais je reste tout de même curieux sur les changements opérés !