[GPS & Multimédia] Auris : Système électronique qui fatigue ?

FrançoisRCL

Membre HybridLife Enthousiaste
8/12/16
3 006
1 665
113
60
St Amand les Eaux (Nord)
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous prévenir que je suis le poissard de l'informatique, celui qui plante son PC tout le temps, qui trouve les bugs des applis Smartphone et qui a les problèmes que personne d'autre n'a... :wacky:
Vous voilà prévenus ! :hilarious:

Pourquoi ce fil ?
En fait, j'ai eu 3 petits incidents ou bugs (sans conséquences) en 1 mois.

1er bug : Saut de SOC de 80 à 99% qui a fait l'objet de ce fil. Conclusion HA va bien, c'est le système embarqué qui a transmis un échelon 80-99% par deux fois. Excuse : "il faisait chaud" et la batterie était chargée à fond.

2ème bug : Le même système embarqué transmets d'un seul coup un compteur ODO à 167 777 200 km (sic !). Et je me retrouve avec un trajet HA de 38 km au lieu de 20 réels (et une conso trop belle pour être vraie... :)). Les infos sont parties vers l'équipe de développement d'Hybrid Assistant. Mais comme dit un de mes copains informatichien (shit in, shit out...)

3ème bug : Un comportement bizarre de l'affichage du tableau de bord qui ne veut pas donner les infos habituelles. Quoiqu'on sélectionne à l'affichage, après quelques secondes il affiche "Véhicule sous tension", alors que la voiture roule. Cela n'a eu aucune autre conséquence sur le trajet...Tout le reste fonctionnait bien.
Et là, normalement frg62 frg62 pose la question : as-tu fait un enregistrement ? :snaphappy:

Et bien OUI mon cher François, la voilà (en zipée parce que je ne peux pas mettre la vidéo directement).

Au redémarrage suivant, l'affichage a repris son fonctionnement normal et habituel. :cigar:

Alors votre avis :
- Mon Auris a fini son rodage (je viens de dépasser 111 111 km) et elle commence la crise de l'adolescence ?
- Elle va bientôt devenir folle ? :wacky: Perso je n'y crois pas du tout.
- D'autres ont eu des choses du même ordre ? :nailbiting:
- Je suis le chat noir de Toyota ? :Blackalien:
- Je suis trop pointilleux :bored: Là je pense que oui...
 

Fichiers joints

  • VID_20170902_113037.zip
    12.7 Mo · Affichages: 109
Dernière édition:
Ça sent un peu le(s) capteur(s) qui déconnent et/ou un composant électronique qui lâche doucement non ?
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Même si ça arrive, comment faire?
si demain tu veux revendre la voiture et qu'au démarrage l'acheteur voit 167 millions de km, il va faire une attaque !
Vois avec le CC pour faire un diagnostique. Sur ma punto l'odb m'avait lâché, ça m'avait coûté 400€ pour le changer, mais ma voiture datait de 2000, l'odb affichait quelques infos (km, consos, heure, trip)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
L'affichage sur le tableau de bord (pour les km) a toujours été cohérent. C'est vers HA que cette info de 167 Mo km a été envoyée...
Les bugs que j'ai eu jusqu'à présent ne se voient que grâce à HA (sauf le petit film que j'ai posté)...
Donc je garde confiance dans ma tuture ! ;)
 
Il y a eu des soucis de bloc compteur, Toyota est au courant.