[Esthétique] Auris TS - Deposer la banquette arrière pour pose de housse

Andre Tissot

Membre HybridLife Enthousiaste
21/12/17
1 805
1 049
113
Genas
Bonjour les amis,
Pour bien poser une housse sur mesure sur mon Auris Touring Sport, je voudrais déposer la banquette arrière, ce qui permettra de bien poser la housse sans s'accrocher les mains...
Elle doit surement être fixée, mais je n'ai pas trouvé comment (ou alors, j'ai des lunettes en tôle ...)
Quelqu'un aurait un conseil à donner?
Merci
 
Hello,
J'ai l'impression que c'est pareil sur toutes les Toyota pour l'assise : il faut d'abord déclipser à 2 endroits vers l'avant de l'assise, et ensuite la retirer vers l'avant.
Un petit schéma (pour une Corolla) qui peut aider :
54e51b5.gif
Et une vidéo sur Youtube, toujours pour une Corolla mais le principe doit être le même :

Il y a de grandes chances que ce soit la même chose pour l'Auris.
 
  • Like
Reactions: pf78
D’après mes souvenirs c’est aussi très similaire sur la Prius 3
 
Oui je confirme. :)
Il faut d'ailleurs que je commande un des clips, sûrement cassé lors du dernier rappel concernant la pompe à essence...
 
Merci, j'essaie ca ce week-end pour bien poser ma housse sans m'éclater les doigts.
 
Hello,
J'ai l'impression que c'est pareil sur toutes les Toyota pour l'assise : il faut d'abord déclipser à 2 endroits vers l'avant de l'assise, et ensuite la retirer vers l'avant.
Il y a de grandes chances que ce soit la même chose pour l'Auris.
C'est le même système sur la Yaris, mais je vous préviens il faut mettre du muscle, et à deux mains en respectant le schéma de méthode pour éviter de plier les tiges de l'assise.