Auris TS HSD 2016

Thierry31

Lecteur Inscrit
16/4/18
6
9
0
58
Bonsoir à tous,

Je me presente: Thierry près de Toulouse et propriétaire depuis 3 semaines d'une Toyota Auris TS de 2016.
C'est ma 1 ère hybride et après avoir longuement hésité je me suis lancé.
En effet je fais surtout de la route et autoroute et j'avais 1 peu peur suite aux critiques lues dans la presse automobile concernant le bruit et le moulinage ainsi que le manque de "pêche".
Après avoir essayé la Lexus CT200H d'1 ami j'ai trouvé une voiture silencieuse, souple et d'1 puissance suffisante pr rouler en sécurité (dépassements, autoroute, montagne).
Donc direction Toyota où j'avais remarqué 1 Auris TS de 2016 version exécutive.
Après 2 essais j'ai fini par signer et j'ai mis en vente un de mes vieux véhicules (de 99).
Pour le moment je suis satisfait
 
1 photo de la belle.....55000km
 

Fichiers joints

  • 20180323_180949.jpg
    20180323_180949.jpg
    2.3 Mo · Affichages: 88
  • Like
Reactions: BM80
Bonjour et bienvenue.
J'ai remplacé ma C5 2.2 HDI boite auto par une Auris TS de décembre 2016 et 20.000km, et j'en suis super satisfait.
Sur le même trajet hebdomadaire que ma C5 (450km d'autoroute Lyon - Lausanne + 100 km de route), je consomme moins que la C5 : 5,5 à 5,7 l/100 (calcul sur les pleins) contre 6,5 de Gazole+ pour la C5 (avec le régulateur à 130 - 140 compteur), et 4,6 (des fois moins) sur la route, ce qui fait un peu baisser le budget carburant par rapport à la C5.
Pour le moulinage, il faut lever un peu le pied dans les montées (mais trop quand même pour ne pas se faire pousser par les camions ...).
Je ne peux que te conseiller d'utiliser Hybrid Assistant, qui te permettra de mieux comprendre comment çà marche et améliorer la consommation (c'est même un piège, on se prend au jeu de la consommation).

Qq petits défauts que je lui trouve :
- Compte tenu de mon kilométrage hebdo, un réservoir un peu plus grand aurait évité de refaire le plein chaque semaine
- Un régulateur, mais pas de limiteur !!! Plutôt gênant en Suisse sur l'autoroute Genève-Lausanne, avec un radar tous les 10km, voire moins
- Pas de verrouillage auto des portes (j'ai rajouté une prise dans l'ordinateur de bord pour çà)
- Malgré la caméra de recul, les radars sur les pare-chocs me manquent
- Pas de roue de secours !!!!!!!!!!!! => Il y a largement la place : J'ai mis une de mes roues d'hiver + achat d'un cric chez Feu vert ...
- Au tableau de bord, j'aurais bien vu la température moteur et un compte tour (on les retrouve sur Hybrid Assistant)
- Le klaxon qui fait bien rigoler

Et pleins d’avantages
- Traverser des petites villes / villages sur l'électrique ... (tout comme le bouchon de l'autoroute qui contourne Genève)
- Un coffre immense (surtout quand on enlève les doubles fonds)
- Un grand silence, sauf quand on fait mouliner ou que le revêtement de la route est bruyant

En plus, elle semble assez facile à travailler : on trouve plein de doc sur le site Toyota => j'ai pu monter mon attelage sans difficultés (la remorque pour transporter les cochonneries ou le porte vélo)

Amuses toi bien avec ton nouveau jouet ...
 
Bonjour,

Effectivement au niveau consommation et sur un même parcours je consomme un peu moins que ma BMW e39 Touring 530d (moyenne de 7,2) et beaucoup beaucoup moins que ma mercedes C240 V6 ( entre 9 et 10L au SP et 9,5 à 12L à l'e85).
Concernant les défauts :
- il manque effectivement un limiteur de vitesse ( avec la mercedes je ne roulais qu'avec ça et n'utilisais le régulateur que sur autoroute peu chargée ).
- manque le verrouillage automatique des portes en roulant (anti car jacking)
- le klaxon
- le manque d 'insonorisation au niveau des passages de roues et des bruits d'air
- finition par endroit (plastiques un peu cheap)
- le bip bip permanent en marche arrière faisant penser qu'on conduit 1 engin de chantier

Bref peu de choses par rapport aux qualités de la voiture.
Je possède l'éclairage bi leds et c'est
J'apprécie également le radar avant et la caméra de recul
La douceur de la boite ....... fluidité et aucun a coups par rapport à la boite auto de la C240
Le toit panoramique
L'intérieur cuir-alcantara-tissu
La contenance de la boite à gants et la possibilité de pouvoir mettre des bouteilles d'eau dans les bacs de portieres
La capacité de chargement et les espaces de rangement dans le coffre

Après on peut regretter l'absence de bouches d'aération aux places arrières, de roue de secours (j'ai acheté 1 roue galette), le manque d'agilité sur les routes sinueuses (je trouve l'arrière 1 peu lourd)


En résumé, je prends beaucoup de plaisir à conduire cette Auris mais je je retrouve également la banane lorsque je reprends le 6 en ligne de ma BMW et son couple de camion (la mercedes et son V6 est vendue)
Et puis pour s' amuser sur les petites routes j'ai une Mazda mx5 de 98 (1800cm3 et 140cv)

Merci pour votre accueil et Bonn journée à tous
 
  • Like
Reactions: Inouesama