Auris TS Hybrid - prix révision 60'000km

JuLink

Membre HybridLife
27/9/20
8
-1
60
34
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'effectuer ma première révision de mon AURIS TS Hybrid achetée d'occasion. Cela pour les 60'000km chez un concessionnaire toyota agréé et je suis...comment dire...je ne trouve pas les mots : 436,36 EUR TTC.

Pour Info, il s'agit d'une concession située au GDL.

Je savais que les concessionnaires sont plus chers que les petits garages toutes marques indépendants mais en y regardant de plus près (détail facture) je ne comprend pas toujours pourquoi ils rajoutent des frais supplémentaires qui ne font, à mon avis, pas partis des éléments d'entretien prévus par le constructeur.

Quelles sont les étapes et les éléments d'entretien prévus dans le carnet constructeur ?

Un exemple concret parmi plusieurs :

Ils me facturent "BRAKE FLUID 0,5L" à 14,07€. Or, je ne vois pas pourquoi me rajouter du liquide frein jusqu'à dépasser la limite max. (contrôle visuel effectué après être rentré chez moi) ?

Quelles sont vos expériences et les tarifs pratiqués dans vos régions/concessions respectives ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Ju Link
 
Dernière édition:

Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
2 539
1 294
690
Dans le carnet d'entretien, il me semble que sur ton exemple, il y a écrit contrôle du freinage (liquide plaquettes durites...), ont peu donc supposer qu'il y a un complément si nécessaire.
En revanche dans ton cas, on peut se poser des questions...
 

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
2 837
1 160
690
Mont Saint Aignan
Logiquement, il y a eu un changement du liquide frein (préconisation tout les 2 ans ou 30 000km) et les préconisations sont inscrites dans le livret d’entretien fournit avec l'auto neuve. (Les vendeurs s'encombre peu de telles formalités.)
 

MatMatMat

Membre HybridLife Confirmé
28/7/19
289
146
390
38
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'effectuer ma première révision de mon AURIS TS Hybrid achetée d'occasion. Cela pour les 60'000km chez un concessionnaire toyota agréé et je suis...comment dire...je ne trouve pas les mots : 436,36 EUR TTC.

Pour Info, il s'agit d'une concession située au GDL.

Je savais que les concessionnaires sont plus chers que les petits garages toutes marques indépendants mais en y regardant de plus près (détail facture) je ne comprend pas toujours pourquoi ils rajoutent des frais supplémentaires qui ne font, à mon avis, pas partis des éléments d'entretien prévus par le constructeur.

Quelles sont les étapes et les éléments d'entretien prévus dans le carnet constructeur ?

Un exemple concret parmi plusieurs :

Ils me facturent "BRAKE FLUID 0,5L" à 14,07€. Or, je ne vois pas pourquoi me rajouter du liquide frein jusqu'à dépasser la limite max. (contrôle visuel effectué après être rentré chez moi) ?

Quelles sont vos expériences et les tarifs pratiqués dans vos régions/concessions respectives ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Ju Link
Bonjour,
Je travaille aussi au GDL (frontalier maintenant) et j’ai possédé une auris TS plusieurs années.
Si ça peut t’aider je faisais l’entretien de mon Auris TS chez un petit garagiste familial agréé par Toyota à ROODT-SUR-SYRE.

C’est un peu moins cher que chez le grand concessionnaire Toyota Luxembourg et ils sont plus sympa.
 

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
6 497
6 016
790
Luxembourg
Je suis au GDL aussi. Du temps où j'avais encore la Prius 3, j'allais faire les entretiens chez Toyota à Thionville (Terville), ils étaient efficaces et bien moins chers que le Grand Garage Toyota de Bertrange. Ils font l'entretien en 1h ou 2 (je ne sais plus) et ils ont un coin wifi où on peut bosser en attendant.
 

Users who are viewing this discussion